Croisières à Hellesylt-Geiranger

Le fjord de Geiranger
La tortueuse Route des Aigles (Ørnevegen)
Une petite ville tranquille

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Hellesylt-Geiranger

Suspendu entre ciel et mer

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous conduira à Hellesylt, charmante petite ville de la côte du fjord de Geiranger, prolongement naturel des montagnes derrière.
Votre séjour en Norvège vous offrira de nombreuses occasions d’admirer le fjord et la ville d’en haut. Sur la tortueuse Route des Aigles (Ørnevegen), vous trouverez deux points d’observation parfaits, Dalsnibba à 1500 mètres d’altitude et Flydalsjuvet avec des terrasses ouvertes sur la vallée de glace, entourés d’impressionnants pics. Si vous poursuivez le long de la Route des Aigles en direction du fjord de Geiranger, vous découvrirez la cascade des Sept Sœurs (De syv søstrene) qui offre un fabuleux spectacle.

Si vous voulez vraiment savoir ce que signifie vivre sur les rivages d’un fjord norvégien, visitez le Centre Geiranger, à environ un kilomètre du centre-ville. Si vous aimez les promenades mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer, parcourez la côte sud du fjord jusqu’à Homlong, où vous trouverez un petit bar qui sert d’excellents sandwiches faits sur place.

Mais pour réellement savourer la cuisine locale durant votre croisière MSC en Europe du Nord, ne manquez pas la visite de l’une des fermes de montagne où l’on prépare d’excellentes spécialités locales. La ferme Herald Summer Farm, par exemple, qui est ouverte depuis le XVIIIème siècle produit encore des nourritures exquises et offre une expérience agréable même aux voyageurs les plus jeunes.

Vous pouvez également visiter l’un des glaciers les plus particuliers enEurope, le glacier de Briksdal (Briksdalsbreen), qui surprend souvent les experts à cause de son « comportement » peu conventionnel concernant l’expansion et l’érosion, une tendance opposée à celle des autres glaciers de ces latitudes.

Faisant partie du parc national glacier de Jostedalsbreen, le Briksdalsbreen se termine avec un délicieux lac glacaire, le Briksdalsbrevatnet, qui apparaît et disparaît selon les mouvements du front glaciaire.

Lieux incontournables de Hellesylt-Geiranger

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen