Croisières à Alesund

Une ville à l' atmosphère féérique
La vue panoramique du mont Aksla
L’île de Godøy et le village d’Alnes

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Alesund

Plonger dans l’Art nouveau

Visiter Alesund avec une croisière MSC en Europe du Nord signifie entrer tout de suite dans une atmosphère féerique. Après un incendie dévastateur, la ville a été reconstruite au début du XXème siècle dans un style Art nouveau.
Les rues d’Alesund sont ainsi pleines de tourelles, de flèches et de magnifiques décorations qui la rendent vraiment unique; si ce style vous plaît, rendez-vous au Jugendstilsenteret, le Centre national d’Art nouveau. Vous pouvez admirer le centre d’Alesund en montant les 418 marches qui vous conduiront aux hauteurs panoramiques du mont Aksla avec une vue sur les îles qui entourent la ville et sur les Alpes de Sunnmøre.

En alternative, vous pouvez aller au Sukkertoppen, le « sommet du sucre », accessible par une belle promenade qui part de Hessa, localité juste au-dessus du port où votre bateau de croisière MSC vous attend. Pour mieux voir l’architecture traditionnelle, il suffit de se déplacer sur l’île de Godøy où vous pourrez visiter Alnes, un pittoresque village de pêcheurs construit proche de la plage où on trouve des produits d’artisanat et de la cuisine locale dans les cours.

Réservez une excursion dans son caractéristique phare d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur l’océan. Vous ne pourrez affirmer que vous êtes allés en Norvège avec une croisière MSC sans voir visité un fjord, ne manquez donc pas une excursion à Geirangerfjord. Entre les hautes montagnes qui l’entourent, on aperçoit de magnifiques cascades comme Brudesløret (le Voile de la Mariée) et De syv søstrene (Sept Sœurs) ou encore Storseterfossen, derrière laquelle il est possible de se promener.

Et si vous aimez les parcours éprouvants, vous pourrez affronter Ørnevegen (la Route des Aigles) qui grimpe à 620 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer en onze virages en épingles à cheveux seulement!

Lieux incontournables de Alesund

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • INTRODUCTION À ÅLESUND

    CULTURE & HISTOIRE

    ASD01

    Cette excursion vous fera découvrir Ålesund, ville fondée en 1793 et aujourd'hui l'un des ports de mer les plus importants de Norvège. En 1904, un incendie ravagea la ville et détruisit tout le centre-ville. Cependant, la ville parvint littéralement, tel un phénix, à renaître de ses cendres et fut magnifiquement reconstruite en style Art nouveau. Aujourd'hui, seules quelques villes dans le monde, dont le style dominant est l'Art nouveau, ont réussi à conserver leur intégrité architecturale : Ålesund en fait partie. Une magnifique visite panoramique de la ville vous fera découvrir un musée en plein air et une collection unique de bateaux locaux. Vous ferez un arrêt au point d'observation d'Aksla avant de regagner le port et votre navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • VISITE PIÉTONNE D'ÅLESUND

      CULTURE & HISTOIRE

      ASD03

      Aujourd'hui, seules quelques villes dans le monde dont le style dominant est l'Art nouveau ont réussi à conserver leur intégrité architecturale, et parmi celles-ci figure Ålesund. Votre guide vous escortera lors de cette visite piétonne de deux heures à travers les rues sinueuses de cette ville magnifiquement préservée. Vous découvrirez alors l'histoire de la ville, votre guide vous parlera de l'incendie ravageur de 1904 et vous aurez l'occasion d'admirer les détails architecturaux complexes des édifices appartenant au patrimoine de la ville. Il est indispensable d'emporter un appareil photo car cet endroit regorge de vues magnifiques : un décor idéal pour prendre des photos qui orneront parfaitement votre album de famille. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion comprend une marche sur un terrain inégal et pavé, avec des pentes. Des chaussures confortables sont conseillées. En cas des variations météorologiques, prévoyez un vêtement imperméable. Cette visite n’est pas disponible le 29 mai 2015 (MSC Splendida).
      • Repas léger inclus

      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        2 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • PANORAMA DE AKSLA & PARC DE L’OCÉAN ATLANTIQUE

      DIVERTISSEMENT EN FAMILLE

      ASD04

      Un court trajet en car vous emmène sur le front de mer au Parc de l’Océan Atlantique. Construit sur le littoral, ce parc marin situé à 3 km de la ville est l’un des plus grands d’Europe. Il vous offre une occasion exceptionnelle d’admirer la richesse de la vie sous-marine de l’Atlantique Nord et les profondeurs du fjord de Stor, ainsi que les nombreux îlots et récifs qui émergent de l’océan. Autres curiosités à ne pas manquer : le nourrissage à la main des poissons et la section dédiée aux mollusques, crustacés et animaux bizarres, très prisée par les enfants ! En sortant du parc, détendez-vous en visitant Ålesund, l’une des rares villes construite dans le style Art Nouveau qui soit intégralement préservée. Avant le retour au bateau, dernier arrêt sur le Mont Aksla où vous attend une splendide vue panoramique sur la ville et les îles environnantes. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • ÎLES DE GISKE ET GODØY

      PANORAMIQUE

      ASD02

      Cette excursion commence par une courte visite panoramique d'Ålesund. Après avoir parcouru un tunnel sous-marin, vous prendrez la destination de l'île de Giske, un endroit qui eut une grande importance au cours de l'ère Viking. Toute l'île se déploie sur une surface de seulement 2,67 kilomètres carrés et comptait, en 2010, non moins de 717 résidents. Vous visiterez l'église de Giske, une église romane en marbre érigée au 12ème siècle et située dans la partie méridionale de l'île. Vous poursuivrez votre visite sur l'île de Godøy et explorerez le charmant village de pêcheurs d'Alnes, dont le magnifique phare guide les marins afin qu'ils atteignent en toute sécurité les rives de l'île, qui bordent l'Atlantique. Le retour à votre navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur de l’église de Giske.
      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • RANDONNÉE SUR LA MONTAGNE DE SUKKERTOPEN

      SPORT & AVENTURE

      ASD05

      Un court trajet en car de 4 km vous emmène d'abord à Ålesund, superbe ville de style Art Nouveau, puis à l'île de Heissa où se déroulera votre randonnée d'une heure, en pleine nature, sur la montagne de Sukkertopen, nom qui signifie « pain de sucre ». Partant d'une altitude de 50 m au-dessus du niveau de la mer, vous grimperez ensuite jusqu'à 300 m pour jouir d'un panorama sur la ville, le fjord Borgund et les Alpes de Sunnmøre. Un spectacle à couper le souffle ! Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les participants doivent avoir une condition physique qui leur permet de marcher sur un terrain accidenté et d'escalader des hauteurs. Il est conseillé de porter des chaussures confortables et des vêtements légers. En raison des variations météorologiques, prévoyez un sac à dos, un vêtement imperméable et une bouteille d'eau.
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        3 h

      • Adultes69,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen