Seydisfjordur

Église de Seydisfjordur
Cascades de Gufufoss
Tvisongur

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Seydisfjordur

Une magnifique promenade à travers les fjords islandais

Un endroit où les cascades « chantent », plein de maisons de bois colorées entourées de montagnes enneigées. Bienvenue dans la ville islandaise de Seydisfjordur, la prochaine destination de votre croisière MSC sur la route des fjords de l'est.

C'est un petit village de pêcheurs de 700 habitants : une grande famille, unie, chaleureuse et amicale qui aime partager sa bonté avec les touristes et les visiteurs. Riche en histoire et en créativité, Seydisfjordur vous surprendra avec ses sentiers pédestres et son art scénique florissant. C'est pour cette raison qu'elle abrite une communauté internationale de musiciens, artisans et étudiants.
Un des symboles de cette ville, parmi les plus reconnaissables d'Islande, est certainement l'église bleue de Seydisfjordur. Avec ses couleurs et son style particuliers, elle est devenue une destination touristique incontournable. L'église, qui se trouvait à l'origine dans la ferme Dvergasteinn , fut transférée en 1882 à Vestdalseyri et fut détruite en 1894, endommagée par une énorme tempête. L'église fut ensuite reconstruite, cette fois dans la péninsule, et demeura telle quelle jusqu'en 1920 où elle fut transférée au cœur de Seydisfjordur. En 1989, l'église bleue fut une fois de plus détruite par le feu lors de la rénovation du bâtiment et son orgue fut englouti par les flammes.
Près du village de Seydisfjordur, vous pouvez également admirer les cascadesde Gufufoss, parmi les plus imposantes et les plus impressionnantes de la région et dont le nom signifie « cascades fumantes ». La route qui traverse le plateau pour rejoindre cet endroit enchanteur est remplie de vues sublimes à ne surtout pas manquer.
Pour clore votre visite, dirigez-vous vers Tvisongur, une sculpture « sonore » de cinq domes construite en 2012 par l'artiste allemand Lukas Kühne. À l'intérieur de la sculpture, située sur une montagne surplombant la ville, vous pouvez entendre des sons, des murmures et des chants amplifiés créant ainsi une atmosphère unique et évocatrice.

Discover excursions in Seydisfjordur

    Islande

    Fontaines de laves parmi les glaces
    Fontaines de laves parmi les glaces

    Des vacances en Islande signifient découvrir un autre monde. Même si vous vous l’êtes imaginée, cette île vous surprendra.


    Beaucoup ignorent que Reykjavik, la capitale islandaise, possède une intense vie artistique et sociale. Et que la nature de l’Islande est si luxuriante parce que les températures sont incroyablement douces en été ou que son hiver, lorsque le ciel est peint par les couleurs de l’aurore boréale, n’est pas aussi froid que ce que l’on pense.

    L’Islande saura vous attirer avec ses flaques de boue bouillantes, ses incroyables geysers, ses glaciers et ses cascades, mais ce n’est pas tout. Accordez-vous d’observer les oiseaux près du lac Mývatn ou offrez-vous une excursion à la rencontre des baleines, la mer islandaise est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces grands cétacés.
    Si vous êtes fascinés par les glaces, visitez le Jökulsárlón, la plus grande lagune glacée du pays qui se forme à l’endroit où le glacier Breiðamerkurjökull s’approche des eaux de l’océan Atlantique.
    Et si vous préférez vous détendre, sachez que vous trouverez plus de 170 piscines géothermales dans le pays, comme le magnifique et thérapeutique Lagon bleu, à environ 40 km de Reykjavik : une grande piscine alimentée par une source d’eau entre 37 et 39 °C, riche en minéraux avec des propriétés thérapeutiques.