Croisières à Tromso

La cathédrale arctique
Polaria, l’aquarium arctique
Un centre-ville en bois

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Tromso

La ville du pavot bleu

Durant vos vacances en Norvège avec MSC Croisières, vous pourrez découvrir le plus grand ensemble d’édifices en bois au nord de Trondheim, à seulement quatre kilomètres du port, dans le centre de Tromsø.
 
L’une des premières attractions à voir durant votre croisière MSC en Europe du Nord est Polaria. Dans cet aquarium arctique, vous pouvez assister deux fois par jour aux repas des phoques, mammifères sociables et pacifiques, mais aussi admirer de nombreuses espèces de poissons vivant dans la mer de Barents et sur les îles du Svalbard.

Le plus bel édifice de Tromsø est sans aucun doute la cathédrale arctique, construite en 1965. Sa forme de prisme triangulaire constituée de mosaïques en verre reflète le paysage de cette région reculée de Norvège. Une autre excursion durant votre croisière MSC en Europe du Nord vous emmènera au sommet de la montagne, au-dessus de Storsteinen, avec le funiculaire Fjellheisenj pour profiter de la vue sur la ville et sur le charmant paysage à une altitude de 420 mètres.

Vous y trouverez également les jardins botaniques les plus au nord du monde où l’on trouve des espèces de plantes, comme le pavot bleu de l’Himalaya, dont la fragilité ne leur permet pas de vivre ailleurs qu’à ces altitudes élevées. Tromsø abrite aussi l’université la plus au nord de la planète, dont le musée permet d’approfondir la culture et l’environnement de la Norvège du Nord, avec une attention particulière à la population autochtone Samis, à l’archéologie, à l’art sacrée, à la géologie et au phénomène de l’aurore boréale.

Le musée populaire montre en revanche la dure existence des explorateurs arctiques. Il se trouve sur le quai d’un vieil édifice datant de 1830. Les amateurs de bonne bière peuvent en boire dans le pub Ølhallen, préservé depuis 1928. Un site à ne pas manquer est Lyngen, une incroyable église en bois située dans le village de Lyngseidet.

Lieux incontournables de Tromso

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen