Croisières à Molde

Le musée de Romsdal
Le point de vue panoramique de Varden 
Le mont Romsdalseggen

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Moldefjord

La nature, le protagoniste incontesté

Molde est la ville la plus peuplée de Norvège que vous pourrez visiter durant votre croisière MSC en Europe du Nord.
 
Une fois au centre-ville, visitez le musée de Romsdal où se trouve une maquette qui reconstruit une partie de la ville comme elle apparaissait avant la Seconde Guerre mondiale et où sont conservés 35 édifices construits entre le XVIème et le XIXème siècle.

Durant votre séjour, vous verrez de vos yeux si la Norvège a beaucoup changé ou pas! De Molde, un chemin vous conduit le long d’un paysage naturel jusqu’au point de vue panoramique de Varden (407 mètres au-dessus du niveau de la mer) d’où vous pourrez admirer toute la ville et le splendide Romsdalsfjord. Ici, vous aurez le privilège de voir les 222 sommets, enneigés toute l’année, qui couronnent cette zone inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO.

Si vous voulez accéder à l’un des plus beaux et sauvages cadres de ces latitudes durant votre croisière MSC, vous pouvez monter au mont Romsdalseggen. La vue est à couper le souffle: montagnes, cascades et fleuves se présenteront à vous à chaque virage; pour permettre à tous de vivre cette excursion, il existe différents itinéraires pour les plus experts et pour les familles. Et ne manquez pas les lieux des Trolls: comme la route de montagne Trollstigen, l’un des parcours préférés des voyageurs, ou les majestueux sommets et la cascade de Stigfossen qui semble irriguer la vallée d’Isterdalen.

À mi-chemin entre Trollstigen et le centre de Valldal, arrêtez-vous à Gudbrandsjuvet , un ensemble spectaculaire de maelstroms de 5 mètres de largeur et de 20 mètres de profondeur qui prend le nom du légendaire hors-la-loi qui s’y serait précipité avec la femme qu’il venait d’enlever. Rejoignez enfin le Mur des Trolls, le plus grand escarpement vertical d’Europe: 1800 mètres de hauteur à admirer de son meilleur point d’observation et zone de pique-nique proche d’Åndalsnes.

Lieux incontournables de Molde

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • HÅHOLMEN: DOMAINE VIKING

    CULTURE & HISTOIRE

    MLD05

    Votre journée dans les empreintes des Vikings commence par un trajet en bus à travers les paysages montagneux éblouissants de la Norvège. Vous passerez devant des bijoux tels que Frænfjorden, le charmant village de pêcheurs de Bud et quelques fortifications de la Seconde Guerre mondiale où vous ferez un arrêt-photo. Vous prendrez la route côtière de Hustadvika pour rejoindre la Route de l’Océan Atlantique, une série de chaussées reliant îlots et récifs. Vous vous arrêterez brièvement pour prendre des photos, puis il sera temps de traverser l’île des chèvres de Geitøya pour atteindre l’endroit duquel vous rejoindrez l’île de Håholmen, « le domaine Viking », après une traversée de 15 minutes. Vous naviguerez sur une véritable reconstruction du Saga Siglar, la réplique du navire Viking sur lequel Ragnar Thorseth, propriétaire de la communauté de pêcheurs historique de Håholmen à présent réhabilitée, a sillonné les eaux du monde entier en 1986 et 1987. Après avoir visionné une vidéo sur les voyages de Thorseth, vous déjeunerez dans l’un des restaurants confortables, pour ensuite explorer le village pittoresque. Vous découvrirez de nouvelles vues fabuleuses sur le trajet de retour à Molde, pendant lequel vous traverserez Kornstadfjorden et Eide. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite incluant plusieurs marches pour monter et descendre du bateau, elle est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant. En cas de mauvais temps, la traversée pour rejoindre Håholmen sera effectuée en bateau classique et non sur la reconstruction du Saga Siglar.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes165,00Prix par personne

    • Enfants119,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE DE MOLDE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MLD01

    Malgré sa localisation dans le nord, le port maritime de Molde jouit d'un climat relativement tempéré grâce aux eaux chaudes du Gulf Stream atlantique et à l'emplacement de la ville, entourée et protégée par les montagnes. Molde fut reconstruite deux fois : la première fois après un incendie en 1916 et la deuxième après un important bombardement au cours de la Seconde guerre mondiale. Cette agréable visite panoramique de la ville comprend une visite de son musée folklorique en plein air. Vous apercevrez également l'hôtel de ville, renommé pour sa magnifique roseraie. Depuis le point d'observation de Varden, vous jouirez également de splendides panoramas de la ville. Ne manquez pas d'emporter votre appareil photo afin d'immortaliser la splendeur de ces paysages pour la postérité et pour votre album de vacances. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite n'est pas recommandée pour les passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • POSTE D’OBSERVATION DE TROLLSTIGEN ET PAYSAGES MAGNIFIQUES

    PANORAMIQUE

    MLD06

    Partez du navire pour une excursion fortement conseillée pour les amateurs de nature! Après un court trajet en bus à travers la ville de Molde, aussi connue comme “la ville aux roses”, nous atteindrons le terminal afin de prendre le bateau vers le fabuleux Romsdalsfjord. Gardez vos appareils photos à portée de mains afin de ne pas manquer l’opportunité d’immortaliser ces vues magnifiques. Après avoir rejoint Vestnes, un bus vous attendra pour continuer votre tour panoramique à travers le plateau d’Oerskog et le long de Storfjord en passant par des petits villages comme Stordal. Le Storfjord mène dans le Norddalsfjord et jusqu’aux végétations luxuriantes et fertiles de Valldall, connue pour sa production de fraises. Nous nous arrêterons ensuite à Gudbrandsjuvet, une gorge abrupte avec sa rivière déchainée, avant de descendre vers le point de vue de Trollstigen à 850 mètres pour un arrêt photo puis prendre les fameux tournants étroits de Trollstigen (allée des trolls). Cette route fut ouverte en 1936 en présence du roi et est, jusqu'à nos jours, un travail d’ingénierie impressionnant. Des piques étranges avec des noms tels l’Evêque, la Reine et le Roi sur votre gauche, le Trolltindene sur votre droite, et au milieu la vallée d’Isterdal. Nous ferons un détour à Trollveggen – le mur des trolls- la plus haute façade rocheuse perpendiculaire d’Europe parfaite pour l’escalade. Nous suivrons la rivière à saumon Rauma et passerons à travers le village d’Åndalsnes, le terminus de la voie ferrée de Rauma. Nous continuerons le long des côtes du Isfjord et atteindrons Åfarnes ou nous traverserons le Fjord par ferry. La dernière partie du trajet vers Molde passe par des ponts et un tunnel sous terrain. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite n'est pas recommandée pour les passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8:30 h

    • Adultes155,00Prix par personne

    • Enfants109,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen