Croisières à Isafjordur

L’habitation la plus ancienne d’Islande
Un remarquable patrimoine architectural
Naustahvilft, le « trône du Troll »

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Isafjordur

Entre histoire et légende

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous emmènera jusqu’à la pointe nord-ouest de l’Islande et jettera l’ancre à Isafjordur, une petite ville aux origines anciennes.
À Isafjordur, vous découvrirez la plus ancienne des maisons islandaises, bâtie en 1743. Dans la périphérie de Bolungarvík, la région la plus au nord des fjords de l’ouest, vous pouvez vous rendre à Ósvör, autrefois village de pêcheurs et aujourd’hui musée à ciel ouvert.

Le passé réapparaît aussi dans la vieille ville de Nedstikaupstadur, où les marchands islandais et norvégiens, puis anglais et allemands se rencontraient déjà au milieu du XVème siècle dans la baie de Isafiord. Dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle, on construisit ici Krambud (le magasin) qui devint une habitation privée au XXème siècle, Faktorshus (la maison des fermiers), Tjoruhus (la maison du goudron) et Turnhus (la maison tour) utilisées comme entrepôts et centres de transformation des poissons.

Durant votre croisière MSC en Europe du Nord, rendez-vous à Vigur, littéralement l’« île à la forme de lance », pour découvrir comment vivaient les Islandais dans le passé.  Ses eaux abritent de nombreuses otaries qui se nourrissent d’oiseaux marins comme le macareux, le guillemot, le sterne arctique agressif (qui, se sentant menacé, peut attaquer l’homme) et l’eider à duvet.

Un autre spectacle de la nature à voir est le Naustahvilft, le «trône du Troll », une grande dépression à demi-lune dans les montagnes plates qui entourent le fjord de Isafjordur. Selon une légende, il aurait été créé par un troll attrapé par la lumière du soleil alors qu’il était assis sur la montagne avec les pieds dans l’eau.

Que vous y croyiez ou que vous pensiez plutôt que ce soit une vallée creusée dans la glace durant la dernière glaciation, vous ne serez pas déçus par cette courte mais intense excursion.

Lieux incontournables de Isafjordur

Découvrez nos excursions

11 résultats trouvés

  • CENTRE DU RENARD ARCTIQUE ET AVALANCHES

    CULTURE & HISTOIRE

    IFJ08

    Cette excursion divertissante commence par un trajet pittoresque sur la côte pour rejoindre le village de Súðavík, petit mais remarquable. Il fut l’un des pôles de l’industrie baleinière, le site de plusieurs avalanches catastrophiques au milieu des années 1990 et abrite le superbe Centre du renard arctique que vous visiterez. La section de Súðavík construite par les Norvégiens au 19e siècle fut en grande partie détruite par un désastre naturel et la « nouvelle ville » a été reconstruite à un emplacement plus sûr, au pied du Mont Kofri. Après la visite de l’église en bois du village, construite à l’origine à Hesteyri en 1899 puis déplacée plus tard à Súðavík, vous rejoindrez la péninsule de Langeyri où se trouvaient autrefois deux stations baleinières. Alors que les bâtiments n’existent plus depuis longtemps, des ossements de baleines ont récemment été récupérés au fond du fjord. Votre itinéraire vous conduira alors à travers le ravissant fjord intérieur où se situe le Centre du renard arctique. Familiarisez-vous avec l’unique mammifère terrestre originaire d’Islande au centre de recherche et au musée, puis relaxez-vous dans le café confortable du complexe, avant de regagner votre navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant , elle prévoit la marche sur un sol inégal, souvent couvert de boue. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Dégustation incluse

    • Durée
      3 h

    • Adultes95,00Prix par personne

    • Enfants69,00Prix par personne

  • THINGEYRI : TRADITIONS ANCESTRALES ET CULTURE VIKING

    CULTURE & HISTOIRE

    IFJ11

    Cette excursion séduisante d’une demi-journée présente d’abord des vues imprenables sur Dýrafjörður, sur le trajet vers l’une des plus anciennes colonies de Westfjord, la petite ville de Thingeyri (ou Þingeyri). Vous pénétrerez dans la forge de la ville afin d’observer le forgeron au travail, d’examiner les anciens outils exposés et en savoir plus sur l’histoire de l’atelier. Ensuite, vous vous rendrez dans la galerie Koltra, une boutique offrant des articles fabriqués localement et des produits en tricot, avant de découvrir l’espace spécial « Viking » de la ville, où les « Vikings » des temps modernes s’adonneront sous vos yeux à un véritable docufiction où s’enchaîneront combats, danses et chants folkloriques. Vous aurez également l’occasion de goûter une spécialité locale délicieuse extrêmement prisée dans le pays : des tranches d’agneau fumées servies sur du pain plat islandais. Dernière activité au programme, l’arène équestre de Sandar où vous rencontrerez des chevaux islandais. Ces créatures robustes, la seule race de chevaux d’Islande, sont connues pour leurs deux allures uniques, dont vous observerez une démonstration. Vous pourrez ensuite faire connaissance avec ces gentils équidés, prendre quelques photos et retourner à votre car pour rentrer au navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant , elle prévoit la marche sur un sol inégal, souvent couvert de boue.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Shopping

    • Dégustation incluse

    • Durée
      4 h

    • Adultes119,00Prix par personne

    • Enfants85,00Prix par personne

  • UN VOYAGE ENTRE LAIT ET NATURE

    CULTURE & HISTOIRE

    IFJ09

    Cette agréable sortie commence par un trajet pittoresque en car vers la ville de Bolungarvík, également appelée Vík, en passant par le tunnel d’Óshlíð construit pour remplacer l’une des routes côtières les plus dangereuses d’Islande. Dès votre arrivée, vous visiterez le Musée d’histoire naturelle où vous attendent de nombreuses expositions, dont un phoque à capuchon, un ours polaire, un phoque, un renard et un vison naturalisés. Puis vous vous rendrez à Handverk Drymla, une boutique qui propose des articles artisanaux, pour découvrir ensuite le café Einarshús, qui fut jadis le domicile de deux familles pionnières locales. Construit en 1902, la première de ces familles mourut des suites d’une maladie, tandis que la seconde prospéra. C’est pourquoi ce café est surnommé « maison du chagrin et du bonheur ». Après une tasse réconfortante de thé ou de café accompagnée de gâteau islandais maison, vous traverserez le port à pied pour découvrir le site de production d’Arna Ltd., une entreprise récente spécialisée dans la fabrication de produits laitiers sans lactose. Vous apprendrez tout sur le traitement du lait et la fabrication du fromage pour ensuite déguster quelques produits avant de retourner à votre navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant , elle prévoit la marche sur un sol inégal, souvent couvert de boue.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Dégustation incluse

    • Durée
      3 h

    • Adultes132,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • LES SAVEURS VARIÉES DE SUÐUREYRI

    DÉCOUVERTES CITADINES

    IFJ07

    Cette excursion qui ravira vos papilles vous transportera au paradis des gourmets, dans le charmant éco-village de Suðureyri, hameau de quelques centaines d’habitants à peine, où vous aurez l’occasion d’explorer une myriade de saveurs. Votre car vous déposera à Suðureyri, puis vous suivrez votre guide à pied à travers ce minuscule village où vous ferez de nombreuses étapes pour goûter et savourer de délicieux produits locaux. Mais ce village n’a pas que sa gastronomie à vous offrir. Il est également habité par un homme d’affaires ingénieux qui a découvert comment utiliser les déchets de poisson de manière innovante et a été nommé chef africain honoraire en récompense de ses efforts. Ce village est de plus le seul endroit de la région qui dispose d’eau chauffée par l’énergie géothermique en quantité suffisante pour chauffer tous les foyers pendant l’hiver et même remplir la piscine locale... extérieure ! Vous rejoindrez le port et votre navire en car au terme de votre excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Durée
      3 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • CHUTE DE DYNJANDI

    MERVEILLES DE LA NATURE

    IFJ12

    Le premier temps fort de cette excursion grandiose se déroule sous vos yeux dès que vous quittez le port à bord de votre car : le paysage éblouissant de l’Islande. Vous traverserez les terres et des terrains montagneux nettement sillonnés, révélant des vues imprenables sur des petits villages et des fermes qui occupent d’étroites bandes de surface habitable ou cultivable. Vous vous dirigerez vers le fjord pittoresque d’Arnarfjörður et la chute voisine de Dynjandi Waterfall, deuxième temps fort et apothéose de votre excursion. Il sera possible de vous promener dans ce lieu spécial, de prendre des photos de lointain et d’admirer les séries de cascades qui chutent dans un bruit tonnerre, sur une hauteur de 100 m à flanc de montagne. Après cette cascade, votre visite se poursuit au gré de petits villages de pêcheurs, de centrales électriques et de fermes nichées dans des décors spectaculaires, ponctués de nombreux arrêts-photo. Votre appareil-photo ne connaîtra pas une minute de répit sur le trajet de retour à votre navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant , elle prévoit la marche sur un sol inégal, souvent couvert de boue.
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6 h

    • Adultes225,00Prix par personne

    • Enfants159,00Prix par personne

  • FJORD DU GLACIER ET HESTEYRI EN BATEAU

    MERVEILLES DE LA NATURE

    IFJ03

    Vous quitterez le port et embarquerez à bord d'un bateau à destination de l'une des régions les plus belles et les plus éloignées d'Islande, les plages de Hornstrandir. Un voyage d'une heure vous emmènera à Hesteyri, la baie la plus à l'ouest du Fjord du Glacier. Disposant de basse-terre très limitée, cette pointe de terre isolée est entourée de falaises à pic et son paysage se compose de deux magnifiques montagnes. Jusqu'en 1950, Hesteyri ne se composait que d'une petite communauté dispersée, qui ne faisait que se réunir autour d'un centre de pêche à la baleine et d'une industrie alimentaire spécialisée dans la transformation du hareng. En participant à cette excursion, vous comprendrez combien la vie est difficile pour les habitants de cet endroit isolé et vous apprendrez comment ces communautés ont été obligées de quitter la ville lorsque les industries du hareng ont mis la clé sous la porte. Aujourd'hui magnifique réserve naturelle, cet endroit est l'un des plus sauvages d'Islande et on peut admirer toute la gloire de ce lieu en s'y promenant à pied, avant de faire une halte et de déguster un petit en-cas composé de crêpes islandaises, de pain au seigle accompagné d'agneau séché et d'un café. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes105,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

  • VIE ET CULTURE À ÍSAFJÖRÐUR

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    IFJ02

    La ville d'Ísafjörður est la plus grande collectivité située dans les fjords occidentaux d'Islande et est un centre important d'échanges commerciaux et de culture. La partie la plus ancienne de la ville, Nedstikaupstaður, regorge de maisons du XVIIIe siècle, qui témoignent de l'importance passée d'Ísafjörður en tant que l'un des principaux centres commerciaux d'Islande. En partant du port, vous vous dirigerez dans le centre-ville par une route côtière étroite et traverserez la ville de Bolungarvík : vous y visiterez l'église et « Osvor », une ancienne hutte de pêcheur, restaurée en 1988. Le village de Bolungarvík est situé dans une baie pittoresque entourée de montagnes escarpées. Le trajet jusqu'à Ísafjörður vous permettra de jouir de panoramas fantastiques sur les montagnes qui entourent le fjord. Votre excursion vous emmènera également dans le quartier historique d'Ísafjörður, au musée maritime, situé dans l'une des plus anciennes maisons d'Islande. Vous dégusterez ensuite un repas léger typiquement islandais, avec du schnaps et du poisson séché. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant sont les bienvenues, mais ils doivent savoir qu’un escalier de quelques marches doit être emprunté pour atteindre « Osvor Hut ». Les autres sites sont équipés de rampes. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

  • LES FJORDS D’ÍSAFJÖRÐUR ET LEURS FLEURS

    PANORAMIQUE

    IFJ10

    Respirez un peu en dehors de votre navire, montez dans le car et délectez-vous des paysages escarpés et spectaculaires de l’Islande sur le trajet vers votre première destination, le jardin botanique de Skrúður. Fondé en 1909 par le révérend d’une paroisse voisine, l’objectif de ce jardin était de prouver que, malgré sa position nordique, l’Islande pouvait accueillir de nombreux légumes et plantes qui prospèrent en effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Après avoir admiré le jardin, vous reprendrez le car jusqu’à Flateyri, un village fondé au milieu du 19e siècle autour de l’industrie de la pêche au requin. Votre car vous déposera devant une petite église, typique de nombreux petits villages d’Islande, afin d’écouter de la musique islandaise. Vous vous promènerez sur l’artère principale de Flateyri pour visiter l’ancienne librairie du village et une maison de marchand historique où vous attend une exposition sur le passé du village. Découvrez ensuite les secrets de fabrication des articles d’artisanat islandais dans un atelier local puis reposez-vous autour d’un thé ou d’un café accompagné de gâteau islandais maison. Il sera alors temps de regagner votre navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant elle prévoit la marche sur un sol inégal, souvent couvert de boue. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes95,00Prix par personne

