Croisières à Cork

L’arc de St Patrick’s Street
Le marché anglais 
Le Cork Public Museum

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Cork

L’esprit irlandais

Une fois descendus de votre croisière MSC en Europe du Nord vers Cork, vous vous rendrez compte vite de sa réputation de grand centre commercial : quais en pierre grise, vieux entrepôts, élégants et excentriques ponts qui traversent le fleuve Lee de chaque côté de la ville jusqu’au cœur de l’île.
 
Son atmosphère vivante et sa large population étudiante, combinées avec une vie sociale et culturelle vibrante, sont tout aussi puissantes. Les remparts à gros blocs de pierre, construits par les envahisseurs Normands au XIIème siècle, ont été détruits par les forces de Guillaume III durant le siège de Cork en 1690, après cela le commerce sur l’eau amena une plus grande prospérité, comme en témoignent les belles maisons du XVIIIème siècle avec leurs portails donnant sur la rue et les luxueuses églises construites au XIXème siècle.

Le splendide arc de St Patrick’s Street, qui est le cœur commercial du centre avec Grand Parade, est bondé de grandes chaînes de magasins. Sur Princes Street, le marché anglais offre la possibilité de déguster les spécialités gastronomiques locales comme la drisheen (un boudin noir qui est un mélange des tripes et du sang de mouton).

L’ouest de la ville est essentiellement résidentielle, même si Fitzgerald Park abrite le Cork Public Museum qui se concentre sur l’histoire de la République. Kinsale, à 25 km au sud de la ville de Cork, vous attend aussi durant une excursion avec votre croisière MSC en Europe du Nord. Kinsale jouit d’une excellente position à la tête d’un port abrité autour de l’embouchure du fleuve Bandon.

Deux forts imposants et une belle maison-tour témoignent de son ancienne importance en tant que port commercial et elle est réputée la capitale gastronomique du sud-ouest grâce à son caractère cosmopolite. La multitude d’opportunités pour les sports aquatiques sur les belles plages locales et de pubs chaleureux font de Kinsale un véritable paradis.

Lieux incontournables de Cork

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • VILLE DE KINSALE ET FORT CHARLES

    CULTURE & HISTOIRE

    ORK06

    En quittant Cobh, vous traverserez tout d'abord le tunnel du fleuve Lee jusqu'à Kinsale, dans la partie méridionale du comté de Cork. Kinsale est un endroit où la qualité de l'environnement représente à elle seule une attraction importante, qui a valu à la ville de remporter le prix européen du tourisme et de l'environnement. Cette jolie petite cité est idéalement nichée entre les collines et la vallée et aurait été fondée aux alentours de 1177 apr. JC. par les anglo-normands. La ville fut une base navale magnifique au cours des 17ème et 18ème siècles. Vous disposerez de temps libre pour parcourir à pied la ville de Kinsale, découvrir ses magasins et vous imprégner de son atmosphère locale. Votre visite se poursuivra ensuite vers le fort Charles, un exemple classique de donjon en étoile, érigé au début des années 1680 en l'honneur du roi Charles II. Après la visite du fort, vous regagnerez le port. Remarque : cette excursion comprenant des périodes de marche sur terrain irrégulier, elle n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. Le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE CORK ET CHÂTEAU DE BLARNEY

    DÉCOUVERTES CITADINES

    ORK01

    Vous quitterez le port pour effectuer une visite panoramique de la ville de Cork, la deuxième plus grande ville d'Irlande. Cette ville animée est à la fois un grand centre industriel et une importante destination commerciale. Après avoir admiré de l’extérieur les principaux sites touristiques de la ville, dont l'université, l'opéra et la cathédrale de Saint-Finbarr, votre visite se poursuivra jusqu'au charmant village de Blarney : le château de Blarney vous fera faire un bond dans le passé. Ceux qui souhaitent recevoir le « Don de l'éloquence » ne doivent oublier sous aucun prétexte d'embrasser la pierre de Blarney, l'une des attractions du château. Remarque : cette excursion comprend de longues périodes de marche au château de Blarney. Merci de noter que les marches menant à la pierre de Blarney sont étroites et abruptes. Attendez-vous de faire la queue pour embrasser la pierre de Blarney. Le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Au cours du tour panoramique de Cork, tous les sites seront visités de l'extérieur.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • ANCIENNE DISTILLERIE DE JAMESON

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    ORK05

    Votre visite de l’ancienne distillerie Jameson/Midleton commencera par une présentation audiovisuelle sur l'histoire et la préparation du whisky irlandais, suivie par une visite guidée de la distillerie elle-même, au cours de laquelle vous pourrez admirer les différents édifices historiques dont se compose ce musée. Nombreux sont les objets de l'ancienne distillerie Midleton encore visibles aujourd'hui, ainsi que de magnifiques expositions, photographies et machines superbement restaurées, sans oublier de spectaculaires reconstitutions. Au cours de votre visite de l'ancienne distillerie Midleton, vous disposerez de temps pour flâner dans la boutique de souvenirs et, si le cœur vous en dit, acheter une bouteille de whisky irlandais à ramener chez vous. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : cette excursion est adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. La visite de la distillerie peut résulter très fatigante ; il y a des escaliers à gravir (35 marches), mais il y a aussi des rampes et des élévateurs. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Dégustation incluse

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • IRLANDE DU SUD ET JARDINS DE LISMORE

    PANORAMIQUE

    ORK07

    La route menant à Lismore est sinueuse, parcourt tout le comté de Cork et traverse des zones rurales, des villages et de petites villes où le temps semble s'être arrêté. L'itinéraire vous fera également traverser la vallée Blackwater, l'un des plus jolis endroits d'Irlande, où abondent les scènes bucoliques de champs et haies qui s'alternent pour former une mosaïque parfaite. Les imposantes tours et remparts carrés du château de Lismore et le clocher de la cathédrale qui s'élève au-dessus des zones boisées environnantes annoncent l'approche de la ville commerçante de Lismore. Le château qui s'érige aujourd'hui fut reconstruit au 19ème siècle par le sixième duc du comté de Devon et est toujours occupé par ses descendants. Vous aurez l'occasion de visiter les immenses jardins historiques du château, situés à l'intérieur des murailles défensives du 17ème siècle et qui offrent des vues spectaculaires du château lui-même. Ces jardins sont considérés comme les plus anciens d'Irlande et ont conservé en grande partie leur forme originale jacobéenne. Après la visite, vous regagnerez le port. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. La visite du château n’est pas incluse.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Irlande

Où la terre est la plus verte
Où la terre est la plus verte

Une croisière en Irlande répondra à toutes vos attentes romantiques. Une richesse géologique rare et l’influence chaleureuse de l’Atlantique produisent une étonnante diversité de territoires sur cette petite île qui est baignée de long en large par des lacs et des marécages primordiaux. À l’est, le granit dentelé des montagnes de Wicklow est en net contraste avec les pâturages plats des chevaux du Curragh, à quelques kilomètres de distance, alors que dans le Connemara sur la côte ouest, vous pouvez vous promener en quelques heures de la plage jusqu’à à la montagne ou bien au marécage, d’un bras de mer bordé d’algues jusqu’à un lac recouvert de lys.

Dublin
est le principal point d’entrée de la République, une capitale sûre de soi dont l’énergie pure et moderne se complète avec les riches traditions culturelles et qui compte des monuments médiévaux exceptionnels et une riche variété d’expositions à la Galerie nationale et au Musée national.

Au sud de la ville, les désolées montagnes de Wicklow offrent un contraste surprenant avec la vie en ville. Le long de la côte méridionale de l’Irlande, le littoral de Cork est caractérisé par des estuaires isolés, des caps ondoyants et des ports historiques alors que la ville même de Cork est au centre de la région, avec une vie culturelle vivante.
La région regorge également d’incroyables monuments du christianisme primitif, tels que le Rock of Cashel et les sites avec une certaine ambiance de Clonmacnoise, Glendalough et Monasterboice.