Croisières à Invergordon

Un passage pour les zones sauvages en Europe
La Inverness Museum and Art Gallery
Le Loch Ness et sa mystérieuse créature

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Invergordon

Entre légende et vérité

Une fois descendus de votre croisière MSC à Invergordon, vous serez fascinés par la région desHighlands au nord-ouest de l’Écosse qui couvre les deux tiers du nord du pays et offre les plus spectaculaires paysages de l’île.
 
Vous serez surpris de voir qu’elle est en grande partie encore isolée : les grandes tourbières du nord, par exemple, font partie des plus étendues et intactes zones sauvages en Europe alors qu’une poignée de villages isolés sur la côte occidentale ne sont accessibles qu’en bateau.

Inverness, la seule grande ville, est utilisée comme passage pour les zones les plus reculées où vous pourrez découvrir le classique mélange des montagnes, vallées, lacs et fleuves, entourés sur trois côtés par une magnifique côte rude. Le château d’Inverness est fermé au public mais la Inverness Museum and Art Gallery donne un aperçu de l’histoire sociale de la région des Highlands, avec des trésors remontant à l’époque des Pictes et des Vikings.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut être l’occasion de découvrir le Loch Ness. C’est dans un paysage de montagnes escarpées recouvertes de bruyère s’élevant à pic au-dessus de l’eau que l’on trouve le Loch Ness, long de 23 kilomètres et d’une profondeur abyssale, froid et souvent boueux, et dont le rivage boisé s’ouvre de chaque côté sur de magnifiques vallées. Son immense renommée tient cependant à son légendaire habitant Nessie, le « monstre du Loch Ness », qui continue d’attirer dans les villages limitrophes tels que Drumnadrochit un flux constant de visiteurs espérant l’apercevoir.

C’est au VIIème siècle que Saint Adamnan mentionne pour la première fois cette créature mystérieuse dans sa « vie de Saint Colomban », lequel affirme avoir dompté un animal aquatique qui aurait attaqué un de ses moines. Dans les environs, les ruines impressionnantes du château d’Urquhart, lieu idéal pour repérer le monstre, se trouvent au sommet d’un rocher sur la rive du lac.

Lieux incontournables de Invergordon

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • CHÂTEAU DE CAWDOR ET LE SITE DE LA BATAILLE DE CULLODEN

    CULTURE & HISTOIRE

    IVG01

    En quittant Invergordon vous voyagerez en car pendant une heure pour atteindre le site historique de la bataille de Culloden, qui se déroula en 1746. La défaite des Jacobites de Charles Edward Stuart mit fin aux rêves de ramasser de nouveau sur le trône anglais, la famille des Stuart. Après un bref arrêt pour prendre des photos l'excursion vous entraînera jusqu'au village de Cawdor, siège de l'éponyme château de Cawdor. Ce magnifique château, qui est une résidence médiévale traditionnelle, est associé à l'œuvre « Macbeth » de Shakespeare. Érigé en 1372, le château est la propriété de la famille Cawdor. Après la visite, vous disposerez de temps pour flâner dans ses magnifiques jardins : dans le grand jardin du nord, où abondent des fruits délicieux, des fleurs, des légumes et des vergers, ainsi que dans des jardins plus petits, comme le « Paradis », le parterre de buis, le jardin des chardons, ou dans le verger, où poussent d'anciens arbres fruitiers écossais. Le jardin inculte situé sur les rives du fleuve Cawdor (« Cawdor burn », en gaélique), mène à la forêt de Cawdor. Le retour à votre navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • GRAND CHÂTEAU DE DUNROBIN ET ROYAL DORNOCH

    CULTURE & HISTOIRE

    IVG05

    Cette excursion vous emmènera dans la partie nord de la côte des Highlands, et vous fera traverser la ville historique et enchanteresse de Dornoch afin d'y visiter le château de Dunrobin, magnifiquement situé. Depuis Invergordon, vous vous dirigerez vers le nord pour un voyage panoramique en autocar qui vous fera découvrir la campagne exceptionnelle de cette partie de l'Écosse. Vous traverserez la jolie ville de Tain avant de traverser le Dornich Firth et de continuer vers le village de pêcheurs de Golspie, où le monument au duc de Sutherland peut être admiré sur la beinn (montagne, en gaélique) toute proche. Le château de Dunrobin se dévoile de manière spectaculaire au bout d'une longue allée bordée d'arbres. Cette impressionnante structure est la plus grande du nord des Highlands et dispose de 189 pièces, d'une vaste collection de meubles, tableaux, tapisseries et objets d'art. On y découvre des expositions d'anciens objets domestiques, de robes de cérémonie, d'uniformes, d'armes et même un camion de pompiers du 19ème siècle, entièrement fonctionnel. Vous pourrez vous promener dans le magnifique parc et dans les superbes jardins à la française qui entourent le château : vous jouirez d'un superbe panorama sur la mer. L'excursion comprend également un arrêt photo dans la ville de Royal Dornoch, dont l'origine remonte au 12ème siècle, après quoi vous retournerez au navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les passagers recevront les informations à l’extérieur du Château avant de visiter le site individuellement. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • LOCH NESS ET VESTIGES DU CHÂTEAU D'URQUHART

    CULTURE & HISTOIRE

    IVG04

    Cette excursion d'une demi-journée vous entraînera sur le lac le plus célèbre d'Écosse, le Loch Ness, et vous dévoilera le pittoresque château d'Urquhart. En prenant la direction sud-ouest depuis Invergordon, vous parcourrez les rives du magnifique Cromarty Firth via Muir of Ord et pourrez apercevoir les vestiges de l'abbaye à Beauly (qui signifie « endroit merveilleux », en français) avant d'atteindre le magnifique Loch Ness. Les eaux profondes et troubles du Loch sont le plus grand réservoir d'eau douce de Grande-Bretagne et ont donné vie à de nombreuses anecdotes épouvantables : d'innombrables créatures y auraient été aperçues, dont son habitant le plus célèbre, Nessie, le monstre du Loch Ness. Votre excursion vous entraînera ensuite jusqu'au château d'Urquhart, érigé au 14ème siècle, dont les vestiges sont magnifiquement situés sur les rives du loch : il s'agit de l'un des endroits d'Écosse les plus photographiés. Après une visite guidée du très moderne centre d'informations des visiteurs, vous ferez une brève visite de Inverness, la « capitale des Highlands » avant de retourner au port. Remarque : le nombre de guides en français est limité, si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • LOCH NESS, MONSTRES MARINS ET CHÂTEAUX DES HIGHLANDS

      CULTURE & HISTOIRE

      IVG03

      Quittez votre navire pendant une journée pour découvrir le légendaire Loch Ness ! Au cours de cette excursion, vous pourrez aussi admirer Inverness, capitale des Highlands et deux châteaux irrésistiblement romantiques ! En prenant la route du sud-est, votre car vous emmène d’abord au Loch Ness, l’un des plus grands lacs du Royaume-Uni, dont la légende prétend que les profondeurs abritent des créatures monstrueuses, notamment le fameux Nessie ! Arrêt suivant : Urquhart Castle, un château du 14e siècle, dont les ruines situées au bord du lac offrent un spectacle magnifique. Après une visite guidée, remontez dans le car direction Inverness pour vous promener dans cette jolie ville typiquement écossaise et y faire une pause déjeuner (à vos frais). Puis avant de rejoindre votre bateau, faites un dernier arrêt à Cawdor, ravissant village dont le château à pont-levis, datant du 14e siècle, est entouré de jardins somptueux. Remarque : le nombre de guides en français est limité , si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        8 h

      • Adultes92,00Prix par personne

      • Enfants65,00Prix par personne

    • CHUTES DE ROGIE & FORÊT DE SILVERBRIDGE

      MERVEILLES DE LA NATURE

      IVG09

      Depuis Invergordon, un car confortable vous emmène le long de Cromarty Firth, un bras de mer sur la Mer du Nord, pour atteindre l’un des plus beaux sites de la région d’Inverness : les Chutes de Rogie situées près de la petite ville thermale de Strathpeffer. Depuis le pont suspendu qui enjambe la Black Water River, vous aurez une vue spectaculaire sur ce phénomène naturel ! Reprenez votre car pour un court trajet jusqu’à point où vous recommencerez votre balade dans la forêt de Silverbridge dont le charme ne vient pas seulement de sa riche végétation, mais aussi de ses cascades et de ses décors rocheux. Au milieu de ce paradis, votre guide vous donnera des informations sur la faune et la flore des lieux, et avec un peu de chances, vous pourrez voir des saumons sauter hors de l’eau et des écureuils rouges grimper aux arbres ! À Little Arch, vous pourrez ensuite admirer un pont en pierre datant de 1762, construit par le gouvernement britannique à des fins militaires lors de la révolte des Highlanders. Ce site ravissant marquera la moitié de votre trajet à pied et le début du chemin du retour vers votre car qui vous amènera ensuite à Strathpeffer, haut-lieu de villégiature à l’époque victorienne. Après une promenade à pied dans la ville, vous pourrez vous reposer dans le car qui vous raccompagnera jusqu’à Invergordon pour retrouver votre bateau. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car elle prévoit un parcours de 3 km et environ 200 marches à gravir.
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • SAFARI EN MER & DÉCOUVERTE DE LA VIE SAUVAGE

      MERVEILLES DE LA NATURE

      IVG10

      Grâce à cette excursion exceptionnelle, vous pourrez découvrir la beauté de Cromarty et Moray Firths depuis la meilleure perspective : la mer. Et l’expérience sera d’autant plus plaisante que vous naviguerez sur un hors-bord pneumatique à coque rigide ! Rapide et maniable, c’est l’embarcation idéale pour observer le paysage et la vie sauvage ! Grâce à l’expertise de votre guide, vous aurez l’assurance d’apercevoir différentes espèces animales et d’apprendre des choses sur elles, avec en prime quelques anecdotes amusantes ! Départ de cette excursion maritime à Invergordon pour gagner le village historique de Cromarty, avec une bonne chance d’observer dans le port des dauphins et des marsouins ! Et pendant la saison d’été, vous pourrez aussi probablement voir des petits rorquals ! En arrivant à Moray Firths, changement de spectacle avec des colonies d’oiseaux et des falaises spectaculairement escarpées sur lesquelles se trouvent d’impressionnants vestiges militaires des deux Guerres Mondiales. Puis retour au port pour retrouver votre navire de croisière. Remarque : l’observation d’espèces animales ne peut pas être garantie à 100%. L’excursion est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes en surpoids prononcé, souffrant de problèmes de dos ou à mobilité réduite. La possibilité pour les enfants âgés 5/8 ans de participer à cette excursion dépendra des conditions météorologiques le jour d’escales , les enfants âgés moins de 12 ans devront être accompagnés par un adulte. Le skipper fournira les informations uniquement en anglais.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3 h

      • Adultes95,00Prix par personne

      • Enfants95,00Prix par personne

    • WHISKY DE GLENMORANGIE ET ROYAL DORNOCH

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      IVG06

      Un court transfert en direction du nord vous emmènera à travers le village de Tain jusqu'à la distillerie de Glenmorangie, dont le nom gaélique signifie, à juste titre, « vallon de la tranquillité ». La distillerie produit du whisky pur malt de haute qualité depuis le 19ème siècle et est depuis longtemps une marque mondiale exportant dans le monde entier. L'art de la distillation est transmis de génération en génération par les familles de la région, dévoués à ce métier par passion. Une visite guidée vous donnera l'occasion de vous familiariser avec le processus de distillation, qui se conclura par la dégustation d'un verre, si vous le souhaitez. Vous prendrez ensuite la direction du Dornoch Firth, jusqu'à la ville de Royal Dornoch, dont la construction remonte au 12ème siècle. Entouré de dunes et jouissant d'un climat ensoleillé exceptionnel, ce site populaire vante d'imposants hôtels de l'époque édouardienne, une profusion d'arbres et de fleurs, des kilomètres de plages de sable et un parcours de golf professionnel. Les édifices les plus anciens de la ville, dont une impressionnante cathédrale, bordent l'immense place centrale de la ville. Vous rentrerez ensuite au navire à Invergordon. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Boisson incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes55,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • CROISIÈRE SUR LE LOCH NESS

      PANORAMIQUE

      IVG02

      Faites vibrer le monstre qui est en vous au cours de cette demi-journée passée sur le lac assurément le plus célèbre de tous les lacs d'Écosse : le Loch Ness. En prenant la direction sud-ouest depuis Invergordon, vous parcourrez les rives du magnifique Cromarty Firth via Muir of Ord et pourrez apercevoir les vestiges de l'abbaye à Beauly (qui signifie « endroit merveilleux », en français) avant d'atteindre le magnifique Loch Ness. Les eaux profondes et troubles du Loch sont le plus grand réservoir d'eau douce de Grande-Bretagne et ont donné vie à de nombreuses anecdotes épouvantables : d'innombrables créatures y auraient été aperçues, dont son habitant le plus célèbre, Nessie, le monstre du Loch Ness. Vous pourrez en savoir plus sur la géologie, l'histoire et la mythologie de Nessie au cours de cette croisière sur les eaux du lac. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo au cas où vous apercevriez le monstre, mais également pour immortaliser les montagnes spectaculaires qui entourent ce lac. La seconde partie de l'excursion comprend une visite d'Inverness, la « capitale des Highlands », où vous participerez à une brève visite de la ville en autocar, avant de l'explorer à votre rythme. La ville regorge de sites historiques, tels que l'hôtel de ville de style gothique et la tour de l'horloge. Il est également possible de faire de très agréables promenades le long du magnifique fleuve Ness, bordé d'arbres. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • INVERNESS EN LIBERTÉ

      PANORAMIQUE

      IVG08

      Prenez la route pendant 45 minutes dans un car confortable, à travers le paysage sauvage et verdoyant de la campagne écossaise, pour découvrir Inverness, ville datant du 6e siècle et considérée comme la capitale des Highlands. Après en avoir visité une partie en car, explorez le reste à votre guise en vous promenant à pied avec un plan pour vous repérer. Entre autres curiosités, ne manquez pas le château, datant du 19e siècle et le Museum & Art Gallery qui renferme divers trésors : des pierres sculptées par les Picts, anciens habitants de l’Écosse, une impressionnante collection d’armes et une exposition sur la faune locale. Ne manquez pas non plus d’admirer l’Église St. Stephen, édifice néo-gothique datant du 19e siècle, et offrez-vous une agréable promenade le long de la Ness River et du Caledonian Canal. Au cours de votre visite de la ville, vous trouverez partout des cafés très accueillants pour vous reposer et vous désaltérer. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Aucun guide disponible

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes35,00Prix par personne

      • Enfants25,00Prix par personne

    • LOCH NESS

      PANORAMIQUE

      IVG07

      Impossible d'aller en Écosse sans visiter le Loch Ness, célèbre lac censé abriter un gigantesque monstre ! Depuis Invergordon, un car confortable vous emmène le long de Cromarty Firth, un bras de mer sur la Mer du Nord, avec un premier arrêt à Beauly, puis au village de Drumnadrochit, dont la position élevée vous permettra de jouir d'une vue sublime sur le Loch Ness. Qui sait, peut-être apercevrez-vous le fameux monstre qui défraye la chronique depuis qu'un témoin a prétendu le repérer en 1930. D'après certains spécialistes, il pourrait s'agir d'une espèce de dinosaure aquatique, mais son existence n'a jamais été scientifiquement prouvée. Gardez votre appareil photo à portée de la main car si vous parvenez à l'immortaliser, vous aurez la certitude d'entrer dans la légende ! Suite de l'excursion en longeant le lac pour atteindre le Clansman Hotel, situé au bord de l'eau et d'où vous pourrez disposer d'un autre point de vue, tout aussi spectaculaire sur ce site hors du commun ! Après quoi, votre car vous ramènera à Invergordon. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Il est nécessaire de gravir de nombreuses marches pour atteindre le point d'observation de l'hôtel Clansman.
      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.