Croisières à Flam

Sognefjord, un fjord qui bat tous les records
La ligne de chemin de fer de Bergen
Paysages uniques et inoubliables

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Flam

Une vue féerique

Pour rejoindre Flam, votre bateau de croisière MSC naviguera dans le Sognefjord, le plus long de la centaine de fjords norvégiens.
S’étendant sur 204 kilomètres et d’une profondeur de 1308 mètres, il s’agit d’un fjord qui bat tous les records et où votre bateau se dirigera vers le sud pour rejoindre l’extrémité sud de l’Aurlandsfjord. À ce stade de votre croisière MSC en Europe du Nord , vous verrez Flam au milieu de montagnes de forêts épaisses grimpant au ciel.

Dans ce décor reculé et plein de défis, vous serez surpris de voir que même un moyen de locomotion aussi moderne que le train arrive à s’intégrer au paysage naturel spectaculaire de la Norvège. Prenez le train de Flam à Kjosfossen: 20 incroyables kilomètres à l’intérieur de wagons verts jusqu’à la gare de Myrdal sur la ligne de chemin de fer de Bergen.

Les paysages que vous admirerez sont vraiment uniques et rendront votre voyage inoubliable. La nature se révèle dans son aspect le plus beau et sauvage, avec des rochers creusés par les fleuves qui forment des gorges, des fentes et des cascades qui tombent de vertigineuses hauteurs et, par-ci par-là, des fermes de montagne, perchées comme des alpinistes, où on élève du bétail et on produit d’excellents fromages.

Et sachez que le courant pour alimenter le train est vraiment un cadeau de la nature. L’imposante cascade de Kjosfossen, qui plonge verticalement comme si elle voulait s’immortaliser sur les photos des touristes, actionne les turbines produisant l’énergie électrique pour le réseau ferroviaire. Ne manquez pas une excursion en bateau gonflable ou en kayak dans les eaux qui entourent le petit port.

Vous pourrez découvrir les animaux et les plantes qui habitent ces rivages. Visitez les zones protégées de l’Aurlandfjord et du Nærøyfjord pour admirer la majesté de l’activité de la glace et de la mer sur cette terre d’un point de vue privilégié.

Lieux incontournables de Flåm

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • CASCADES ET LA GROTTE BLANCHE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    FLA03

    Après avoir quitté le quai et avoir traversé un tunnel, cette excursion vous emmènera dans le village de Gudvangen. À partir de là, vous traverserez la vallée Nærøy et vous grimperez jusqu'aux chutes de Tvindefossen, où vous ferez une halte pour admirer le panorama. Le nom « Tvinde » provient d'un ancien mot norvégien signifiant « double », car ce sont en réalité deux cascades qui se côtoient. Vous traverserez ensuite plusieurs tunnels jusqu'à la Grotte Blanche de Gudvangen, dont vous explorerez les cavités profondes et les lacs souterrains, et terminerez votre visite par la dégustation d'un café dans l'une des cavités de la grotte. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie et à mobilité réduite, en raison des longues périodes de marche sur terrain irrégulier. À Stalheim, le parcours en car sera très sinueux et escarpé.
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • NÆRØYFJORD ET STALHEIM

    MERVEILLES DE LA NATURE

    FLA06

    Cette visite débutera par un petit trajet à pied depuis le navire jusqu'au quai situé en face de la gare ferroviaire. Vous embarquerez ici à bord d'un bateau touristique, et savourerez 2 heures de croisière sur l'Aurlandsfjord et le Nærøyfjord. La croisière vous fera découvrir quelques-uns des plus beaux endroits du Sognefjord : vous naviguerez à travers des montagnes escarpées, recouvertes de neige, de spectaculaires chutes d'eau et de fabuleux paysages imprégnés de culture, avant de débarquer à Gudvangen. L'excursion se poursuivra en car, à travers l'étroite et impressionnante vallée Nærøydalen et ses cascades encore plus époustouflantes, avant d'atteindre l'Hôtel Stalheim, chaleureux et accueillant, qui se trouve à 1237 mètres au-dessus du niveau de la mer, et où vous attendra un café. Vous reprendrez ensuite la route le long de Stalheimskleivane, l'ancienne route de montagne, Stalheimfossen et des chutes de Sivlefossen, de plus de 240 mètres. Cette route est très escarpée et comporte une série de virages en épingle. La dernière partie de cette excursion vous ramènera au port de Flåm à travers un long tunnel et de nouveaux paysages montagneux de la vallée. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie car elle exige traverser deux longs tunnels. À Stalheim, le parcours en car sera très sinueux et escarpé. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes82,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • STALHEIM ET UNDREDAL

    MERVEILLES DE LA NATURE

    FLA01

    Depuis le port de Flåm, un trajet en car vous fait d’abord découvrir de superbes paysages norvégiens avant d’atteindre le charmant village de Gudvangen. Puis la promenade continue à travers une étroite vallée en direction de Stalheim où vous attend l’un des plus beaux panoramas du pays. Là, vous pourrez vous détendre en savourant un café et des pâtisseries avant de repartir et descendre la vallée en parcourant la Stalheims-kleivi, un chemin impressionnant de 13 virages en épingle à cheveu. Vous arriverez dans le minuscule village d’Undredal, aussi ravissant que le paysage environnant. Ne manquez pas de prendre des photos au cours de votre bref arrêt ! Remarque : cette excursion comprend des longs trajets à travers une série de tunnels ; elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie. À Stalheim, le parcours en car sera très sinueux et escarpé. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • CHUTES D'EAU NORVÉGIENNES ET PAYSAGES
    SPECTACULAIRES EN TRAIN

    PANORAMIQUE

    FLA04

    Une fois que vous serez préparés à affronter les routes escarpées et les tunnels montagneux de cette région, vous pourrez vous relaxer et savourer cette excursion dans ce paysage spectaculaire. Vous quitterez le port de Flåm et après avoir traversé un tunnel, atteindrez la ville de Gudvangen. Le car prendra ensuite la route escarpée et étroite de la vallée Nærøy. Vous grimperez sur cette route de montagne, parfois très sinueuse, pour atteindre les cascades de Sivlefossen. Vous ferez une halte aux chutes de Tvindefossen, de fabuleuses cascades jumelles. L'excursion se poursuivra jusqu'à la ville de Voss, agréablement située sur le lac Vangvatnet. Vous embarquerez à bord d'un train et poursuivrez votre route à travers une série de paysages exceptionnels, avant d'atteindre Myrdal. Ici, à 867 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous changerez de train et redescendrez l'époustouflante vallée de Flåm, en voyageant sur la Flåmsbana mondialement renommée. Aux chutes de Kjosfossen, le train s'arrêtera pour permettre aux passagers de prendre des photos, avant d'atteindre son terminus, la gare de Flåm, sur le Sognefjord, d'où vous pourrez regagner le navire. Le déjeuner est inclus. Remarque : cette excursion comprend un long trajet en train à travers une série de tunnels. L'ordre des sites visités peut être sujet à modification. Certains groupes commenceront la visite par l'excursion en train et la termineront en car et vice-versa. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers souffrant de claustrophobie, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. À Stalheim, le parcours en car sera très sinueux et escarpé.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes152,00Prix par personne

    • Enfants109,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen