Croisières à Bergen

Le quai de Bryggen
Le Håkon Hall et la tour de Rosenkrantz
Le funiculaire de Fløibanen

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Bergen

Une ville intrigante à apprécier en se promenant à pied

La tradition maritime de Bergen est très ancienne et votre bateau de croisière MSC en Europe du Nord jettera l’ancre dans un endroit riche en histoire.


Une excursion à terre vous permettra de visiter le quartier hanséatique où vous trouverez les plus vieux édifices de Bergen, construits le long des quais de Bryggen, l’une des zones les plus actives et animées de la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier a conservé les anciens édifices du port et reste l’une des municipalités médiévales les mieux conservées du pays avec ses ruelles étroites et sombres et ses galeries ouvertes. 


Des vacances en Norvège avec une croisière MSC vous permettront de découvrir le passé de cette terre fascinante. Une visite au Musée hanséatique et au Schøtstuene, l’association de la ligue des navigateurs commerçants, vous aidera à mieux connaître cette intrigante ville.

Håkon Hall situé au palais royal, construit par le roi Håkon Håkonsson au milieu du XIVème siècle, et la tour de Rosenkrantz (1270) qui se trouve à côté reflètent encore aujourd’hui la puissance de la ligue hanséatique au Moyen-Âge. Vous pourrez admirer toutes ces merveilles d’en haut grâce au funiculaire de Fløibanen qui vous conduira au sommet du mont Fløyen, d’où il est souhaitable de descendre à pied: après avoir traversé des paysages de rare beauté, vous vous retrouverez dans l’ambiance vivante du marché aux poissons. Flânez durant votre excursion entre les maisons en bois construites au bord de la colline et parcourrez les longs passages étroits typiques de Bergen, appelés smau.

Prenez le temps de visiter l’originale église en bois de Fantoft, construite en 1150 mais déplacée ici seulement en 1882. Plusieurs galeries d’art et un musée avec une collection des peintures d’Edvard Munch donnent sur les rivages du lac Lille Lungegårdsvann. À Troldhaugen, vous trouverez en revanche la maison-musée du plus célèbre compositeur norvégien, Edvard Grieg, qui vécut et travailla ici dans une petite maison sur le lac Nordås.

Lieux incontournables de Bergen

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • LA NORVÈGE EN UN CLIN D'ŒIL

    BER04

    Vous traverserez les quartiers historiques de Bryggen et Hanséatique avant de vous diriger vers le village de Voss. Cette destination hivernale populaire est située à proximité d'un lac tranquille. Un train vous emmènera à travers la campagne jusqu'à Myrdal, dans les montagnes. Ici, vous embarquerez sur la Flåmsbana, l'un des chemins de fer les plus spectaculaires d'Europe. Une fois arrivés à Flåm, qui se situe sur le plus long fjord de Norvège (204 km), le Sognefjord, vous assisterez à une brève présentation du village avant de poursuivre votre chemin vers la route sinueuse de Stalheimskleivane : le déjeuner vous sera servi dans un hôtel tout proche. Votre visite de l'après-midi continuera en bus jusqu'aux chutes de Tvinde, pour un arrêt photo bref mais intense. Vous rentrerez à Bergen par Voss. Remarque : cette excursion comprend un long voyage en train à travers une série de tunnels et de virages sinueux avant d'atteindre le restaurant. Elle n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou souffrant de claustrophobie.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      9 h

    • Adultes159,00Prix par personne

    • Enfants112,00Prix par personne

  • VISITE DE BERGEN

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BER01

    Bergen fut fondée en l'an 1070, et jusqu'à environ 1830, la ville était la plus grande du pays et constituait un centre commercial et maritime important. Votre excursion débutera par une promenade au cœur du quartier historique de Bryggen et le long de ses édifices en bois typiques à pignons qui surplombent le port. L'excursion comprend un voyage sur le célèbre funiculaire Fløibanen, qui vous emmènera au sommet du Mont Fløien : vous jouirez ici d'une vue magnifique sur Bergen et sa région. Vous continuerez l’excursion par une visite panoramique en car de la péninsule de Bergen et du centre-ville avant de regagner le bateau. Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire. Si le transfert du port jusqu’au centre-ville se réalise par un service de navette, les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • LA CHARMANTE HARDANGERFJORD ET LES CASCADES

    MERVEILLES DE LA NATURE

    BER09

    Cette petite visite guidée vous permettra de vous orienter dans le marché aux poissons, vous fera découvrir la Forteresse Bergenhus et la Tour Rosenkrantz. Vous quitterez ensuite le centre-ville pour traverser une grande variété de paysages, suivre le Sørfjord et explorer de petites villes pittoresques et commerçantes en direction de Norheimsund. Vous ferez une halte aux chutes Steindalsfossen : il s'agit d'une attraction locale populaire, on peut se promener derrière ces chutes magnifiques sans se mouiller ! Après avoir passé le plateau de la montagne Kvamskogen, vous descendrez vers la gorge Tokagjelet. Avec ses nombreux chalets et ses maisons estivales, Kvamskogen est une zone de loisirs populaire pour les résidents de Bergen. Vous aurez le temps de prendre des photos aux chutes Steindalsfossen : il paraît qu'on peut marcher derrière les chutes sans se mouiller ! La visite continuera au cœur de paysages encore plus spectaculaires, à travers de petites forêts et le long des berges du Hardangerfjord, jusqu'à Granvin et jusqu'à la cascade Skjervefossen. Ces paysages sont typiques de la Norvège occidentale, et de petites fermes sont disséminées sur les versants escarpés des collines. Après 1h30 de voyage, vous ferez une halte à Voss pour boire un café et déguster des pâtisseries norvégiennes. Vous rentrerez à Bergen en passant par des lacs de montagne et plusieurs villages de banlieue. Une fois de retour à Bergen, vous pourrez choisir entre rester en ville ou regagner le navire. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant ; en outre, elle prévoit de longs trajets en autocar. Cette excursion n’est pas disponible pour les passagers de MSC Opera.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6:30 h

    • Adultes99,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • AVENTURE EN BATEAU PNEUMATIQUE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BER15

    Si vous rêvez depuis toujours de l’adrénaline et des frissons procurés par la vitesse sur la mer, ne manquez pas cette excursion et préparez-vous à réaliser l’un de vos désirs. Votre excursion débutera par un court trajet à pieds jusqu’à la base des bateaux pneumatiques ; là, on vous donnera des renseignements et l’équipement nécessaires pour participer à cette excursion. Embarquez, alors, sur un bateau et découvrez les merveilles du port de Bergen et de ses alentours au cours de cette excursion qui prévoit quelques arrêts pour prendre de belles photos du paysage typique de la Norvège occidentale. Le capitaine du bateau vous fera un bref commentaire lors des arrêts. Remarque : des combinaisons de pluie étanches seront fournies à tous les passagers. Le capitaine du bateau vous fera un commentaire de la visite, uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux enfants de moins de 6 ans ou aux passagers présentant des problèmes de santé. Vous pouvez réserver cette visite uniquement lors de votre croisière.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      1:30 h

    • Adultes115,00Prix par personne

    • Enfants115,00Prix par personne

  • PANORAMIQUE DE BERGEN EN HÉLICOPTÈRE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BER14

    Pourquoi ne pas ajouter une touche spéciale à votre croisière en offrant à vous et à vos proches une excursion vraiment originale ? Avec cette excursion vous aurez la possibilité de monter à bord d'un hélicoptère pour un vol d'environ 30 minutes sur Bergen et les alentours. Un transfert vous mènera à votre hélicoptère où vous recevrez des brèves informations sur le vol. Ensuite vous mettrez vos casques et vous prendrez le vol : préparez-vous savourer le vue panoramique de Bergen, niché pittoresquement entre les collines e la Mer du Nord. Vous passerez sur le centre-ville coloré, les montagnes environnantes et le fjord : si les conditions météo le permettent, vous pourrez quand même admirer une partie du glacier d3 loin. Tenez votre appareil-photo prêt pour ne rien rater. Après cette expérience inoubliable, un véhicule vous emmènera au port et à votre navire. Remarque : le pilote vous donnera des brefs renseignements pendant le vol uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant ou qui pèsent plus de 120 kg. Cette excursion n’est pas recommandée également aux personnes souffrant de vertiges, de claustrophobie ou ayant de problèmes au dos/cou, et aux femmes enceintes. Chaque vol peut avoir un maximum de 3 participants. Cette excursion peut être annulée le jour même d’escale par raisons de sécurité selon les conditions météorologiques. L’âge minimum conseillé est de 6 ans. Vous pouvez réserver cette visite uniquement lors de votre croisière.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      1 h

    • Adultes319,00Prix par personne

    • Enfants319,00Prix par personne

  • BERGEN ENTRE TERRE ET MER

    PANORAMIQUE

    BER08

    Cette excursion globale est une introduction complète à la ville de Bergen, cette petite cité charmante, nichée entre mer et montagne. Ayant atteint son apogée commercial en 1100, grâce aux échanges commerciaux prospères de morue séchée, Bergen a continué à se développer jusqu’à devenir le centre commercial le plus important de Norvège. Son passé historique refait surface sur le quai allemand et à Bryggen, une zone traditionnelle qui arbore de magnifiques exemples d'édifices hanséatiques et de maisons en bois à pignons. Les jours peu glorieux du commerce de morue sont oubliés, et la zone est devenue aujourd'hui un centre urbain à la mode, regorgeant de restaurants branchés, d'échoppes à souvenirs de très bon goût et des pubs accueillants. Cependant, on peut aisément se promener dans le quartier historique et avoir une idée de ce qu'était la vie ici au Moyen Âge. Après une petite balade à pied, un autocar vous emmènera en voyage pendant environ une heure dans le centre et dans les environs de Bergen. Ensuite, vous embarquerez à bord d'un ferry pour une croisière détente dans l'archipel de Bergen et le long du petit Fjord Lyse (à ne pas confondre avec le fjord de Stavanger qui prend le même nom). Au cours de cette croisière panoramique, vous pourrez admirer Bergen depuis un autre point de vue et savourer pleinement les plaisirs de cette ville attrayante et de ses environs idylliques. Remarque : l'ordre des visites peut être sujet à modification : certains groupes commenceront l'itinéraire par le bateau et retourneront au quai en bus. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • HARDANGERFJORD ET L'ÉGLISE EN BOIS DE FANTOFT

    PANORAMIQUE

    BER05

    Parce qu’il n’est pas envisageable de visiter la Norvège sans voir ses paysages de fjords à couper le souffle, cette excursion vous propose de passer une journée à quai à la découverte notamment de Hardangerfjord, le deuxième fjord de Norvège par sa taille. Un car vous attend et vous emmène aux chutes de Steindalsfossen. Si cette dernière destination est si populaire, c’est sans doute parce qu’on peut se balader derrière les chutes, sans même se mouiller ! Il sera temps pour un délicieux repas dans un restaurant sur le fjord avant de reprendre l’autocar et traverser la forêt pour atteindre un ferry, à destination de Hatvik. Puis vous découvrez la magnifique église en bois de bout de Fantoft. Voici quelques dates clés pour vous donner une idée de l’histoire mouvementée de ce site : construite à l’origine dans le village de Fortun vers 1150, l’église menacée de destruction a été déplacée pièce par pièce pour être reconstruite à Fantoft en 1883. Un horrible incendie criminel a détruit le bâtiment en juin 1992 mais elle a été reconstruite à l’identique et terminée en 1997. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser les paysages sublimes que vous propose cette excursion. Une fois la visite terminée, vous rentrez au port. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes129,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • VISITE À UN VERGER

    PANORAMIQUE

    BER11

    Considéré l’un des fjords les plus populaires en Norvège, cette excursion vous fera découvrir la beauté d’Hardangerfjord. Quittez le port et embarquez sur un car pour passer quelques heures immergés dans la nature, les paysages sublimes et un verger dans le village de Steinstø. Le trajet vers nord-est suit le fjord de Samnager et traverse Kvamskogen, une célèbre destination touristique pour les habitants de Bergen. Vous aurez le temps de prendre des photos aux chutes Steindalsfossen : il paraît qu'on peut marcher derrière les chutes sans se mouiller ! Étape suivante : le village de Steinstø pour visiter un verger situé près du fjord d’Hardanger. Lors votre visite, vous découvrirez les différents arbres fruitiers comme les pommiers, les poiriers et les pruniers, mais vous y trouverez aussi des cerises, fraises et framboises. Ensuite, vous pourrez acheter des produits locaux avant de profiter d’une pause relaxante en dégustant une tarte aux pommes et un café ou un thé. De retour à Bergen et s’il y aura assez de temps, vous ferez un court tour panoramique de la ville en passant par le renommé marché au poisson et Bryggen sur la route vers le port. Remarque : cette excursion comprend des longs trajets à travers une série de tunnels elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie. En outre, à cause de trajets sur un terrain irrégulier, elle n’est pas recommandée aux hôtes se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6:30 h

    • Adultes109,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

  • VISITE GUIDÉE DE BERGEN

    PANORAMIQUE

    BER07

    Visitez confortablement, depuis votre autocar, les attractions de Bergen, qui fut la plus grande ville de Norvège jusqu'en 1830. Détendez-vous dans votre siège tandis que vous passez devant les attractions principales de la ville, dont le quartier historique de Bryggen et ses entrepôts en bois à pignons de la période Hanséatique et le Håkons Hall, érigé pendant le règne du roi Håkon Håkonsson (1247-1261), l'édifice le plus important de la résidence royale au XIIIe siècle. Vous passerez devant la Tour Rosenkratz, construite au XIIIe siècle et reconstruite aux alentours de 1560, à la fois en tant que forteresse et résidence. Vous admirerez également l'église de Ste Marie, du XIIe siècle, et la salle de concert Grieg, qui héberge l'Orchestre Philharmonique de Bergen. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • TREKKING SUR LE MONT FLØIEN

    SPORT & AVENTURE

    BER02

    Combinez une petite visite avec une demi-journée d'activité physique, grâce à cette excursion qui vous fera visiter Bergen et ses environs. Votre excursion débuterez par un transfert en car ou par une promenade (selon le quai où vous débarquez) pour vous diriger vers le vieux quartier de Bergen, Bryggen, où vous admirerez les édifices en bois traditionnels qui surplombent le port. Vous prendrez ensuite le funiculaire pour atteindre le sommet du Mont Fløien où vous attend une randonnée de 2h30. Vous jouirez d'un panorama exceptionnel sur Bergen et sa région avant de reprendre la funiculaire et retourner au port à pieds ou en autocar (selon le quai où vous embarquez). Remarque : sur le Mont Fløien, vous marcherez pendant environ 2h30 sur un sentier , nous vous recommandons de porter des chaussures de randonnée et d'emporter de l'eau. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite. Le guide peut modifier le trajet de la randonnée si la condition physique des participants l’exige. Il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire. Les guides sont disponibles uniquement en anglais et allemand , la disponibilité de guides en français doit être vérifiée au cours de votre croisière.
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen