Croisières à Hellesylt-Geiranger

Le fjord de Geiranger
La tortueuse Route des Aigles (Ørnevegen)
Une petite ville tranquille

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Hellesylt-Geiranger

Suspendu entre ciel et mer

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous conduira à Hellesylt, charmante petite ville de la côte du fjord de Geiranger, prolongement naturel des montagnes derrière.
Votre séjour en Norvège vous offrira de nombreuses occasions d’admirer le fjord et la ville d’en haut. Sur la tortueuse Route des Aigles (Ørnevegen), vous trouverez deux points d’observation parfaits, Dalsnibba à 1500 mètres d’altitude et Flydalsjuvet avec des terrasses ouvertes sur la vallée de glace, entourés d’impressionnants pics. Si vous poursuivez le long de la Route des Aigles en direction du fjord de Geiranger, vous découvrirez la cascade des Sept Sœurs (De syv søstrene) qui offre un fabuleux spectacle.

Si vous voulez vraiment savoir ce que signifie vivre sur les rivages d’un fjord norvégien, visitez le Centre Geiranger, à environ un kilomètre du centre-ville. Si vous aimez les promenades mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer, parcourez la côte sud du fjord jusqu’à Homlong, où vous trouverez un petit bar qui sert d’excellents sandwiches faits sur place.

Mais pour réellement savourer la cuisine locale durant votre croisière MSC en Europe du Nord, ne manquez pas la visite de l’une des fermes de montagne où l’on prépare d’excellentes spécialités locales. La ferme Herald Summer Farm, par exemple, qui est ouverte depuis le XVIIIème siècle produit encore des nourritures exquises et offre une expérience agréable même aux voyageurs les plus jeunes.

Vous pouvez également visiter l’un des glaciers les plus particuliers enEurope, le glacier de Briksdal (Briksdalsbreen), qui surprend souvent les experts à cause de son « comportement » peu conventionnel concernant l’expansion et l’érosion, une tendance opposée à celle des autres glaciers de ces latitudes.

Faisant partie du parc national glacier de Jostedalsbreen, le Briksdalsbreen se termine avec un délicieux lac glacaire, le Briksdalsbrevatnet, qui apparaît et disparaît selon les mouvements du front glaciaire.

Lieux incontournables de Hellesylt-Geiranger

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • VISITE PANORAMIQUE DE GEIRANGER

    GER05

    Votre visite débutera le long du fjord, puis, vous escaladerez la montagne de manière spectaculaire, par une série de virages en épingle. Vous ferez une halte au virage le plus élevé, le « Virage de l'Aigle », d'où vous pourrez jouir d'un panorama fantastique sur le paysage en contrebas : vous pourrez discerner au loin des fermes traditionnelles, obstinément situées sur des corniches étroites, très haut au-dessus du fjord. Pendant des générations, les familles sont parvenues à vivre dans ces pâturages de haute montagne et aujourd'hui, on s'investit pour restaurer et préserver cette manière de vivre historique. Lors du retour, vous reprendrez cette même route, qui fut construite en 1952, et passerez devant plusieurs fermes, dont certaines ont plus de 200 ans d'existence. Vous traverserez le village de Geiranger, admirerez sa célèbre église en bois au plan octogonal, érigée en 1842, avant de poursuivre votre route vers le point panoramique de Flydal. Vous reconnaîtrez sans doute le panorama que vous aurez devant les yeux : il est souvent utilisé dans les publicités qui exposent les magnifiques fjords norvégiens. Vous disposerez de temps pour admirer cette vue époustouflante et pour photographier votre navire sur l'eau, avant de redescendre de la montagne. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • FERME DE MONTAGNE HERDAL

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    GER03

    À bord d’un car confortable, quittez le bateau pendant quelques heures pour découvrir d’étonnants paysages de Norvège ! Première surprise avec Eagle Rock et son décor à vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Puis un arrêt à Eagle Bend vous offre une vue spectaculaire sur les splendides Chutes des Sept Sœurs et le fjord en arrière-plan. Ensuite, pendant une heure, un trajet pittoresque vous emmènera jusqu’à une ferme d’été où vous pourrez déguster des produits typiquement norvégiens. Après quoi le car vous ramènera à Geiranger pour retrouver votre bateau. Remarque : les animaux seront à l’abri dans une ferme dans la vallée jusqu’à la moitié de juin et pendant le mois de septembre ; lors de ces escales les participants visiteront une ferme dans la vallée et la durée de la visite sera de 3 heures. Merci de vous faire confirmer l’itinéraire de cette excursion lorsque vous vous trouvez à bord. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • CENTRE NORVÉGIEN DES FJORDS ET PANORAMA DE GEIRANGER

    PANORAMIQUE

    GER06

    Le Geirangerfjord est sans aucun doute l'un des panoramas les plus fascinants de Norvège. Les montagnes s'élèvent, imposantes, des deux côtés et vous passerez à proximité de plusieurs cascades, dont le nom est lié à des légendes, comme le « Prétendant », le « Voile de la Mariée » et les « Sept Sœurs ». Votre visite débutera le long du fjord, avant d'escalader la montagne de manière spectaculaire, par une série de onze virages en épingle. Vous ferez une halte au virage le plus élevé, le « Virage de l'Aigle », d'où vous pourrez jouir d'un panorama fantastique sur le paysage en contrebas : vous pourrez discerner au loin des fermes traditionnelles, obstinément situées sur des corniches étroites, très haut au-dessus du fjord. Pendant des générations, les familles sont parvenues à vivre dans ces pâturages de haute montagne et aujourd'hui, on s'investit pour restaurer et préserver cette manière de vivre historique. Pour le retour, vous parcourrez la même route, qui fut construite en 1952, et passerez devant plusieurs fermes, dont certaines ont plus de 200 ans d'existence. En parcourant la route de Geiranger, qui relie le district à l'est de la Norvège pendant les mois d'été, vous passerez devant plusieurs hôtels avant d'atteindre le Centre Norvégien des Fjords. Ce centre fournit à la fois des informations et une expérience concrète : les visiteurs peuvent apprécier des expositions sur des thèmes variés, tels que la nature, la culture et l'histoire, tout en découvrant la vie dans ces fermes inaccessibles qui se situent sur les versants à pic des montagnes autour du fjord. Présentée de manière très attrayante, cette exposition est accompagnée de sons et d'images. Une fausse avalanche fournit même une démonstration graphique de l'impressionnante force de la nature. Après cette visite, vous poursuivrez votre route vers le célèbre point panoramique Flydal, et passerez par différents sites de camping le long de la route. Vous pourrez admirer d'ici ce panorama fabuleux et photographier votre navire en bas du fjord, avant de redescendre à nouveau de la montagne. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • EXCURSION EN KAYAK SUR LE FJORD DE GEIRANGER

    SPORT & AVENTURE

    GER08

    Même si vous n’avez jamais pratiqué le kayak, cette excursion vous offre l’occasion de passer un excellent moment ! La base se trouve à quelques minutes d’autocar de votre bateau. Une fois sur place, vous recevez quelques instructions et un gilet de sauvetage avant d’embarquer sur votre kayak pour commencer à pagayer ! Quoi de mieux pour apprécier la magnificence du fjord Geiranger ? Alors que vous glissez sur l’eau, admirez les montagnes escarpées, les pics acérés et le fameux « Pupitre », un massif rocheux d’une forme particulière. Sans oublier les dizaines de cascades qui dégringolent des montagnes ! De plus, pour enrichir cette expérience, un guide vous fera des commentaires sur la topographie de Geiranger et sur la culture locale. Remarque : Les participants doivent savoir nager parfaitement et être en bonne condition physique. Âge minimum : 6 ans. Les kayaks sont prévus pour deux personnes. L’excursion est proposée exclusivement avec des commentaires en anglais et n’est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants89,00Prix par personne

  • GEIRANGERFJORD EN BATEAU PNEUMATIQUE

    SPORT & AVENTURE

    GER04

    Vous commencerez cette excursion par une petite promenade depuis le quai de Geiranger pour embarquer sur un bateau pneumatique : vous commencerez la navigation autour du magnifique Geirangerfjord, qui fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous pourrez apprécier la véritable splendeur du paysage unique offert par le fjord depuis le bateau et admirer les nombreuses chutes d'eau et l'étonnant paysage nordique, digne d'une carte postale. Le bateau vous emmènera jusqu'à l'extrémité du Geirangerfjord, jusqu'à Oaldsbygda : vous naviguerez à proximité des chutes et jouirez d'une vue exceptionnelle de la ferme du fjord, où habitaient et travaillaient les habitants de Geiranger il y a une centaine d'années. Préparez votre appareil-photo, car le bateau pneumatique fera de brèves haltes pendant cette visite pour que vous puissiez prendre des photos des différents sites panoramiques sans quitter l'embarcation. Cette excursion est une façon originale de découvrir les merveilles de ce fjord extraordinaire depuis une perspective nouvelle et unique. Remarque : des combinaisons de pluie étanches seront fournies à tous les passagers. Le capitaine du bateau vous fera un commentaire de la visite, uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux enfants de moins de 6 ans ou aux passagers présentant des problèmes de santé. Cette excursion peut être réservée uniquement pendant votre croisière.
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      1 h

    • Adultes105,00Prix par personne

    • Enfants105,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen