Croisières à Tromso

La cathédrale arctique
Polaria, l’aquarium arctique
Un centre-ville en bois

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Tromso

La ville du pavot bleu

Durant vos vacances en Norvège avec MSC Croisières, vous pourrez découvrir le plus grand ensemble d’édifices en bois au nord de Trondheim, à seulement quatre kilomètres du port, dans le centre de Tromsø.
 
L’une des premières attractions à voir durant votre croisière MSC en Europe du Nord est Polaria. Dans cet aquarium arctique, vous pouvez assister deux fois par jour aux repas des phoques, mammifères sociables et pacifiques, mais aussi admirer de nombreuses espèces de poissons vivant dans la mer de Barents et sur les îles du Svalbard.

Le plus bel édifice de Tromsø est sans aucun doute la cathédrale arctique, construite en 1965. Sa forme de prisme triangulaire constituée de mosaïques en verre reflète le paysage de cette région reculée de Norvège. Une autre excursion durant votre croisière MSC en Europe du Nord vous emmènera au sommet de la montagne, au-dessus de Storsteinen, avec le funiculaire Fjellheisenj pour profiter de la vue sur la ville et sur le charmant paysage à une altitude de 420 mètres.

Vous y trouverez également les jardins botaniques les plus au nord du monde où l’on trouve des espèces de plantes, comme le pavot bleu de l’Himalaya, dont la fragilité ne leur permet pas de vivre ailleurs qu’à ces altitudes élevées. Tromsø abrite aussi l’université la plus au nord de la planète, dont le musée permet d’approfondir la culture et l’environnement de la Norvège du Nord, avec une attention particulière à la population autochtone Samis, à l’archéologie, à l’art sacrée, à la géologie et au phénomène de l’aurore boréale.

Le musée populaire montre en revanche la dure existence des explorateurs arctiques. Il se trouve sur le quai d’un vieil édifice datant de 1830. Les amateurs de bonne bière peuvent en boire dans le pub Ølhallen, préservé depuis 1928. Un site à ne pas manquer est Lyngen, une incroyable église en bois située dans le village de Lyngseidet.

Lieux incontournables de Tromso

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • TROMSØ ET CENTRE POLARIA

    CULTURE & HISTOIRE

    TSO02

    Située à 350 km au nord du bord du Cercle Arctique, la ville de Tromsø est un endroit privilégié pour observer des aurores boréales ! Autre curiosité locale : le Musée Polaire que vous visiterez après avoir parcouru la ville en car pour découvrir son atmosphère et son architecture, ainsi que le spectaculaire paysage sauvage, rugueux et neigeux qui l’environne. Dans le musée, de superbes aquariums vous montreront des reconstitutions de la vie sous-marine dans la Mer Arctique, et vous pourrez également voir un film spectaculaire sur écran géant consacré à ce sujet. Après cette visite, le car vous emmènera admirer une surprenante église blanche et triangulaire construite en 1965 et baptisée « Cathédrale de l’Arctique ». Puis vous rentrerez au port pour retrouver votre bateau. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    TSO01

    Ravissante et très animée, la ville de Tromsø est située sur la petite île de Tromsøya, en Norvège. Chargée d’histoire et de culture, et réputée pour sa gastronomie, elle doit cependant sa renommée à sa situation géographique : 350 km au-dessus du début du cercle arctique ! Une latitude qui en fait un spot privilégié pour observer le fameux phénomène des aurores boréales. Début de votre excursion au Musée de la ville pour découvrir des objets de l’ethnie Sámi et autres découvertes archéologiques, ainsi qu’une curieuse machine qui reconstitue artificiellement une aurore boréale ! Étape suivante : une surprenante église blanche et triangulaire construite en 1965 et baptisée « Cathédrale de l’Arctique ». Puis vous roulerez dans la ville pour en découvrir d’autres curiosités avant de retourner à votre bateau. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE, MUSÉE DE TROMSØ ET
    TÉLÉPHÉRIQUE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    TSO04

    On considère Tromsø comme la porte d'entrée vers l'Arctique : la ville est magnifiquement située sur une île boisée et est reliée à la terre ferme par un long pont. Votre visite commencera par un arrêt au musée de Tromsø. Parmi les diverses expositions d'art Sami, archéologique et religieux, le musée dispose également d'une intrigante machine à reproduire les aurores boréales. Puis l’excursion continue avec la « Cathédrale de l’Arctique », étonnante église construite en 1965, dont l’architecture rappelle celle de l’Opéra de Sydney. L'itinéraire se poursuivra ensuite jusqu'au lac Prestvannet, un petit bassin d'eau construit à l'origine en tant que réservoir en 1867 et finalement transformé en réserve naturelle en 1921. Vous prendrez ensuite le funiculaire jusqu'au mont Storsteinen, qui se dresse au-dessus de la campagne en contrebas à une hauteur de 420 mètres au-dessus du niveau de la mer, pour apprécier le panorama spectaculaire sur Tromsø et les îles environnantes. Cette excursion panoramique se conclura par un agréable voyage de retour au port et au navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant , l’accès au funiculaire exige d’emprunter env. 80 marches.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • CENTRE POLARIA ET CENTRE DE LA NATURE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    TSO05

    Située à 350 km au nord du bord du Cercle Arctique, la ville de Tromsø est le point de départ de nombreuses expéditions dans la région. Au cours de cette excursion, vous commencez par visiter son étonnant Musée Polaire dédié à la vie sous-marine dans la Mer Arctique à travers d’impressionnants aquariums et un film spectaculaire projeté sur écran géant. Puis viendra la seconde partie de votre périple avec le superbe parc naturel tenu par Tove Sorensen et Tore Albrightsen. Dans cet environnement sauvage d’une beauté à couper le souffle vivent plus de 300 chiens Husky qu’ils ont élevés ! Après cette expérience fascinante, votre car vous promènera dans la ville avant de vous ramener à votre bateau. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant. La visite du centre de la nature exige marcher sur un terrain inégal.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • PROMEDANE DANS LA NATURE AVEC LES HUSKY

    MERVEILLES DE LA NATURE

    TSO07

    Découvrez les paysages uniques et la nature de l’Arctique avec cette excursion qui vous emmènera dans l’une des randonnées les plus intéressantes. Vous quitterez le port en car et traverserez l’île de Troms où la ville de Tromso a été fondée en 1974 pour atteindre l’île Kvaløya, l’île de la baleine, avec ses beaux paysages et ses sommets de 1.000 mètres. Votre destination sera le camp tenu par Tove Sorensen et Tore Albrightsen. Dans cet environnement sauvage d’une beauté à couper le souffle vivent plus de 300 chiens Husky qu’ils ont élevés ! Les chiens seront heureux de vous accueillir et, si vous voulez, de vous accompagner dans votre balade dans la nature à travers les collines de l’Arctique. N’oubliez votre appareil-photo pour prendre de belles photos des paysages préservés des environs de Tromso. De retour au camp, dans une tente Sami (lavvo), vous pourrez vous détendre et profiter d’une collation de gâteau et de café. Retour au port. Remarque : les chiens perdent leur poil en été et pourront apparaître désagréables mais ce n’est pas un signe de négligence, c’est seulement la nature. Les chiens peuvent sauter pour accueillir les passagers ; cela pourrait vous tacheter les vêtements, surtout en cas de pluie. Il est possible d’admirer les chiens de loin et ne pas les prendre avec vous pendant la randonnée. Nous vous conseillons de porter des chaussures de randonnée. Cette visite n’est pas adaptée aux personnes souffrant de problème cardiaques ou avec mobilité réduite. Les informations sont seulement en anglais.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes179,00Prix par personne

    • Enfants162,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen