Croisières à Reykjavik

L’église d’Hallgrímur
Le Solfar, ou Voyageur du Soleil
Le parc national de Þingvellir

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Reykjavik

La ville des bains thermaux

Comme vous le remarquerez lorsque votre bateau de croisière abordera au port, Reykjavik se reflète dans les eaux de sa baie. Les quais de son front de mer abritent une variété de magasins, de bars avec de la musique live et de cafés.
Parcourez l’avenue Frakkastigur jusqu’à Lækjartorg pour admirer le Solfar, également appelé le Voyageur du Soleil, une grande sculpture moderne en acier de Jón Gunnar Árnason représentant un bateau viking avec la proue tournée vers le nord.

Retrouvez l’histoire en vous rendant au centre historique, dans les quartiers de Aðalstræti et de Suðurgata, où il est encore possible de voir les ruines des quelqueshabitations primitives islandaises. Sans doute l’exemple d’architecture de Reykjavik le plus important, l’église d’Hallgrímur mérite également une visite. Comme vous le découvrirez durant votre croisière MSC en Europe du Nord, la géothermie conditionne positivement la vie de toute l’Islande qui regorge de thermes.

Ne renoncez pas à une excursion au parc national de Þingvellir, dans la région du sud-ouest de l’île, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Sur la rive nord de Þingvallavatn, le plus grand lac islandais, le fleuve Öxará forme la cascade Öxaráfoss à proximité de l’Almannagjá qui est la plus grande fissure de cette terre.

Si vous aimez les cascades, ne manquez pas la visite de Gullfoss, au sud-est de l’île : le fleuve Hvítá chute de 11 puis de 21 mètres, devenant ainsi la reine des cascades islandaises, puis continue le long d’une gorge étroite du plateau. Dans cette région, vous découvrirez également le Strokkur, le seul geyser à entrer en éruption toutes les 4-8 minutes. Poursuivez ensuite vers Geysir, dans la vallée Haukadalur. Premier geyser découvert, il donna son nom à tous les autres.

Ses éruptions projette de l’eau bouillante à 60 mètres de haut et souvent même à plus de 100 mètres : c’est le plus grand geysey actif.

Lieux incontournables de Reykjavik

Découvrez nos excursions

    Islande

    Fontaines de laves parmi les glaces
    Fontaines de laves parmi les glaces

    Des vacances en Islande signifient découvrir un autre monde. Même si vous vous l’êtes imaginée, cette île vous surprendra.


    Beaucoup ignorent que Reykjavik, la capitale islandaise, possède une intense vie artistique et sociale. Et que la nature de l’Islande est si luxuriante parce que les températures sont incroyablement douces en été ou que son hiver, lorsque le ciel est peint par les couleurs de l’aurore boréale, n’est pas aussi froid que ce que l’on pense.

    L’Islande saura vous attirer avec ses flaques de boue bouillantes, ses incroyables geysers, ses glaciers et ses cascades, mais ce n’est pas tout. Accordez-vous d’observer les oiseaux près du lac Mývatn ou offrez-vous une excursion à la rencontre des baleines, la mer islandaise est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces grands cétacés.
    Si vous êtes fascinés par les glaces, visitez le Jökulsárlón, la plus grande lagune glacée du pays qui se forme à l’endroit où le glacier Breiðamerkurjökull s’approche des eaux de l’océan Atlantique.
    Et si vous préférez vous détendre, sachez que vous trouverez plus de 170 piscines géothermales dans le pays, comme le magnifique et thérapeutique Lagon bleu, à environ 40 km de Reykjavik : une grande piscine alimentée par une source d’eau entre 37 et 39 °C, riche en minéraux avec des propriétés thérapeutiques.