    • Enfants69,00Prix par personne

  • VOYAGE EN BATEAU SUR L'ÎLE VIGUR

    PANORAMIQUE

    IFJ01

    La charmante île de Vigur est une oasis verte située dans les eaux bleues du fjord Isafjardardjup. Au printemps, l'île accueille d'innombrables oiseaux, qui viennent y faire leur nid, et en été, des macareux, des sternes arctiques, des guillemots et eiders à duvet peuvent être admirés en grand nombre. Un trajet en bateau de 30 minutes vous emmènera à Vigur, où vous pourrez vous balader à votre guise dans l'île pour découvrir sa beauté naturelle et son environnement préservé. Les nids des oiseaux sont très protégés, mais le ramassage de duvet est encore autorisé au printemps. Les méthodes traditionnelles d'élevage sont toujours pratiquées sur l'île et les visiteurs peuvent admirer l'unique moulin d'Islande, construit en 1840 et utilisé pour moudre le blé importé du Danemark. La sensation d'être hors du temps est accentuée par la collection de maisons historiques des siècles passés : la Maison Victorienne fut érigée en 1862 et la seconde maison fut construite par un jeune prêtre en 1884, un ancêtre de la famille qui vit actuellement à Vigur. Avant de reprendre le chemin d' Ísafjörður, vous visiterez l'un des plus petits bureaux de poste d'Europe et savourerez un café accompagné de pâtisseries islandaises. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Le voyage en bateau ne prévoit pas de guide qui attendra les participants sur l'île. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. L'observation des oiseaux n'est pas garantie.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes109,00Prix par personne

    • Enfants79,00Prix par personne

  • KAYAK SUR LE FJORD

    SPORT & AVENTURE

    IFJ05

    Calme et isolé, Ísafjörður Djup est une partie de fjord idéale pour une promenade en kayak à la découverte de la nature sauvage. Magique, tonique et relaxante, cette expérience vous fera glisser sur l’eau glacée tout en admirant les décors verdoyant des environs ! Plaisir supplémentaire : vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur environnement naturel. Et c’est avec un sentiment de plénitude que vous regagnerez ensuite votre bateau ! Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant elle sera disponible uniquement à bord. Les guides sont disponibles uniquement en anglais. Même si nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que vous verrez des oiseaux, les chances sont élevées. L’âge minimum conseillé est de 13 ans. Les hôtes âgés entre 13 et 16 ans devront être accompagnés par un adulte payant.
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      2 h

    • Adultes115,00Prix par personne

    • Enfants115,00Prix par personne

  • RANDONNÉE VERS LE TRÔNE DU TROLL

    SPORT & AVENTURE

    IFJ04

    Avec ses paysages volcaniques, ses curiosités géologiques, ses sources chaudes, ses cascades et ses volcans en activité, l’Islande est sans aucun doute l’un des pays les plus fascinants du monde ! Et ses décors sont si envoûtants qu’on imagine facilement y apercevoir des trolls, ces fameuses créatures de la mythologie scandinave ! D’après une légende racontée par les habitants de Ísafjörður, un gigantesque troll qui vivait jadis dans la région décida un jour d’aller se promener dans le fjord, puis apercevant la montagne qui surplombe la ville, il s’assit dessus pour se reposer. Mais il était si lourd qu’une partie des roches s’effondra, laissant des traces encore visibles aujourd’hui ! Voilà pourquoi cette montagne a été baptisée le « Trône du troll ». Située à seulement quelques centaines de mètres du port, l’endroit est une parfaite destination de promenade, tant pour les touristes que pour les locaux. Pour atteindre ce site, dont la forme correspond en réalité aux restes d’un ancien glacier, vous emprunterez un joli sentier environné de champs où paissent des moutons. Et lorsque vous atteindrez le sommet, un panorama à couper le souffle viendra vous récompenser ! Remarque : les guides sont disponibles uniquement en anglais. L’excursion est recommandée seulement à des personnes en bonne forme physique. En raison des nombreuses phases de marche sur terrain accidenté et dénivelé, la randonnée est classée au niveau 4. Le parcours inclut une randonnée d’une heure pour arriver à une altitude de 225 mètres.
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      2 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Islande

Fontaines de laves parmi les glaces
Fontaines de laves parmi les glaces

Des vacances en Islande signifient découvrir un autre monde. Même si vous vous l’êtes imaginée, cette île vous surprendra.


Beaucoup ignorent que Reykjavik, la capitale islandaise, possède une intense vie artistique et sociale. Et que la nature de l’Islande est si luxuriante parce que les températures sont incroyablement douces en été ou que son hiver, lorsque le ciel est peint par les couleurs de l’aurore boréale, n’est pas aussi froid que ce que l’on pense.

L’Islande saura vous attirer avec ses flaques de boue bouillantes, ses incroyables geysers, ses glaciers et ses cascades, mais ce n’est pas tout. Accordez-vous d’observer les oiseaux près du lac Mývatn ou offrez-vous une excursion à la rencontre des baleines, la mer islandaise est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces grands cétacés.
Si vous êtes fascinés par les glaces, visitez le Jökulsárlón, la plus grande lagune glacée du pays qui se forme à l’endroit où le glacier Breiðamerkurjökull s’approche des eaux de l’océan Atlantique.
Et si vous préférez vous détendre, sachez que vous trouverez plus de 170 piscines géothermales dans le pays, comme le magnifique et thérapeutique Lagon bleu, à environ 40 km de Reykjavik : une grande piscine alimentée par une source d’eau entre 37 et 39 °C, riche en minéraux avec des propriétés thérapeutiques.