Croisière à Nordfjordeid

Au sommet du mont Hoven
Au cœur des glaciers du parc national de Jostedalsbreen 
Myklebust, le plus grand navire viking

Trouver des croisières en Europe du Nord

Nordfjordeid

La nature primitive de Nordfjordeid

La Norvège est un pays magique, à découvrir et à savourer, et sa nature florissante en est incontestablement le meilleur protagoniste. Vous pouvez rejoindre Nordfjordeid lors d'une croisière MSC.

La vue est à couper le souffle : les sommets qui se détachent semblent plonger là où l'océan Atlantique devient de plus en plus froid. En avançant dans la partie la plus intérieure du fjord, vous pourrez admirer les merveilleux glaciers et le Hornindalsvatnet, le plus profond lac d'Europe (514 mètres). Il mesure 4 kilomètres en son point le plus large sur 22 kilomètres de long, et se situe à environ 400 kilomètres d'Oslo, la capitale.
 
Vous pouvez rejoindre Loen Skylift lors d'une excursion. Le téléphérique mène les visiteurs à 1 011 mètres d'altitude, sur le mont Hoven. Le trajet est vraiment rapide. En seulement 5 minutes, vous arriverez au sommet et profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle : à l’est, vous pourrez admirer le lac Lovatnet, le mont Skåla (1 848 m) et les glaciers de Jostedalsbreen ; au sud vous apercevrez Olden, et à l'ouest, Nordfjord. Depuis le téléphérique, vous accéderez à une série de sentiers menant à la découverte du mont Hoven, praticables à pied l'été et en raquettes l'hiver.
 
Le parc national Jostedalsbreen peut être visité lors d'une excursion. Avec ses 1 310 kilomètres carrés, ce grand parc, dont le centre est uniquement accessible à pied, abrite le glacier du même nom. C'est le plus grand glacier d'Europe continentale, couvrant une surface de 487 kilomètres carrés et descendant jusqu'à une profondeur de 600 mètres. Il est impossible de ne pas rester bouche bée devant une telle splendeur.
 
Les Vikings représentaient, bien sûr, les populations primitives de la Norvège : sur les fleuves et par la mer, ils se déplaçaient à bord de puissants navires en bois, si résistants qu’ils pouvaient même atteindre le Groenland et l'Amérique du Nord. Vous avez la possibilité de découvrir l'un de ces navires, le Myklebust, lors d'une excursion. Il s'agit du plus grand navire viking. Reconstruit après sa destruction, il mesure environ 30 mètres de long et 6 mètres et demi de large.

Discover excursions in Nordfjordeid

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen