Croisières à Honningsvag

Un endroit spécial au sommet de l’Europe
Cap Nord, l’expérience Nordkapp
Nuages irisés et soleil de minuit

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Honningsvag/North Cape

Au-delà des frontières du monde

L’émotion d’arriver au cap Nord (Nordkapp en norvégien), le point le plus septentrional d’Europe, impressionnera même le voyageur le plus distrait lors d’une croisière MSC.
Lorsque votre bateau jettera l’ancre à Honningsvåg, le ciel constamment décoré de nuages irisés et éclairé par un soleil qui ne se couche jamais de mi-mai à juillet vous offrira un incroyable spectacle. Vous réaliserez tout de suite que vous vous trouvez dans un endroit spécial, sur la dernière portion de terre continentale avant la frontière du monde.

Pour comprendre l’esprit et le mode de vie des pêcheurs vivant sur ces terres extrêmes, une visite du musée Honningsvåg s’impose: en plus d’une exposition de divers objets de la vie quotidienne, vous y trouverez un espace illustrant les conséquences de la Seconde Guerre mondiale sur ces territoires.

Durant une croisière MSC en Europe du Nord , ne manquez pas une excursion au cap Nord où vous trouverez une falaise de 500 millions d’années qui s’élève à 307 mètres au-dessous du niveau de la mer, dominant la mer de Barents et l’ océan Arctique d’où vous pourrez admirer le spectacle du soleil de minuit.

Le Nordkapphallen, centre des visiteurs abritant des expositions et des documentaires sur la beauté de la zone, se trouve à peu de distance du monument qui célèbre cet endroit reculé. Ici, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, un café et un restaurant, ainsi qu’un bureau de poste et même la chapelle la plus septentrionale du monde: la St Johannes Kapell.

Malgré la latitude extrême, la température estivale moyenne ne descend pas en-dessous de sept degrés. Ici dans le Finnmark occidental, la nature est encore reine et vous pourrez l’admirer en participant à des safaris-photos à la découverte de la faune et de la flore locales. Vous pouvez vous rendre à Gjesvær, proche du cap Nord, où vous verrez des macareux, des fous de Bassan, des cormorans et d’autres oiseaux de mer .

Lieux incontournables de Honningsvag

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen