Croisières à Ringaskiddy

La tour Martello
Le Rock of Cashel
Les jardins du château de Lismore

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Ringaskiddy/Cork

Le sud de l’Irlande à portée de main

En arrivant à Ringaskiddy avec une croisière MSC, vous débarquerez dans un ancien village de pêcheurs à moins de 20 km de Cork. Bien qu’arrimés à un port moderne de la deuxième plus grande ville du pays, vous êtes proches du cœur vert de l’Irlande, une nation riche en décors féériques où les échos des batailles épiques flottent encore dans le vent.

À Ringaskiddy, on trouve par exemple la tour Martello qui faisait partie de la technique de défense construite au XIXème siècle par les Britanniques. En effet, ce territoire fut d’abord conquis par les Vikings, ensuite par les Normands et enfin par les Anglais avant de regagner son indépendance en 1916. Parmi les excursions proposées durant une croisière MSC en Europe du Nord, le Rock of Cashel dans le comté de Tipperary est une destination qu’il faut absolument voir. Il s’agit d’une majestueuse forteresse qui a représenté l’union du pouvoir séculier et spirituel dans le pays pendant plus de mille ans. Ce bastion connu dans le monde entier est un trésor bien conservé d’édifices médiévaux construits entre le XIIème et le XVème siècle : entrez y pour admirer les précieux reliefs de la chapelle du Roi Cormac, de brillants exemples d’art romane ; la caractéristique Croix de saint Patrick, conservée dans le musée à l’intérieur de la forteresse, est également à voir. Dans le sud de l’Irlande, une autre excursion en partant de Ringaskiddy vous emmènera aux jardins de Lismore Les splendides jardins très anciens se situent au château du même nom (résidence des ducs de Devonshire depuis 1753, il est fermé au public), qui a pris à son tour le nom de Lismore, la ville historique située sur les rives du fleuve Blackwater, aux pieds des montagnes de Knockmealdown. Il s’agit de 30 000 m2 de magnolias, camélias, rhododendrons… C’est dans cette explosion de végétation qu’Edmund Spenser, poète londonien du XVIème siècle, aurait écrit son poème inachevé, La Reine des fées.

Lieux incontournables de Ringaskiddy

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Irlande

Où la terre est la plus verte
Où la terre est la plus verte

Une croisière en Irlande répondra à toutes vos attentes romantiques. Une richesse géologique rare et l’influence chaleureuse de l’Atlantique produisent une étonnante diversité de territoires sur cette petite île qui est baignée de long en large par des lacs et des marécages primordiaux. À l’est, le granit dentelé des montagnes de Wicklow est en net contraste avec les pâturages plats des chevaux du Curragh, à quelques kilomètres de distance, alors que dans le Connemara sur la côte ouest, vous pouvez vous promener en quelques heures de la plage jusqu’à à la montagne ou bien au marécage, d’un bras de mer bordé d’algues jusqu’à un lac recouvert de lys.

Dublin
est le principal point d’entrée de la République, une capitale sûre de soi dont l’énergie pure et moderne se complète avec les riches traditions culturelles et qui compte des monuments médiévaux exceptionnels et une riche variété d’expositions à la Galerie nationale et au Musée national.

Au sud de la ville, les désolées montagnes de Wicklow offrent un contraste surprenant avec la vie en ville. Le long de la côte méridionale de l’Irlande, le littoral de Cork est caractérisé par des estuaires isolés, des caps ondoyants et des ports historiques alors que la ville même de Cork est au centre de la région, avec une vie culturelle vivante.
La région regorge également d’incroyables monuments du christianisme primitif, tels que le Rock of Cashel et les sites avec une certaine ambiance de Clonmacnoise, Glendalough et Monasterboice.