Croisières à Greenock

Le magnifique Kelvingrove Art Gallery
La splendide School of Art
L’imposante George Square

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Greenock/Glasgow

Renouveau post-industriel attentif

Durant l’escale de votre croisière MSC à Greenock, en Écosse, vous serez très proches de Glasgow. Glasgow est une métropole post-industrielle en expansion installée sur les rives du fleuve Clyde.

Destination de croisière prisée, elle compte de nombreux bars, discothèques et restaurants. Ses musées et galeries d’art comptent parmi les meilleurs de Grande-Bretagne alors que son impressionnante architecture reflète la richesse de son époque de gloire des XVIIIème et XIXème siècles. Située sur les rives du majeur fleuve Clyde, Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, n’a pas toujours eu une bonne réputation. Cependant, le paysage urbain a aujourd’hui été rénové et de nombreux visiteurs sont surpris par l’architecture, les longues files de terrasses en grès ou les fantastiques flèches du Kelvingrove Museum

Glasgow possède les galeries et musées les plus innovateurs et les plus soutenus financièrement de Grande-Bretagne, dont la collection Burrel et le magnifique Kelvingrove Art Gallery and Museum , qui sont pour la plupart gratuits. L’architecture de Glasgow fait partie des plus frappantes du Royaume-Uni, des entrepôts renouvelés du XVIIIème siècle de la Merchant City à l’imposante George Square de style victorien. 

La plus remarquable est l’œuvre de Charles Rennie Mackintosh, un artiste local dont l’élégant design Art nouveau apparaît un peu partout dans la ville, pour atteindre son prestige dans la splendide School of Art. Votre croisière MSC en Europe du Nord offre également des excursions à Stirling. Stirling se trouve à cheval sur le fleuve Forth à quelques kilomètres en amont de son embouchure à Kincardine et elle apparaît au premier abord comme la version réduite d’Édimbourg

Il s’agit d’un lieu séduisant avec son château perché sur un rocher, ses raides rues pavées et le mélange de bars, d’étudiants et de touristes. Stirling fut le théâtre des développements les plus significatifs dans l’évolution de la nation écossaise, comme le rappelle le monument William Wallace qui s’élève sur Abbey Craig, au nord-est.

Lieux incontournables de Greenock

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • CHÂTEAU DE STIRLING

    CULTURE & HISTOIRE

    GRK03

    Embarquez dans un car depuis votre navire pour traverser les superbes paysages du nord-est de l’Écosse en roulant vers Stirling. En chemin, admirez la ville de Dumbarton et les petits villages de Buchlyvie et Arnprior avant d’atteindre votre destination pour en découvrir les hauts-lieux. D’abord Wallace Monument, construit au sommet de la colline Abbey Craig en l’honneur de Sir William Wallace, héros national du 13e siècle. Puis découvrez le Château de Stirling qui eut jadis une grande importance stratégique en raison de sa position centrale en Écosse. Vous aurez le plaisir de le visiter pour apprécier son incroyable architecture avant de visiter le Royal Palace, un bâtiment adjacent de style Renaissance, construit au 16e siècle. La richesse des meubles et de la décoration intérieure vous donnera une idée de la splendeur que cet endroit a connue jadis ! Grâce à des guides habillés en costume d’époque, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le passé ! Fin de la visite avec un atelier où des spécialistes réputés restaurent des tapisseries médiévales venues du monde entier. Puis, avant de rentrer en car à Greenock, vous pourrez jouir, depuis l’esplanade du château, d’un point de vue magnifique sur les Highlands et les Lowlands. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • VISITE À ÉDIMBOURG ET SON CHÂTEAU

    CULTURE & HISTOIRE

    GRK07

    Cette excursion vous emmènera à Édimbourg, la magnifique capitale de l'Écosse, spectaculairement située sur une série de volcans éteints et de roches escarpées. C'est par une visite fascinante de la ville que débutera véritablement l'excursion, au cours de laquelle vous apercevrez la plupart des monuments historiques d'Édimbourg et pourrez admirer à la fois la vieille ville médiévale et une partie plus récente de la ville, datant du 18ème siècle. Vous vous dirigerez tout d'abord vers le château d'Édimbourg, dont le contour médiéval domine le centre-ville et qui a hébergé de nombreux rois et reines d'Écosse au cours des siècles. Après la visite du château, vous parcourrez l'historique « Royal Mile » d'Édimbourg. Sur l'itinéraire figurent également le palais Holyrood, la résidence d'Édimbourg de la reine Elizabeth II et l'immense et plutôt sauvage Royal Park , vous escaladerez le Siège d'Arthur pour vous imprégner d'un panorama magnifique sur la ville. Vous prendrez ensuite la direction de la nouvelle ville géorgienne, où s'alignent maisons élégantes et parcs privés. Retour au navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Quelques parties du Château ne sont pas adaptées aux passagers en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Tous les sites seront visités de l'extérieur à l’exception du Château.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      9 h

    • Adultes95,00Prix par personne

    • Enfants69,00Prix par personne

  • GLASGOW EN LIBERTÉ

    DÉCOUVERTES CITADINES

    GRK05

    Grâce à cette excursion, découvrez Glasgow à votre rythme et en vous concentrant sur les sites qui vous intéressent le plus ! Depuis Greenock, un car vous y emmène en traversant pendant une heure les superbes paysages de la campagne écossaise. Puis vous roulez dans la ville pour admirer le ravissant quartier de Kelvingrove et la Cathédrale Saint-Mungo avant de débarquer du car pour vous promener à votre guise. Jadis considérée comme la seconde ville la plus importante de l’Empire Britannique, Glasgow reste une cité très animée, tant sur le plan culturel qu’économique. Parmi les curiosités à découvrir, les plus incontournables sont la City Chambers, imposant bâtiment de style Renaissance construit au 19e siècle, les Willow Tea Rooms dessinées en 1904 par le grand architecte Charles Rennie Mackintosh, et aussi le Tradeston Pedestrian Bridge - surnommé le “Squiggly Bridge” -, pont ultra-moderne récemment construit. Autant de bonheurs qui viendront s’ajouter au plaisir que vous procurera l’atmosphère dynamique et conviviale de la ville ! Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6:30 h

    • Adultes35,00Prix par personne

    • Enfants25,00Prix par personne

  • DÉCOUVERTE DES LOCHS ÉCOSSAIS

    MERVEILLES DE LA NATURE

    GRK02

    Impossible de visiter l’Écosse sans admirer ses incroyables paysages de lochs et de montagnes ! C’est ce que vous offre cette excursion qui se déroule à bord d’un confortable car. Depuis le port, elle vous fait traverser le fleuve Clyde avant de vous emmener au Loch Lomond, l’un des plus grands lacs d’Écosse. Observez à quel point le paysage change lorsque vous approchez du site ! Impossible de rester insensible à la beauté des montagnes environnantes et des eaux bleues du lac ! Premier arrêt à Luss, un ravissant village qui tire son nom du français « fleur de lys », symbole de la royauté. Fondé dans les années 1300, il comporte notamment une superbe église dédiée à Saint Kessog. Là, vous pourrez vous promener en toute liberté au bord du lac et savourer un whisky (à vos frais) dans un pub typique. Arrêt suivant : le site baptisé “Rest and Be Thankful”, d’où vous jouirez d’un panorama fantastique. Photos obligatoires ! Puis, sur le chemin du retour, d’autres beautés vous attendent avec le Loch Fryne, le Loch Eck et le Holy Loch, avant d’emprunter le ferry depuis Hunter’s Quay jusqu’à McInroy’s Point pour rejoindre Greenock. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • LOCH LOMOND : PROMENADE EN BATEAU & SHOPPING

    PANORAMIQUE

    GRK04

    Un court trajet en car depuis Greenock vous suffit pour atteindre le plus fameux lac d’Écosse ! Situé au centre du Parc National, il offre non seulement de splendides paysages mais est aussi le plus grand lac de tout le Royaume-Uni. En arrivant sur place, vous embarquez sur un bateau pour une promenade d’une heure qui sera un véritable régal des yeux. Entre autres curiosités, vous pourrez admirer six manoirs construits par de riches marchands de Glasgow à l’époque victorienne, et Inchmurrin, la plus grande des 60 îles du lac, sur laquelle se trouve le Château de Lennox ainsi que les ruines d’un monastère du 7e siècle. De nos jours, l’île n’est habitée que par une dizaine de personnes et des animaux d’élevage. Suite de l’excursion avec une promenade en car en direction de Balloch, au nord de Dumbarton, pour découvrir – et acheter si vous le souhaitez – des produits locaux de qualité. Portant la griffe de Jenners, fameux grand magasin d’Edimbourg, ou d’autres marques réputées, les bijoux et objets d’art ou d’artisanat vous donneront sûrement envie de ramener un souvenir ! Puis vous rentrerez à Greenock en passant par les fameuses fortifications de Dumbarton Rock. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE GLASGOW

    PANORAMIQUE

    GRK01

    Une agréable promenade en car d’une durée d’une heure vous emmène de Greenock jusqu’à Glasgow en passant par de magnifiques paysages typiquement écossais. Considérée à l’époque victorienne comme la seconde ville de l’Empire Britannique, Glasgow est une cité aussi dynamique sur le plan culturel qu’économique. Début de l’excursion avec George Square, une place décorée avec nombre de statues, avant d’admirer de l’extérieur la Cathédrale Saint-Mungo, un impressionnant édifice gothique dédié au saint patron de la ville. Étape suivante : le quartier de Townhead pour une promenade à pied qui vous permettra notamment de découvrir Provand’s Lordship, bâtiment médiéval datant de 1471, ainsi que le Museum of Religious Life and Art. Puis direction le quartier de Kelvingrove pour admirer un superbe palais en briques rouges qui abrite le Kelvingrove Art Gallery and Museum, et témoigne du génie du fameux architecte Charles Rennie Mackintosh’s. Dans ce même quartier, vous pourrez aussi goûter au charme médiéval des bâtiments de l’Université avant de regagner votre bateau. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Royaume-Uni

God save the Queen
God save the Queen

Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.