Haugesund

Djupadalen 
Centre historique de Nordvegen et colonie viking
Steinsfjellet

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Haugesund

À la découverte des premières colonies vikings

Dans la baie de Karmsundet, nichée dans les forêts norvégiennes, se tient une ancienne colonie viking fondée par le roi Harald Fairhair : Haugesund.

Votre croisière MSC vous fera découvrir ce joyau caché: alors qu'il n'était qu'un petit village à l'origine, il est devenu, au cours des années, une région urbaine d'un grand intérêt commercial. Le bâtiment rose de l'hôtel de ville, caractéristique de la région, est l'un des meilleurs exemples de bâtiments néo-classiques norvégiens et a été élu plus beau palais de Haugesund. Il fut conçu par les architectes Gudolf Blakstad et Herman Munthe-Kaas au 20ème siècle.
Cette ville est l'endroit idéal pour ceux qui aiment la nature car la région entière est remplie de sentiers menant à travers les bois. L'aire de détente de Djupadalen par exemple, est située près du centre de Haugesund et constitue le meilleur site pour randonner tout au long de l'année. En été, vous pouvez nager à Eivindsvannet, un charmant petit lac également idéal pour une balade, un pique-nique à l'air libre ou même une journée de totale détente. Cet endroit naturel magnifique et stimulant vous permettra de vous détendre et de vous dégourdir les jambes.
Pour profiter de la vue de la ville et de la mer du Nord, vous pourrez également visiter Steinsfjellet, à quelques minutes seulement de Haugesund. Lorsque le temps est clair, vous pouvez admirer un sublime panorama qui s'étend sur des kilomètres. La montagne Steinsfjellet est un délicieux endroit de détente parfait pour se balader et s'imprégner de la nature norvégienne.
Pour en apprendre plus sur l'histoire et la culture de Haugesund, il n'y a rien de mieux qu'une visite au Nordvegen History Center où vous découvrirez l'histoire des souverains qui contrôlaient la côte norvégienne d'Avaldsnes, à 10km au sud. Une partie de ces rois sont aujourd'hui connus car ils furent immortalisés dans les histoires épiques et les chansons norvégiennes anciennes tandis que d'autres furent identifiés grâce à la recherche archéologique. Le Nordvegen History Center est un endroit grandiose et magique qui donne aux visiteurs un aperçu du monde des divinités nordiques et leur permet de rencontrer des sorcières et d'anciens guerriers vikings.

Découvrez nos excursions à Haugesund

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen