Croisières à Dublin

Le Trinity College et le Livre de Kells
Les magasins de Grafton Street
L’élégante Parnell Square

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Dublin

Vert, vivant et à la mode

Située sur les rives du fleuve Liffey, Dublin est une ville magnifiquement monumentale possédant une atmosphère cosmopolite et une renommée internationale pour la vie nocturne.
Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord sera l’occasion de découvrir l’élégance de Dublin et l’architecture essentiellement géorgienne, qui remontent à l’époque où la noblesse anglo-irlandaise investit dans de nouvelles et élégantes villas.

Le Southside chic de Dublin abrite des bars à la mode, des restaurants et des magasins, notamment dans les ruelles pavées de Temple Bar qui descendent vers le fleuve Liffey, mais aussi la majeure partie de ses monuments historiques concentrés sur Trinity College, Grafton Street et St Stephens Green. Le Northside, avec ses quartiers ouvriers et les petites communautés, est cependant le véritable cœur de la ville.

En traversant le pont à partir de Temple Bar, vous trouverez les quartiers du shopping autour de O’Connell Street, où vous pourrez vous imprégner de la saveur de la vieille ville de Dublin. Ici, vous pourrez aussi trouver de nombreuses belles rues résidentielles et des places, comme l’élégante Parnell Square autour de laquelle il y a le principal point d’intérêt avec les musées et les lieux culturels.

On trouve les ruines d’une nécropole viking aux alentours de ce qui est aujourd’hui College Green, une place sur trois côtés dont le Trinity College est le plus célèbre monument. Fondé en 1592, le Trinity College joua un rôle important dans le développement d’une tradition anglo-irlandaise protestante : jusqu’en 1966, les catholiques devaient obtenir une dérogation spéciale pour étudier ici, bien qu’ils constituent aujourd’hui la majorité des étudiants.

Les austères édifices gris en briques rouges sont construits autour de cours carrés, dans une version plus grande que le campus d’Oxford ou de Cambridge. La Old Library possède de nombreux manuscrits irlandais ; la place d’honneur revient au Livre de Kells illustré du IXème siècle qui contient les quatre Évangiles écrits en latin en vélin, le tout orné de motifs et d’animaux fantastiques entremêlés aux lettres majuscules du texte.

Lieux incontournables de Dublin

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • CHÂTEAU DE MALAHIDE ET PUB IRLANDAIS

    CULTURE & HISTOIRE

    DBL03

    À proximité de la ville de Malahide se dresse un immense château entouré de 100 hectares de terrain. La structure originale du château remonte au 14ème siècle, mais des agrandissements successifs, dont font partie ses tours rondes, lui ont conféré une apparence digne des contes de fées. À l'origine, le château était une forteresse et l'édifice servit de résidence à la famille Talbot jusqu'en 1973. Votre visite vous fera découvrir de superbes exemplaires d'artisanat irlandais et de mobilier d'époque : la lanterne du hall d'entrée, l'escalier de pierre en colimaçon, le Grand Hall et ses poutres de chêne et les panneaux en bois sculpté de la Oak Room (la pièce de chêne). Une partie de la collection de portraits, prêtée par la National Gallery, peut être admirée au château. Elle comprend des portraits de la famille Talbot, ainsi que d'autres personnalités, telles que Wolfe Tone. Vous disposerez de temps pour flâner dans la petite boutique du château, où tous les objets mis en vente sont d'origine irlandaise, avant de poursuivre vers la ville de Malahide. Vous y ferez un arrêt à un pub irlandais typique pour y savourer un authentique « Irish coffee », une magnifique association de whisky, crème fraîche épaisse et café noir bien fort, le tout agrémenté d'une grosse cuillerée de sucre. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • MEILLEURS SITES DE DUBLIN

    CULTURE & HISTOIRE

    DBL05

    Vous apprécierez, au cours de cette visite panoramique de Dublin, les principales attractions de la ville. L'itinéraire vous permettra d'admirer l'ancien parlement (aujourd'hui siège de la banque d'Irlande), la cathédrale de Saint Patrick, la plus grande église du pays, et le château de Dublin. La cathédrale fut fondée à proximité d'un puits sacré où Saint Patrick aurait baptisé des convertis aux alentours de 450 ap. J.-C. Érigé sur le site d'une forteresse anglo-normande du 13ème siècle, le château de Dublin fut perçu comme le symbole du pouvoir anglais pendant non moins de sept siècles. Vous admirerez aussi les « Four Courts », une structure imposante, construite en 1785 et qui héberge aujourd'hui les tribunaux irlandais, ainsi que la « Customs House » (le bureau de douane), érigée entre 1781 et 1791 et qui incarne la grande ère de prospérité et d'élégance que vécut Dublin au cours de la deuxième moitié du 18ème siècle. L'excursion se poursuivra sur le fleuve Liffey via le pont O’Connell, pour continuer ensuite dans la splendeur d'O’Connell Street, pour vous emmener enfin vers la Leinster House, une imposante demeure qui abrite aujourd'hui les deux chambres du parlement irlandais. Construit à l'origine pour le duc de Leinster en 1745, l'édifice est étrangement doté de deux façades très différentes : celle de Kildare Street ressemble à une grande maison de ville, tandis que celle de l'arrière, qui donne sur la place Merrion, possède les caractéristiques d'une maison de campagne, pelouses incluses. Après avoir profité d'un peu de temps libre pour déjeuner ou faire quelques achats, vous continuerez votre excursion vers les villages de Malahide ou de Howth ; un peu de temps libre est prévu dans un de ces villages. Après avoir retourné au centre-ville, embarquez-vous sur un bateau qui vous emmènera en croisière sur le célèbre fleuve de Dublin. À bord du bateau, le guide vous donnera de nombreux renseignements sur l'histoire de Dublin et sur le fleuve Liffey et vous racontera les anecdotes du symbolique pont Ha’penny et du chef-d'œuvre de Gandon, la majestueuse « Custom House ». Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

  • SITES PRINCIPAUX DE DUBLIN

    DÉCOUVERTES CITADINES

    DBL01

    Vous apprécierez, au cours de cette visite panoramique de Dublin, les principales attractions de la ville. L'itinéraire vous permettra d'admirer l'ancien parlement (aujourd'hui siège de la banque d'Irlande), la cathédrale de Saint Patrick, la plus grande église du pays, et le château de Dublin. Vous admirerez aussi les « Four Courts », une structure imposante, construite en 1785 et qui héberge aujourd'hui les tribunaux irlandais, ainsi que la « Customs House » (le bureau de douane), érigée entre 1781 et 1791 et qui incarne la grande ère de prospérité et d'élégance que connut Dublin au cours de la deuxième moitié du 18ème siècle. L'excursion se poursuivra sur le fleuve Liffey via le pont O’Connell, pour continuer ensuite dans la splendeur d'O’Connell Street, pour vous emmener enfin vers la Leinster House, une imposante demeure qui abrite aujourd'hui les deux chambres du parlement irlandais. Construit à l'origine pour le duc de Leinster en 1745, l'édifice arbore étrangement deux façades très différentes : celle de Kildare Street ressemble à celle d'une grande maison de ville, tandis que celle de l'arrière, qui donne sur la place Merrion, possède les caractéristiques d'une maison de campagne, pelouses incluses. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • HISTOIRE DE LA GUINNESS ET VILLE DE DUBLIN

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      DBL04

      La célèbre bière « Guinness » est devenue synonyme de l'Irlande et plus particulièrement de Dublin. C'est au cœur de Dublin, dans la brasserie St. James Gate, que fut brassé pour la première fois le breuvage le plus crémeux, le plus onctueux et le plus célèbre du monde, il y a plus de 250 ans. La visite débutera par une présentation informative audio-visuelle et ensuite par une visite individuelle des lieux pour apprendre de nombreuses informations relatives à l'histoire de la Guinness. Après la visite, vous pourrez vous détendre et apprécier le panorama de Dublin au bar circulaire, tout en savourant un verre de la célèbre « noire ». Il n'existe pas de meilleur endroit pour apprécier au mieux sa saveur qu'à quelques mètres seulement de l'endroit où elle est brassée. Vous disposerez également de temps pour flâner dans la boutique, où vous trouverez une très grande variété de cadeaux dont le thème principal est évidemment la Guinness. À la fin de l'excursion, une courte visite panoramique de Dublin en autocar est prévue. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Après avoir reçu les explications à l’extérieur du magasin Guinness, les passagers visiteront les lieux individuellement. La visite à la zone de production n’est pas incluse. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Boisson incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • PAYSAGES IRLANDAIS ET FALAISES DE MOHER

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      DBL06

      Cette excursion prolongée vous éloignera de votre navire pendant deux journées complètes. Vous partirez de Dublin pour rejoindre la côte méridionale de la République d’Irlande et le ravissant port de Cobh dans le Comté de Cork, où vous retrouverez votre navire. L’excursion commence par un aperçu en car des principaux monuments de Dublin, dont la Custom House du 18e siècle et le Trinity College qui date du 16e siècle, puis Georgian Merrion Square et sa statue d’Oscar Wilde et la place verdoyante de Fitzwilliam Square, pour terminer par un arrêt-photo à la cathédrale de St Patrick qui remonte au 12e siècle. En quittant Dublin, délectez-vous des paysages verts des Comtés de Dublin, Kildare, Laois et Tipperary avant de rejoindre le Comté de Clare où vous vous arrêterez pour déjeuner. Ensuite, en route pour les magnifiques falaises de Moher qui surplombent l’océan Atlantique. Après une promenade au bord de la falaise et la visite du complexe Cliffs of Moher Visitor Experience, il sera temps de rejoindre votre hôtel et de savourer un dîner composé de quatre plats à Limerick. Le lendemain après le petit déjeuner, vous découvrirez les monuments de Limerick depuis le confort de votre car, dont le château du Roi Jean du 13e siècle, la Pierre du Traité du 17e siècle, la cathédrale anglicane Sainte-Marie et la cathédrale catholique Saint-Jean, pour rejoindre ensuite le Comté de Cork. Après avoir déjeuné dans le joli village de Kinsale, vous aurez le temps d’explorer les lieux à votre guise avant de repartir pour Cork afin de profiter d’un bref aperçu de la ville et de photographier la cathédrale néo-gothique de Saint-Finbarr. Vous regagnerez alors votre navire au port de Cobh, non loin de Cork, où se terminera votre excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires. Troisième lit adulte pas disponible. Le code DBL06 doit être utilisé en cas de séjour d'une nuit dans une chambre double (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant - dans ce cas, l'enfant paie le prix adulte). Les participants débarquent à Dublin et embarquent à Cobh , veuillez apporter vos documents d'identité. L’excursion peut être réservée et payée à l’avance ou sur le navire (réservation sur Internet impossible).
      • Long trajet en bus

      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        48 h

      • Adultes590,00Prix par personne

      • Enfants590,00Prix par personne

    • PAYSAGES IRLANDAIS ET FALAISES DE MOHER

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      DBL06CH

      Cette excursion prolongée vous éloignera de votre navire pendant deux journées complètes. Vous partirez de Dublin pour rejoindre la côte méridionale de la République d’Irlande et le ravissant port de Cobh dans le Comté de Cork, où vous retrouverez votre navire. L’excursion commence par un aperçu en car des principaux monuments de Dublin, dont la Custom House du 18e siècle et le Trinity College qui date du 16e siècle, puis Georgian Merrion Square et sa statue d’Oscar Wilde et la place verdoyante de Fitzwilliam Square, pour terminer par un arrêt-photo à la cathédrale de St Patrick qui remonte au 12e siècle. En quittant Dublin, délectez-vous des paysages verts des Comtés de Dublin, Kildare, Laois et Tipperary avant de rejoindre le Comté de Clare où vous vous arrêterez pour déjeuner. Ensuite, en route pour les magnifiques falaises de Moher qui surplombent l’océan Atlantique. Après une promenade au bord de la falaise et la visite du complexe Cliffs of Moher Visitor Experience, il sera temps de rejoindre votre hôtel et de savourer un dîner composé de quatre plats à Limerick. Le lendemain après le petit déjeuner, vous découvrirez les monuments de Limerick depuis le confort de votre car, dont le château du Roi Jean du 13e siècle, la Pierre du Traité du 17e siècle, la cathédrale anglicane Sainte-Marie et la cathédrale catholique Saint-Jean, pour rejoindre ensuite le Comté de Cork. Après avoir déjeuné dans le joli village de Kinsale, vous aurez le temps d’explorer les lieux à votre guise avant de repartir pour Cork afin de profiter d’un bref aperçu de la ville et de photographier la cathédrale néo-gothique de Saint-Finbarr. Vous regagnerez alors votre navire au port de Cobh, non loin de Cork, où se terminera votre excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Troisième lit adulte pas disponible. En cas de demande de chambre triple avec un troisième lit enfants, le code à ajouter à la réserve est DBL06CH ; ce code doit être ajouté au code de réservation DBL06. Les participants débarquent à Dublin et embarquent à Cobh ; veuillez apporter vos documents d'identité. L’excursion peut être réservée et payée à l’avance ou sur le navire (réservation sur Internet impossible).
      • Long trajet en bus

