Qaqortoq

Annaasisitta Oqaluffia

Les ruines de l'église de Hvalsey

Musée de Qaqortoq 

Trouver des croisières en Europe du Nord

Qaqortoq

Sur les traces de la culture des anciens inuits

Qaqortoq est la plus grande ville au sud du Groenland. Ce nom signifie « blanc » bien qu'en été, ce paysage enchanteur soit garni de fleurs sauvages et colorées. Votre croisière MSC vous emmènera dans un lieu offrant une vue époustouflante sur les montagnes environnantes, l'océan bleu profond, les icebergs dans la baie et le magnifique lac de Tasersuaq.

Fondée en 1775, Qaqortoq est réputée pour ses produits en peau de phoque, son climat relativement doux pour son emplacement et elle est également le point de départ de nombreuses excursions. C'est grâce à son climat que la ville peut abriter la seule fontaine du Groenland, dont le bassin est orné des noms des citoyens en lettres de cuivre. 
Elle possède également un musée fascinant où l'on peut en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de la ville. Le musée est situé dans un bâtiment de pierre jaune datant de 1804, autrefois un atelier de forgeron, à proximité de la place principale de Qaqortoq, et abrite de vieux bateaux inuits, des équipements de chasse, des vêtements traditionnels et des objets nordiques. Les expositions permanentes sur la culture du Dorset, la culture de Thulé et la culture nordique sont particulièrement intéressantes. Le bâtiment lui-même est considéré comme un héritage culturel et protégé. 
Outre l'Annaasisitta Oqaluffia (l'église de notre sauveur) située au centre-ville, avec ses murs rouges caractéristiques et ses volets blancs, l'un des autres lieux incontournables de Qaqortoq est l'église de Hvalsey ; ou plutôt ses ruines demeurées intactes. Hvalsey est située sur une bande de terre étroite en aval d'un fjord et l'église se trouve à 70 m environ du bord de l'eau, près d'une ferme nordique traditionnelle du Groenland. Un plateau incroyable où vous pouvez respirer de l'air frais et admirer les beautés naturelles que vous propose MSC Croisières. 

Découvrez les excursions à Qaqortoq

    Groenland

    Parmi les glaciers et les baleines
    Parmi les glaciers et les baleines

    C'est à Erik le Rouge qu'on doit le nom de cette gigantesque île du « Groenland » (la terre verte), malgré le fait qu'elle soit plus stérile et glacée que recouverte de champs.


    Un millier d'années auparavant, les premiers Européens (des colons islandais) ont cru les promesses de leur leader normand et se sont installés avec lui sur les côtes du Groenland. Les Inuits sont arrivés d'Amérique du Nord environ deux cents ans plus tard et se sont beaucoup mieux adaptés au climat extrême que les premiers colons. 


    Le Danemark a pris possession de ce territoire au XVIIIe siècle et aujourd'hui, le pays possède une forme de gouvernement autonome. Une croisière MSC vous emmènera dans le petit village d'Ilulissat qui surplombe la baie de Baffin ; à Nuuk, la capitale du Groenland située sur la côte ouest, abritant vingt mille habitants ainsi que le magnifique centre culturel de Katuaq ; et enfin à Qaqortoq, située à la pointe sud de l'île, au bord du magnifique lac de Tasersuaq. Au cours de votre croisière MSC, vous pourrez partir à la découverte des baleines ou profiter d'un aperçu des montagnes de glace qui s'enfoncent dans la mer.