Lerwick

Le cœur de la vie commerciale des Shetlands
Les murs imposants du fort Charlotte
Le musée des Shetlands

Trouver des croisières en Europe du Nord

Lerwick

La vie réglée sur les marées

Lerwick, le port ou le navire de croisière MSC attend votre retour, est vraiment le cœur de la vie commerciale des Shetlands .
 
Toute l'année, son port abrité fourmille de ferries et de bateaux de pêche ainsi que d'embarcations spécialisées comme des navires de ravitaillement de plateformes de pétrole, des navires d'exploration sismique et des navires de guerre sillonnant la mer du Nord. En été, le bord du quai prend vie avec des yachts de passage, des paquebots de croisière, des navires historiques tels que le Swan restauré et les grands voiliers occasionnels.

Derrière le vieux port se trouve le centre compact, avec sa longue rue principale, Commercial Street, pavée de dalles ; sa forme sinueuse et étroite, en retrait de l'Esplanade, protège des éléments, même les jours les plus difficiles. De là partent des ruelles étroites, connues sous le nom de « closses », s'étendant à l'ouest jusqu'à la nouvelle ville datant de la fin de l'époque victorienne. L'extrémité nord de Commercial Street est marquée par les murs imposants du fort Charlotte, commencé pour Charles II en 1665, incendié par la flotte hollandaise en août 1673, et réparé et nommé en l'honneur de la reine de Georges III dans les années 1780.

Les expositions du Musée des Shetlands, situé à l'intérieur d'un magnifique bâtiment au bord de mer, aménagé à cet effet, comprennent des répliques d'objets d'un trésor en argent picte découvert sur place, la Monks Stone, « pierre des moines », supposée montrer l'arrivée de la chrétienté dans les Shetlands, et une motte de beurre, paiement d'une taxe au roi de Norvège, préservée dans une tourbière.

Les croisières MSC en Europe du Nord proposent également des excursions à Scalloway, autrefois capitale des Shetlands, dont l'importance a diminué au cours du dix-huitième siècle tandis que celle de Lerwick a augmenté. De nos jours, Scalloway est une ville tranquille, bien que son port soit toujours animé.

La ville est dominée par la structure imposante du château de Scalloway, une maison-tour fortifiée classique, construite en 1600 avec une main-d'œuvre forcée par le tristement célèbre comte Patrick Stewart, qui rendait justice dans son château et était réputé pour sa cruauté et sa corruption.

Lieux incontournables de Lerwick

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.