      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        48 h

      • AdultesNon disponible

      • Enfants530,00Prix par personne

    • PAYSAGES IRLANDAIS ET FALAISES DE MOHER

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      DBL06SIN

      Cette excursion prolongée vous éloignera de votre navire pendant deux journées complètes. Vous partirez de Dublin pour rejoindre la côte méridionale de la République d’Irlande et le ravissant port de Cobh dans le Comté de Cork, où vous retrouverez votre navire. L’excursion commence par un aperçu en car des principaux monuments de Dublin, dont la Custom House du 18e siècle et le Trinity College qui date du 16e siècle, puis Georgian Merrion Square et sa statue d’Oscar Wilde et la place verdoyante de Fitzwilliam Square, pour terminer par un arrêt-photo à la cathédrale de St Patrick qui remonte au 12e siècle. En quittant Dublin, délectez-vous des paysages verts des Comtés de Dublin, Kildare, Laois et Tipperary avant de rejoindre le Comté de Clare où vous vous arrêterez pour déjeuner. Ensuite, en route pour les magnifiques falaises de Moher qui surplombent l’océan Atlantique. Après une promenade au bord de la falaise et la visite du complexe Cliffs of Moher Visitor Experience, il sera temps de rejoindre votre hôtel et de savourer un dîner composé de quatre plats à Limerick. Le lendemain après le petit déjeuner, vous découvrirez les monuments de Limerick depuis le confort de votre car, dont le château du Roi Jean du 13e siècle, la Pierre du Traité du 17e siècle, la cathédrale anglicane Sainte-Marie et la cathédrale catholique Saint-Jean, pour rejoindre ensuite le Comté de Cork. Après avoir déjeuné dans le joli village de Kinsale, vous aurez le temps d’explorer les lieux à votre guise avant de repartir pour Cork afin de profiter d’un bref aperçu de la ville et de photographier la cathédrale néo-gothique de Saint-Finbarr. Vous regagnerez alors votre navire au port de Cobh, non loin de Cork, où se terminera votre excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Pour une occupation en single, le code à utiliser est DBL06SIN. Les participants débarquent à Dublin et embarquent à Cobh ; veuillez apporter vos documents d'identité. L’excursion peut être réservée et payée à l’avance ou sur le navire (réservation sur Internet impossible).
      • Long trajet en bus

      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        48 h

      • Adultes690,00Prix par personne

      • EnfantsNon disponible

    • GLENDALOUGH ET LA CAMPAGNE IRLANDAISE

      PANORAMIQUE

      DBL02

      Après un bref transfert panoramique à travers la charmante capitale irlandaise, Dublin, vous poursuivrez votre itinéraire vers la sérénité de la campagne et vers le paysage pittoresque des vestiges monastiques de Glendalough. L'excursion se poursuivra ensuite vers le sud, à destination des montagnes de Wicklow, d'où vous jouirez de vues formidables sur les vallons verdoyants et sur les paysages tranquilles qui font la renommée de la campagne irlandaise. Tout en pénétrant dans County Wicklow, qui est à juste titre appelé le « Jardin d'Irlande », vous pourrez jouir de vues époustouflantes sur ce paysage en perpétuel changement. Vous atteindrez le site monastique de Glendalough, situé au cœur du calme de la campagne, sur les hauteurs des collines qui surplombent deux petits lacs ; jusqu'au milieu du 19ème siècle cet endroit était également l'un des plus grands centres de pèlerinage d'Irlande. Après la visite de Glendalough, vous rentrerez à Dublin par les collines de Wicklow, qui regorgent de nouveaux panoramas à admirer. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant peuvent participer à cette excursion mais il faut bien qu’ils sachent que le terrain autour du site monastique est irrégulier. Ils doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4 h

        • Adultes65,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Irlande

      Où la terre est la plus verte
      Où la terre est la plus verte

      Une croisière en Irlande répondra à toutes vos attentes romantiques. Une richesse géologique rare et l’influence chaleureuse de l’Atlantique produisent une étonnante diversité de territoires sur cette petite île qui est baignée de long en large par des lacs et des marécages primordiaux. À l’est, le granit dentelé des montagnes de Wicklow est en net contraste avec les pâturages plats des chevaux du Curragh, à quelques kilomètres de distance, alors que dans le Connemara sur la côte ouest, vous pouvez vous promener en quelques heures de la plage jusqu’à à la montagne ou bien au marécage, d’un bras de mer bordé d’algues jusqu’à un lac recouvert de lys.

      Dublin
      est le principal point d’entrée de la République, une capitale sûre de soi dont l’énergie pure et moderne se complète avec les riches traditions culturelles et qui compte des monuments médiévaux exceptionnels et une riche variété d’expositions à la Galerie nationale et au Musée national.

      Au sud de la ville, les désolées montagnes de Wicklow offrent un contraste surprenant avec la vie en ville. Le long de la côte méridionale de l’Irlande, le littoral de Cork est caractérisé par des estuaires isolés, des caps ondoyants et des ports historiques alors que la ville même de Cork est au centre de la région, avec une vie culturelle vivante.
      La région regorge également d’incroyables monuments du christianisme primitif, tels que le Rock of Cashel et les sites avec une certaine ambiance de Clonmacnoise, Glendalough et Monasterboice.