Croisières à Dublin

Le Trinity College et le Livre de Kells
Les magasins de Grafton Street
L’élégante Parnell Square

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Dublin

Vert, vivant et à la mode

Située sur les rives du fleuve Liffey, Dublin est une ville magnifiquement monumentale possédant une atmosphère cosmopolite et une renommée internationale pour la vie nocturne.
Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord sera l’occasion de découvrir l’élégance de Dublin et l’architecture essentiellement géorgienne, qui remontent à l’époque où la noblesse anglo-irlandaise investit dans de nouvelles et élégantes villas.

Le Southside chic de Dublin abrite des bars à la mode, des restaurants et des magasins, notamment dans les ruelles pavées de Temple Bar qui descendent vers le fleuve Liffey, mais aussi la majeure partie de ses monuments historiques concentrés sur Trinity College, Grafton Street et St Stephens Green. Le Northside, avec ses quartiers ouvriers et les petites communautés, est cependant le véritable cœur de la ville.

En traversant le pont à partir de Temple Bar, vous trouverez les quartiers du shopping autour de O’Connell Street, où vous pourrez vous imprégner de la saveur de la vieille ville de Dublin. Ici, vous pourrez aussi trouver de nombreuses belles rues résidentielles et des places, comme l’élégante Parnell Square autour de laquelle il y a le principal point d’intérêt avec les musées et les lieux culturels.

On trouve les ruines d’une nécropole viking aux alentours de ce qui est aujourd’hui College Green, une place sur trois côtés dont le Trinity College est le plus célèbre monument. Fondé en 1592, le Trinity College joua un rôle important dans le développement d’une tradition anglo-irlandaise protestante : jusqu’en 1966, les catholiques devaient obtenir une dérogation spéciale pour étudier ici, bien qu’ils constituent aujourd’hui la majorité des étudiants.

Les austères édifices gris en briques rouges sont construits autour de cours carrés, dans une version plus grande que le campus d’Oxford ou de Cambridge. La Old Library possède de nombreux manuscrits irlandais ; la place d’honneur revient au Livre de Kells illustré du IXème siècle qui contient les quatre Évangiles écrits en latin en vélin, le tout orné de motifs et d’animaux fantastiques entremêlés aux lettres majuscules du texte.

Lieux incontournables de Dublin

Découvrez nos excursions

Merci pour votre visite sur le site de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’à 08:30. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Irlande

Où la terre est la plus verte
Où la terre est la plus verte

Une croisière en Irlande répondra à toutes vos attentes romantiques. Une richesse géologique rare et l’influence chaleureuse de l’Atlantique produisent une étonnante diversité de territoires sur cette petite île qui est baignée de long en large par des lacs et des marécages primordiaux. À l’est, le granit dentelé des montagnes de Wicklow est en net contraste avec les pâturages plats des chevaux du Curragh, à quelques kilomètres de distance, alors que dans le Connemara sur la côte ouest, vous pouvez vous promener en quelques heures de la plage jusqu’à à la montagne ou bien au marécage, d’un bras de mer bordé d’algues jusqu’à un lac recouvert de lys.

Dublin
est le principal point d’entrée de la République, une capitale sûre de soi dont l’énergie pure et moderne se complète avec les riches traditions culturelles et qui compte des monuments médiévaux exceptionnels et une riche variété d’expositions à la Galerie nationale et au Musée national.

Au sud de la ville, les désolées montagnes de Wicklow offrent un contraste surprenant avec la vie en ville. Le long de la côte méridionale de l’Irlande, le littoral de Cork est caractérisé par des estuaires isolés, des caps ondoyants et des ports historiques alors que la ville même de Cork est au centre de la région, avec une vie culturelle vivante.
La région regorge également d’incroyables monuments du christianisme primitif, tels que le Rock of Cashel et les sites avec une certaine ambiance de Clonmacnoise, Glendalough et Monasterboice.