Belfast

Donegall Square, le cœur de la ville
Queen’s University et l'Ulster Museum
La chaussée des géants

Trouver des croisières en Europe du Nord

Belfast

Là où le Titanic a été construit

Destination passionnante d'une excursion pendant une croisière MSC en Europe du Nord , Belfast possède un rythme et une animation que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Irlande du Nord.
 
En apparence, Belfast ressemble à s'y méprendre à Liverpool, Glasgow ou tout autre port industriel au bord de l'eau, et, de manière similaire, ses larges docks presqu'abandonnés – dans lesquels le célèbreTitanic fut construit – connaissent actuellement un ré-aménagement majeur.

Bien que le centre-ville soit toujours caractérisé par de nombreux bâtiments victoriens élégants, une gigantesque transformation a eu lieu ici également, notamment une prospérité accrue des rues commerçantes qui s'étendent vers le nord depuis le cœur de Belfast, Donegall Square. Dans le centre-ville, vous pouvez vous concentrer sur les splendeurs résultant de la Révolution Industrielle – grandiose architecture et magnifiques pubs victoriens – et l'espace rajeuni qui s'étend d'Ann Street à Donegall Street, désormais connu comme le quartier des cathédrales.

Au sud, se trouve Queen's University et la riche collection de l'Ulster Museum, situé dans le domaine du Jardin Botanique. Depuis 1693 et depuis que la Royal Society la présenta comme l'une des plus grandes merveilles de la naturel, la chaussée des géants est restée une attraction touristique majeure qui attend votre visite à l'occasiion d'une excursion MSC en Europe du Nord.

Composée d'approximativement 37 000 colonnes de basalte noir, chacune de forme polygonale, elle est le résultat d'une explosion souterraine massive il y a soixante millions d'années, qui s'étendit depuis la chaussée jusqu'à Rathlin et au-delà vers Islay, Staffa et Mull en Écosse.

Une énorme quantité de basalte fondu fut rejetée à la surface, et, en refroidissant, elle se solidifia en ce qui est essentiellement aujourd'hui des cristaux. Malgré la simplicité du phénomène, il est difficile, lorsque l'on est confronté à l'impressionnante géométrie régulière des colonnes, de croire que leur production fut entièrement naturelle.

Lieux incontournables de Belfast

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.