Croisières à Amsterdam

Canaux séduisants et bars branchés
La maison d’Anne Frank
Le musée Van Gogh

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Amsterdam

Qui rappelle Venise

Amsterdam est une ville dense et immédiatement aimable, attirante à voir et agréable pour se promener.
Durant vos vacances en Hollande, lorsque vous arriverez dans la ville néerlandaise avec une croisière MSC en Europe du Nord, vous vous sentirez tout de suite chez vous et fascinés grâce à son côté provincial et cosmopolite né avec la contre-culture libérale des années 1960.

L’effervescence de ses événements estivaux en plein air et l’intimité des bars et des boîtes vous charmeront aussi, sans parler de la facilité des Néerlandais pour les langues: pratiquement tous ceux que vous rencontrerez à Amsterdam durant votre croisière MSC en Hollande parlent un anglais presque parfait.

Ne restez pas sur votre bateau, Amsterdam mérite d’être visitée avec une excursion car elle a des sites touristiques célèbres dans le monde entier comme la maison d’Anne Frank, où Anne et sa famille vécurent cachés durant la Seconde Guerre mondiale, le musée Van Gogh, avec sa grande collection de peintures de Van Gogh, situé dans une moderne galerie construite exprès, et le Rijksmuseum, avec son extraordinaire collection de peintures de Rembrandt.

Après un agréable intervalle culturel et avant de retourner sur votre bateau de croisière MSC, vous pouvez flâner dans le proche Vondelpark, le plus beau parc d’Amsterdam. Comme vous le verrez durant votre séjour en Hollande, la principale attraction reste tout de même celle des canaux: faites une croisière dans le quartier Grachtengordel et vous comprendrez pourquoi.

Vous y trouverez de nombreux bars, discothèques et cafés pour boire un verre, du traditionnel bruin café à l’un des bars branchés.

Lieux incontournables de Amsterdam

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • LES MOULINS À VENT ET LES CANAUX

    CULTURE & HISTOIRE

    AMS08T

    Les photographes en herbe ne voudront manquer sous aucun prétexte l'occasion de prendre des clichés professionnels de l'un des sites les plus pittoresques d'Amsterdam. L'excursion débutera par une petite visite du village traditionnel de Zaanse Schans, l'une des attractions les plus célèbres de la région. Vous admirerez les moulins à vent historiques très bien préservés, les maisons traditionnelles authentiques et vous disposerez de temps libre pour vous balader. Vous vous dirigerez ensuite vers un marché au fromage avant de poursuivre votre excursion dans l'après-midi par une croisière d'une heure dans Amsterdam : vous savourerez la capitale hollandaise depuis le cours d'eau, et glisserez gentiment le long des canaux, qui vous offriront un point de vue exceptionnel sur cette ville cosmopolite. Remarque : cette excursion n'est prévue que pour les passagers en transit. Lors de la croisière, les participants recevront des informations à travers un système d’audio-guides.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • MOULINS À VENT ET CAMPAGNE HOLLANDAISE

    CULTURE & HISTOIRE

    AMS01T

    Les traditions hollandaises sont le thème de cette excursion au cours de laquelle vous quitterez le port en car pour une visite guidée du village de Zaanse Schans et de son moulin à vent. Le nom du village dérive des murailles de défense « Schans », qui avaient été érigées à la fin du XVIe siècle lors de la guerre contre les Espagnols. Bien que cette muraille ait disparu depuis, le nom est revenu à la mode dans les années 1950, lorsque les maisons et les petits commerces de quelques villages environnants des XVIIe et XVIIIe siècles ont été déplacés ici. La plupart des maisons sont en bois et arborent les jolies façades peintes en vert, typiques de la région de Zaan. Le village produit de nombreux objets artisanaux traditionnels hollandais et abrite des magasins des célèbres sabots hollandais. Depuis Zaanse Schans, vous poursuivrez votre route à travers la campagne, vers une ferme locale produisant du fromage. Vous découvrirez les méthodes séculaires de fabrication du fromage. Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers en transit. Pour les escales de MSC Splendida (2016) cette excursion est prévue dans l'après-midi et peut être combinée avec une des excursions du matin : AMS02T ou AMS03T. Le temps pour le déjeuner/dîner à bord est limité si vous combinez deux excursions de demi-journée.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE ET MAISON D'ANNE FRANK

    CULTURE & HISTOIRE

    AMS07T

    Consacrez cette journée à ce qui est sans doute l'une des attractions les plus poignantes au monde : le musée d'Anne Frank. C'est à cet endroit que cette jeune fille courageuse, rédactrice de son célèbre journal, s'est cachée avec sa famille pour échapper à la persécution nazie. Avant de visiter ce musée, vous quitterez le port pour découvrir la vieille ville et les nouveaux quartiers d'Amsterdam, pour y admirer les célèbres canaux bordés d'arbres et vous imprégner de l'atmosphère multiculturelle et cosmopolite de cette ville. Vous explorerez le célèbre musée d'Anne Frank et découvrirez la bibliothèque mobile qui cachait l'annexe où les Frank se cachèrent pendant plus de deux ans. Vous en apprendrez beaucoup plus sur l'histoire de cette fille remarquable en visitant le musée. Une fois à l'extérieur, vous apprécierez la vue de cette ville magnifique et le célèbre marché aux fleurs. Vous aurez du temps libre pour vous balader dans la ville ou visiter le « Bloemenmarkt », qui s'étend sur un quartier tout entier et qui vous présentera une vaste gamme de fleurs, de plantes et où vous pourrez vous procurer des bulbes de la fleur nationale hollandaise, la tulipe. Remarque : l'excursion est prévue uniquement pour les passagers en transit. L'ancienne partie de la maison d'Anne Frank n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant , la visite de certaines parties de la maison exige la montée/descente d'escaliers.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE ET MUSÉE VAN GOGH

    CULTURE & HISTOIRE

    AMS02T

    Pendant une demi-journée, descendez du bateau pour vous plonger dans le passé en découvrant le centre historique d’Amsterdam. Admirez la Place du Dam et la Tour Mint avant d’arriver au quartier des musées où se trouve le Musée Van Gogh. Vous aurez tout votre temps pour contempler sa vaste collection de tableaux peints par le grand maître hollandais. Après votre visite du musée, profitez de temps libre sur la place du Musée à la recherche d’un souvenir ; ne manquez pas de prendre une photo sur le fameux « I Amsterdam ». Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers en transit. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Pour les escales de MSC Splendida (saison 2016), cette excursion est prévue le matin et peut être combinée avec une des excursions nocturnes et avec l’excursion AMS01T (prévue dans l’après-midi). Le temps pour le déjeuner/dîner à bord est limité si vous combinez deux excursions de demi-journée.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • BALADE DANS LE QUARTIER JORDAAN

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    AMS19T

    Nous vous invitons à une promenade dans l'un des quartiers historiques d'Amsterdam, le Jordaan. Caractérisé par des rues étroites et des maisons de jusqu'à trois étages, la construction du quartier remonte à 1612 quand, à l'époque, il prenait le nom de Het Nieuwe Werck (la nouvelle œuvre). Pendant la promenade, vous remarquerez immédiatement la différence de l'architecture de ce quartier avec le reste de la ville et passerez par certains des musées les plus importants d’Amsterdam, parmi lesquels le musée d'Anne Frank. Le quartier se caractérise par de nombreuses cours intérieures, appelées « hofjes », dont les projets furent financés par de riches marchands comme une œuvre de charité pour fournir un logement sûr pour les veuves et les femmes âgées. Pendant le parcours, vous atteindrez le célèbre Café Prins, connu pour ses célèbres tartes aux pommes, où vous pourrez déguster une tasse de café ou de thé avant de retourner au port. Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers en transit. Pour les escales de MSC Splendida (2016) cette excursion est prévue dans l'après-midi et peut être combinée avec une des excursions nocturnes et avec l’une des excursions du matin : AMS02T ou AMS03T. Le temps pour le déjeuner/dîner à bord est limité si vous combinez deux excursions de demi-journée.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • CROISIÈRE SUR LES CANAUX & HEINEKEN EXPERIENCE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    AMS10T

    Vous quitterez le navire pour monter à bord d'un autocar qui vous emmènera à Albert Cuyp, un marché en plein air où vous trouverez de tout, des fruits et légumes aux vêtements en passant par les appareils photos. Vous pourrez flâner à votre guise le long des étalages les plus variés et vous plonger dans l'agréable atmosphère du marché. Après le shopping, la prochaine étape de notre excursion est l'ancienne brasserie Heineken et sa formidable « Heineken Experience », une exposition extrêmement divertissante qui vous fera découvrir l'histoire de l'une des marques de bière les plus célèbres du monde. Notre excursion se terminera par une croisière d'une heure à travers le magnifique centre-ville d'Amsterdam : préparez, donc, vos objectifs car l'itinéraire prévoit de passer devant des sites qui méritent être capturés. Remarque : cette excursion n'est prévue que pour les passagers en transit et n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant
    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • SHOPPING À BATAVIA STAD

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    AMS12T

    À une heure de car du port, découvrez Batavia Stad, le paradis du shopping ! Situé en bordure de la Markermeer et de la IJsselmeer, ce centre commercial très original est une petite cité dont les décors s’inspirent de l’architecture traditionnelle, avec des ruelles interdites aux chiens où vous pourrez vous promener en toute tranquillité. Vous aurez aussi toutes les occasions de vous faire plaisir et de réaliser de bonnes affaires car dans la centaine de boutiques, vous trouverez des produits des marques les plus connues avec des réductions qui vont de 30 à 70% ! De quoi revenir au bateau les bras chargés de splendides achats pour vous ou pour ramener des cadeaux ! Lors de vos emplettes, faites aussi une pause agréable en déjeunant à vos frais dans l’un des multiples restaurants. Remarque : cette excursion n'est prévue que pour les passagers en transit. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • CROISIÈRE SUR LE CANAL

    PANORAMIQUE

    AMS03T

    Vous quitterez le port en car et traverserez la place Dam, en passant par le palais royal et la Nieuwe Kerk, le quartier du musée et le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, la salle de concerts et le quartier très animé de Leidseplein. En atteignant le cœur de la ville, vous apprécierez une croisière d'une heure sur le canal : vous passerez dans le centre historique et admirerez depuis le bateau les traditionnelles maisons à pignons comme la maison d'Anne Frank, la Westerkerk, les Maisons Jumelles, et les ponts historiques d'Amsterdam. Vous terminerez cette excursion avec du temps libre pour chercher un souvenir avant de retourner au port. Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers en transit. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Pour les escales de MSC Splendida (saison 2016), cette excursion est prévue le matin et peut être combinée avec une des excursions nocturnes et avec l’excursion AMS01T (prévue dans l’après-midi). Le temps pour le déjeuner/dîner à bord est limité si vous combinez deux excursions de demi-journée.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port d'Amsterdam

Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Amsterdam PTA

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Sortez de la A10 Ring Road à la jonction S114 ( Zeeburg, Centrum, Artis, IJburg). Tournez à gauche à l'intersection puis continuez tout droit. En arrivant au tunnel de Piet Hein, déplacez vous dans la file en direction de Centraal Station. L'entrée du Terminal pour passager d'Amsterdam est situé à 1km sur le côté droit de cette route.
    Voiture
  • Train

    Quittez la gare centrale d'Amsterdam par la sortie Nord (Noord). Une fois à l'extérieur de la gare, tournez à droite et suivez le lac IJ jusqu'à ce que vous traversiez le pont. Vous trouverez alors le terminal pour passager d'Amsterdam sur votre gauche. 
    Temps de Trajet: 15 minutes à pied.
    Train
  • Avion

    L'aéroport d'Amsterdam Schiphol est à un court trajet du centre ville. 
    Il y a une ligne de train directe entre l'aéroport et la gare centrale d'Amsterdam.  
    Temps de trajet: environ 15 minutes. 

    Vous pouvez également prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. 
    Temps de Trajet: environ 20 minutes en fonction de la circulation.
    Avion

Pays-Bas

Le pays des sabots en bois
Le pays des sabots en bois

Bien qu’au moins la moitié des Pays-Bas fut autrefois sous l’eau, c’est l’un des pays les plus urbanisés, et densément peuplés, sur terre avec un grand nombre de points d’intérêt concentrés dans une zone relativement petite.

Des vacances aux Pays-Bas vous permettront de comprendre pourquoi il s’agit d’un remarquable pays, fruit essentiellement de l’action de l’homme, dont la moitié se trouve au niveau de la mer ou juste au-dessous Un cinquième des Pays-Bas est constitué… d’eau. Sans protection, les deux tiers du pays pourraient régulièrement être inondés.

Le point le plus bas des Pays-Bas se trouve à sept mètres sous le niveau de la mer et c’est également le plus bas de toute l’Europe. Une croisière aux Pays-Bas signifie un paysage fertile et plat, parcouru par des fossés de drainage et des canaux sous le ciel grand ouvert, alors que les villes et les villages du pays sont souvent des lieux non contaminés et inchangés, avec des maisons à pignon, des jolis canaux et les flèches des églises.

Malgré les dimensions réduites du pays, chaque ville conserve sa propre identité: il n’existe en effet peut-être pas d’autre endroit au monde où l’on peut entendre autant d’accents et de dialectes dans une zone aussi petite.

Au printemps et en été, les champs de tulipes colorent de tons vifs le paysage; à l’ouest et au nord, la longue côte se caractérise par des kilomètres et des kilomètres de dunes qui abritent de vastes traits de plages de sable parfaites.