Croisières à Stavanger

Un centre plein de magasins  
Le meilleur musée en Norvège
Le Preikestolen (la Chaire)

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Stavanger/Lysefijord

Confortablement face à la mer

Attractive et sympathique, Stavanger offre aux croisiéristes d’une croisière MSC un grand nombre d’activités. À commencer par la ville en elle-même qui possède un centre plein de magasins, des ruelles étroites qui grimpent sur une colline ainsi qu’une belle cathédrale.
 
Flânez dans la vieille ville qui donne sur la mer où votre bateau de croisière est ancré. À Stavanger, vous pouvez visiter des musées. Parmi les sites les plus intéressants, on trouve le musée norvégien du pétrole, le Musée de Mise en Conserve, le musée d’art Rogaland ou le Musée des Enfants.

Flânez dans les environs de Stavanger pour découvrir les 23 figures en fonte qui forment la Colonne Brisée (« Broken Column » ), une sculpture d’Antony Gormley. À Hafrsfjord, cherchez les trois Épées sur le rocher, un monument rappelant la bataille des Vikings de 872 apr. J.-C. guidée par le roi Harald Ier. Pas loin d’ici, on trouve le centre scientifique Jærmuseet, élu « meilleur musée de Norvège » en 2009. La région de Stavanger est cependant connue pour ses fjords et notamment pour le Lysefjord.

Les parois rocheuses d’une hauteur de près de mille mètres s’élèvent le long des 42 kilomètres de côte, c’est bien sur cet étroit passage de la mer qu’on rejoint le point le plus haut de profondeur de la mer. Une excursion sur ces eaux restera une expérience inoubliable. En effet, vous pourrez admirer ici l’une des plus célèbres attractions en Norvège, le Preikestolen (la Chaire), une falaise qui s’élève à 600 mètres sur le fjord. Après une promenade sur la route d’une heure et demie, vous arriverez à cette exceptionnelle œuvre de la nature.

Un autre attraction touristique est Kjerag, un sommet qui s’élève à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui domine le Lysefjord avec sa paroi septentrionale qui chute dans l’eau. Mais c’est à quelques mètres plus bas, autour de 980 mètres, que vous trouverez un chef-d’œuvre naturel généré par les éléments: Kjeragbolten, un énorme bloc erratique coincé entre deux parois rocheuses.

Cette excursion vous prendra une bonne partie de la journée mais le spectacle d’une impressionnante beauté en vaut sûrement la peine.

Lieux Incontournables de Stavanger

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • VISITE DE LA VILLE ET MONASTÈRE UTSTEIN

    CULTURE & HISTOIRE

    STA03

    Cette excursion commencera par un voyage panoramique vers le nord depuis Stavanger jusqu'à la côte. Ensuite, l'autocar parcourra l'incroyable tunnel routier sous-marin reliant le continent norvégien à l'île Mosterøy. Grâce à ce tunnel, un voyage qui durait autrefois des heures se fait désormais en 30 minutes à peine. Le programme prévoit ensuite la visite du magnifique monastère d'Ustein situé sur l'île. Ce monastère est considéré comme le mieux restauré de Norvège et est toujours en activité. Le monastère est dédié à Saint-Laurent et date du XIIIème siècle. En rentrant au port par la route principale, l'excursion se conclura par une visite piétonne tranquille de la vieille ville pittoresque de Stavanger, qui vante la collection de maisons en bois la mieux préservée d'Europe. Les nombreuses attractions à découvrir au cours de cette attraction méritent d'être immortalisées, alors n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo. Remarque : cette excursion prévoit des périodes de marche sur pavés et graviers ; elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • INTRODUCTION À STAVANGER

    DÉCOUVERTES CITADINES

    STA05

    Cette petite excursion englobe tous les sites les plus importants de Stavanger. Vous passerez devant la cathédrale de Stavanger, érigée en 1125, et seule cathédrale de Norvège qui conserve toutes ses caractéristiques architecturales. Devant la cathédrale se déploie la place du marché et toutes ses couleurs. Vous passerez sur la route Eiganes, bordée d'élégantes villas et passerez par le manoir Ledaal, la résidence du roi lorsqu'il se trouve en ville. L'excursion se poursuivra vers les plages de sable de Jæren avant le retour en ville par l'ancienne ville de Stavanger, qui abrite le village de maisons en bois le mieux préservé d'Europe et qui fut construit entre le XVIe et le XVIIe siècle. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • VISITE DE STAVANGER

    DÉCOUVERTES CITADINES

    STA01

    Quittez votre navire pendant quelques heures pour découvrir les hauts-lieux de Stavanger, l’une des villes les plus importantes de Norvège. Première étape de votre excursion : la Cathédrale de style roman datant du 12e siècle et la ravissante Place du Marché. Ensuite, allez visiter une ferme de l’Âge du Fer qui vous fera découvrir comment la population locale vivait dans des temps reculés. Puis un arrêt dans le quartier de Ullandhaug vous permettra de jouir d’une vue superbe, avant de gagner la vieille ville pour une promenade au milieu de ses pittoresques maisons en bois. Au terme de cette immersion dans le passé, vous retrouverez votre bateau. Remarque : cette excursion prévoit de marches sur un sol inégal et n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        2:30 h

      • Adultes62,00Prix par personne

      • Enfants45,00Prix par personne

    • STAVANGER ET PAYSAGES NATURELS

      MERVEILLES DE LA NATURE

      STA04

      Stavanger, la quatrième plus grande ville de Norvège, est un charmant mélange d'antiquité et de modernité. Vers la fin du XVIIIe siècle, Stavanger devint une ville commerciale et industrielle de pointe : la pêche au hareng était une activité commerciale clé et les entreprises de mise en conserve devinrent très prospères, tout comme la construction navale. Aujourd'hui, les activités pétrolières ont acquis une grande importance, à la fois dans Stavanger que dans ses environs. Votre excursion débutera par un voyage le long du fleuve Dirdal jusqu'à Byrkjedalstunet, une ancienne ferme des années 1920 produisant du fromage, qui abrite aujourd'hui un restaurant, un atelier de fabrication de bougies et de petites échoppes qui vendent souvenirs et objets artisanaux. Des rafraîchissements vous seront servis et vous disposerez de temps pour explorer le quartier. Vous poursuivrez votre visite en bus jusqu'au site tout proche de Gloppedalsuren, le plus grand champ rocheux de Norvège : certains rochers y sont aussi gros qu'une maison. Vous traverserez ensuite la région agricole de Jæren et passerez devant les plages de Sola avant d'arriver à Stavanger pour une petite visite panoramique de la ville avant de rentrer au port. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Repas léger inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes89,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    • CROISIÈRE LYSEFJORD

      PANORAMIQUE

      STA02

      Au large de la côte norvégienne, à proximité de la ville de Stavanger, se trouve un groupe d'îles de grandes et de petites dimensions habituellement nommé « archipel de Stavanger ». Alors que de nombreuses îles ne sont que partiellement habitées par les êtres humains, elles regorgent de vie sauvage et offrent un panorama spectaculaire. Il n'existe pas de manière plus agréable de savourer le panorama des côtes escarpées et des paysages spectaculaires de la Norvège et de ses îles qu'en les observant depuis le confort d'un bateau moderne, navigant en direction de Lysefjord, et depuis l'incroyable point d'observation au sommet de la falaise appelé « Preikenstolen » (La Chaire). En observant la manière dont ce rocher se dresse au-dessus du fjord, vous comprendrez comment lui a été octroyé son nom. Ce rocher est considéré comme l'une des merveilles naturelles de Norvège, et la meilleure façon d'admirer ses proportions impressionnantes est de le faire depuis un bateau dans le fjord. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du bateau. En outre, le bateau n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Meilleure vente

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        2:30 h

      • Adultes102,00Prix par personne

      • Enfants72,00Prix par personne

    • RANDONNÉE DE PREIKESTOLEN

      SPORT & AVENTURE

      STA07

      Profitez de cette excursion d’une journée complète pour entrer en contact avec mère nature, vous imprégner de vues splendides, faire de l’exercice et respirer l’air vivifiant de la montagne. L’excursion commence au joli port de Stavanger par un trajet en à travers la ville, destination le départ du sentier de randonnée. Vous verrez en route le surprenant bâtiment du musée norvégien du pétrole avant de poursuivre par une brève croisière en ferry qui vous permet d’admirer un paysage magnifique, constellé de maisons en bois isolées, et de vous reposer pour vous préparer à la randonnée qui vous attend. Après avoir retrouvé votre guide expert au départ de la randonnée, vous marcherez deux heures au cœur d’une contrée de lacs et de montagnes intouchés, savourant à chaque tournant des vues superbes. Une fois à destination, vos efforts seront largement récompensés par ce plateau de Preikestolen qui culmine à 600 m d’altitude au-dessus du fjord Lysefjord. La vue panoramique qu’offre ce site est tout simplement époustouflante et vous aurez tout le temps de mitrailler montagnes abruptes et un paysage superbe avec votre appareil photo. Le retour au navire marquera la fin de l’excursion. Remarque : il est recommandé de porter de solides chaussures de marche. La durée totale de la randonnée est de 4h30 sur un terrain avec des pentes et très étroit qui, en cas de pluie, pourrait être glissant. Cette excursion dépend de la météo. Le plateau montagneux de Preikestolen n’étant pas sécurisé, il est demandé de se déplacer avec précaution, de rester à distance du bord et de toujours suivre les instructions du guide Cette visite est déconseillée aux personnes ayant des difficultés de marche, souffrant de problèmes cardiaques ou des vertiges. Âge minimum pour participer : 14 ans.
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        7:30 h

      • Adultes119,00Prix par personne

      • EnfantsNon disponible

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen