Croisières à Olden

Le glacier de Briksdal
La vallée de Lodalen
Le musée norvégien du glacier

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Olden

Le port aux mille cascades

Lorsque votre bateau de croisière MSC amarre à Olden, vous vous retrouverez dans un petit port avec quelques magasins de souvenirs, des maisons parsemées et une grande richesse naturelle à explorer avec toutes sortes d’excursions.

L’une des destinations de vos vacances à Olden est le glacier de Birksdal, une émanation de Jostedalbreen, le plus grand de Norvège, protégé à l’intérieur du parc national qui porte le même nom. Le panorama est extraordinaire et durant les derniers mois de printemps, il y a un nombre infini de cascades qui se forment avec la fonte des glaces et les fleurs autour de ses bords.

Vous pouvez vous rendre à un lac d’une couleur bleue unique sur lequel s’étend le front glaciaire. Si vous aimez les expériences vraiment aventureuses, allez plutôt dans la vallée de Lodalen pour rejoindre le glacier de Kjenndel. Vous trouverez ici des montagnes imposantes et aucune trace de présence humaine, hormis vous. Durant votre excursion, vous naviguerez sur les pacifiques eaux du lag Loen à bord d’un bateau gonflable.

Le dernier endroit à voir se trouve aux pieds des premières ramifications du glacier de Kjenndal. Ou alors, étant donné que vous vous trouvez en Europe du Nord, pourquoi ne pas aller au Norwegian Glacier Center? Depuis Olden, dirigez-vous vers le sud en direction de Skei, un grand village sur la colline qui domine le lac Jolster. Avant d’arriver à destination, vous devrez traverser un tunnel creusé dans la glace qui conduit à Fjærland, au nord duquel se trouve le musée norvégien du glacier.

Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de vous prendre en photo avec le glacier de Boyabreen sur le fond.

Lieux incontournables de Olden

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • PANORAMA DE NORDFJORD

    MERVEILLES DE LA NATURE
      • Durée
        4:30 h

      • Prix adultes à partir de99par personne

      • Prix enfants à partir de72par personne

      ODN09

      La nature se présente rarement sous un jour aussi somptueux que les décors verdoyants des fjords norvégiens et cette excursion vous permettra de découvrir ces paysages sublimes depuis le confort de votre car. Lors de cette sortie d’une demi-journée, vous longerez d’abord les rives d’Innvikfjorden qui jouxte Nordfjorden, en traversant les jolis villages de Blaskæter, Fjelli et Hopland, afin de rejoindre Nos où est prévu un arrêt-photo. Après avoir immortalisé le panorama fabuleux du fjord et des montagnes environnantes, vous vous dirigerez vers la colline de Kvalen où de nouvelles vues somptueuses de la campagne ambiante se dérouleront sous vos yeux. De retour à la ville de Hennebygda installé sur le bord du lac, vous vous rendrez dans un hôtel de Nordfjordeid où vous dégusterez un café et un svele fraîchement préparé, une sorte de petite crêpe sucrée norvégienne. Le trajet de retour vous mènera sur les berges du Hornindalsvatnet, le lac le plus profond d’Europe du Nord caractérisé par des eaux cristallines, de jolies petites îles et des sommets démesurés au loin afin d’achever votre expérience grandiose. Remarque : les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • VISITE DU PARC NATIONAL DU GLACIER
      JOSTEDAL

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Prix adultes à partir de72par personne

      • Prix enfants à partir de52par personne

      ODN12

      Cette jolie petite excursion de 3 heures vous emmène, à partir du joli village d'Olden, vers la ville de Stryn et tout au long de la rivière Stryn, bien connue pour ses saumons, jusqu'aux eaux turquoise du lac Stryn. Le centre du parc national du glacier Jostedal est votre destination. Il s'agit d'un lieu unique qui met en scène diverses expositions afin de fournir un regard fascinant sur la région en général, et sur le glacier en particulier. Après avoir regardé un film sur la nature, vous aurez le temps d'explorer le centre et d'en visiter les jardins. Une sorte de crêpe norvégienne appelée svele vous sera ensuite servie avec une tasse de thé ou de café, de quoi bien finir la visite avant de commencer le voyage de retour par le même itinéraire. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie car elle exige traverser deux tunnels. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • CANOT PENUMATIQUE À NORDFJORDEN
      & DÉGUSTATION D'ÉCREVISSES

      SPORT & AVENTURE
      • Aucun guide disponible

      • Repas léger inclus

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        2:30 h

      • Prix adultes à partir de129par personne

      • Prix enfants à partir de129par personne

      ODN11

      Descendez du bateau pour quelques heures... pour remonter sur un autre, un canot pneumatique semi-rigide pour vous délecter d'une vue imprenable sur le sixième plus grand fjord de Norvège, à savoir Nordfjorden, et profiter de délicieuses écrevisses. Une rapide séance d'informations de sécurité précédera votre aventure sur le canot pneumatique, qui vous mènera à travers les fjords vers l'endroit où les pots d'écrevisses ont été placés. Si une expérience plus axée sur la pratique vous intéresse, essayez donc vous-même de tirer les pots hors de l'eau. En arrivant sur le rivage, vous pourrez préparer et cuire les prises du jour sur un feu ouvert dans une tente sámi traditionnelle appelée lavvu. Et comme la valeur d'un met ne se mesure qu'en le goûtant, vous serez naturellement en mesure de profiter des écrevisses fraîchement pêchées avec du pain et de la mayonnaise. La sortie touche à sa fin avec le retour à Olden. Remarque : tous les invités seront équipés avec des vêtements coupe-vent et imperméables pour la durée de la croisière. Le capitaine du bateau offrira un commentaire guidé lors de l’excursion (en anglais seulement). Les enfants doivent être âgés d’au moins 6 ans pour pouvoir participer à cette excursion. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de dos/cou et aux femmes enceintes.

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen