Croisières à Riga

Les ruelles pavées de la vieille ville
La maison des Têtes noires
Les avenues de la nouvelle ville

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Riga

Une capitale culturelle

Riga est la plus grande, vivante et cosmopolite des capitales baltes, une magnifique ville à visiter durant une croisière MSC en Lettonie.

Mélange enivrant de caractère médiéval et contemporain, la ville a beaucoup à offrir aux passionnés d’histoire et d’architecture, avec les ruelles pavées de la vieille ville et les grandes avenues de la nouvelle ville, où de magnifiques exemples d’architecture style Art nouveau bordent Strēlnieku iela etAlberta iela.

La ville possède aussi toutes les caractéristiques d’une capitale moderne, avec un réseau de transport en commun efficace et abordable, de splendides boutiques et une vie nocturne notoirement animée. Une excursion MSC Croisières est un bon moyen de découvrir la vieille ville, disposée librement autour de la place de l’Hôtel de Ville et de la Cathédrale, qui constitue le cœur de la ville et abrite la majeure partie de ses édifices historiques.

Avec ses rues pavées, ses ruelles et ses cours cachées, vous aurez l’impression de retourner en arrière dans le temps. À l’est, la vielle ville est délimitée par le parc Bastejkalns, au-delà duquel se trouve la nouvelle ville. Construite durant la pleine expansion urbaine entre 1857 et 1914, ses grandes avenues sont bordées de palais sur quatre ou cinq étages décorés avec des motifs extravagants style Art nouveau. Si vous voulez voir la ville se dérouler devant vos yeux, avec son mélange de coupoles, les grands parcs, l’extension urbaine en bordure du fleuve et les créations soviétiques trapues, suivez la foule citadine jusqu’à Šķūņu iela et à l’église Saint-Pierre, une grande structure en briques rouges avec une belle flèche à trois niveaux ; montez sur la tour pour jouir d’une magnifique vue panoramique.

Des portes de l’église Saint-Pierre, en allant tout droit vous trouverez Rātslaukums (place de l’Hôtel de Ville) dominée par la maison des Têtes noires (Melngalvju nams). Sa façade, un opulent chef-d’œuvre d’architecture gothique, servait autrefois de quartier général des marchands célibataires de Riga qui adoptèrent Saint Maurice, un Nord-Africain, comme saint patron (le nom de « Têtes noires » vient de là).

Lieux incontournables de Riga

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE EN PLEIN AIR

    RIG02

    Après avoir quitté le port, l'excursion vous emmènera sur les magnifiques boulevards de Riga, où vous aurez l'occasion d'admirer la cathédrale orthodoxe, l'église Sainte Gertrude, des édifices à la fois anciens et modernes, ainsi que les nombreux édifices en style Art nouveau que vous rencontrerez en chemin. Vous vous dirigerez ensuite vers le musée ethnographique en plein air, fondé en 1924 et situé sur les rives du lac Jugla. Ce musée est une opportunité unique de mieux comprendre l'histoire et la tradition locales, car il permet de visiter des reproductions détaillées d'exploitations fermières, d'églises et de moulins à vent du 16ème au 20ème siècles. Après cette visite, vous vous rendrez dans le centre-ville pour une courte promenade dans le centre historique de Riga, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les sites que vous pourrez admirer : le monument à la liberté, la place du théâtre, la place de l'hôtel de ville et l'église Saint Pierre. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    • SITE DE LA VILLE DE J?RMALA

      RIG06

      Historiquement, les attractions naturelles de J?rmala - son climat tempéré, ses sources d'eau minérale et ses boues thérapeutiques - ont toujours fait de cet endroit un site de bien-être très populaire sur la côte baltique. En quittant le port, vous débuterez votre excursion par un voyage relaxant en autocar jusqu'à la tranquille petite ville de J?rmala et ses longues plages de sable. Vous disposerez de temps pour flâner à votre guise, peut-être en vous promenant le long de ses magnifiques plages, ou bien en vous détendant dans l'un des nombreux cafés et boutiques de souvenirs situés sur l'artère principale de J?rmala. La dernière partie de votre excursion prévoit une promenade d'une demi-heure dans le magnifique centre-ville de Riga, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Durée
          3 h

        • Adultes39,00Prix par personne

        • Enfants29,00Prix par personne

      • SITES PRINCIPAUX DE RIGA

        RIG03

        Cette excursion est une opportunité unique d'admirer les attractions principales de Riga, depuis le confort d'un autocar moderne. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo, car de nombreux arrêts seront effectués pour immortaliser l'architecture médiévale de la ville et ses innombrables exemplaires de style Art nouveau. Vous traverserez également la vieille ville, dont le paysage se caractérise par une pléthore de clochers d'églises. Vous aurez également l'occasion de prendre des photos de la tour de la poudre et de la place de l'hôtel de ville, qui datent du 14ème siècle. Pour vous permettre de jouir du meilleur panorama possible du centre historique de Riga, renommé pour son architecture en bois, l'autobus traversera tout spécialement le fleuve Daugava. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          2:30 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • PRÉSENTATION DE RIGA

        DÉCOUVERTES CITADINES

        RIG01

        Cette agréable excursion panoramique vous fera découvrir la charmante ville de Riga, la capitale de la Lettonie. L'excursion comprend la visite de la cathédrale orthodoxe, du monument à la liberté, et du musée des beaux-arts. Une fois dans le vieux quartier de la ville, la visite se déroulera à pied jusqu'à la place du théâtre, où sera prévue une pause shopping, pour faire quelques achats, dénicher quelques souvenirs ou tout simplement pour vous balader dans les rues et savourer le panorama de la ville. Vous vous dirigerez ensuite vers la place de l'hôtel de ville, et pourrez apercevoir l'église Saint Pierre, l'église Saint Georges et l'église Saint Jean. L'un des moments forts de l'excursion sera un bref récital de musique d'orgue, qui se tiendra sous le dôme de la cathédrale de Riga. Vous aurez également l'occasion de visiter l'extérieur des remparts suédois et le château de Riga. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour immortaliser la beauté indéniable du centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son architecture incomparable de style Art nouveau. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant , il y a 15 marches pour accéder à la cathédrale.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4 h

          • Adultes45,00Prix par personne

          • Enfants32,00Prix par personne

        • SIGULDA : LA SUISSE LETTONE

          DÉCOUVERTES CITADINES

          RIG08

          Après avoir quitté le port de Riga, votre autocar vous emmènera tout d'abord à travers les magnifiques paysages boisés et la vallée du fleuve Gauja. Les deux rives de ce fleuve se caractérisent par des rochers et grottes escarpés, composés de grès rouge dévonien, qui a valu à Sigulda l'appellatif de « Suisse lettone ». Sigulda, cela n'étonnera personne, est une destination touristique très populaire en Lettonie. Au cours de cette excursion, vous visiterez le château Turaida, érigé au 13ème siècle, ses enceintes, sa tour et son parc où abondent les sculptures consacrées au folklore letton, dans la réserve du musée Turaida. Le château gothique en brique fut érigé en 1214. C'est Albert, l'archevêque de l'époque de Riga, qui en supervisa la construction. Les fortifications continuèrent à se développer au cours du 17ème siècle, lorsque l'importance stratégique du château commença à décliner. Très endommagé par un incendie en 1776, ses ruines furent laissées à l'abandon. Ce n'est qu'au cours des années 1970 que commença la restauration du château. Il forme à présent le centre de la réserve du musée Turaida déjà mentionnée plus haut. La visite se poursuivra ensuite sur le site des vestiges du château médiéval de Sigulda, érigé au 13ème siècle. Il fut à l'origine construit par l'ordre des Chevaliers Porte-Glaive, un ordre militaire fondé par l'évêque Albert de Riga en 1202. Avant de retourner au port, vous participerez à une courte balade dans le centre historique de Riga. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car elle prévoit de longs trajets à pieds.
          • Long trajet en bus

          • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

            Niveau de difficulté
            Difficile

          • Durée
            5 h

          • Adultes52,00Prix par personne

          • Enfants39,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Lettonie

        Vestiges russes et épaisses forêts
        Vestiges russes et épaisses forêts

        L’occupation soviétique a laissé une large minorité d’origine russe en Lettonie qui reste un lieu divisé pour la langue et la culture: Riga, en particulier, est une ville bilingue frappante même si tous les panneaux de signalisation et les annonces publiques sont en letton.

        Bien que ce soit sa vivante capitale qui attire la majorité des visiteurs, pour connaître le véritable esprit de la Lettonie durant une croisière MSC en Europe du Nord, vous devrez vous rendre sur son spectaculaire territoire intact avec ses lacs, ses forêts et ses plages de sable.

        Une croisière en Lettonie a une destination évidente, sa capitale, Riga. Ses trésors architecturaux, sa vivante vie nocturne et ses possibilités gastronomiques presque infinies font d’elle l’une des premières destinations pour les voyageurs économes et elle est aussi populaire pour les enterrements de vie de célibataire. Parmi les lieux facilement accessibles depuis la capitale, on trouve le palais de Rundale alors que ceux qui préfèrent la vie de plage peuvent se rendre soit dans la station balnéaire de Jurmala soit dans la ville portuaire de Ventspils.

        Dans la scénographique vallée de la Gauja, les fascinantes petites villes de Sigulda et de Cēsis peuvent toutes les deux servir de point de départ pour des excursions à pied, à vélo, en canoë ou pour d’autres activités en plein air.