Newcastle upon Tyne

L'Ange du Nord
Le Tyne Bridge
La cathédrale Saint-Nicolas

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Newcastle upon Tyne

La vieille amie du fleuve

S'étendant autour du fleuve, la ville de Newcastle upon Tyne était autrefois un village romain. Son nom latin était Pons Aelius. La ville est devenue au fil des ans un important centre commercial pour la laine et le charbon.
 
Le fleuve est l'atout majeur de la vie économique et les chantiers navals, qui se sont développés sur les berges du fleuve, ont permis la construction et la restauration de majestueux navires de toutes les nationalités. Un voyage MSC Croisières sur l'un de nos navires vous donnera l'occasion de découvrir le Newcastle d'aujourd'hui, une ville de style géorgien dotée d'une scène culturelle dynamique et d'une vie nocturne enflammée, qui a toujours su évoluer.

Vous pouvez découvrir quelques-unes des attractions les plus célèbres de Newcastle upon Tyne, à commencer par l'Angel of the North (Ange du Nord), sculpture contemporaine de 20 mètres de haut conçue par Antony Gormley, ou le Tunnel souterrain Victoria , une voie ferrée qui servait autrefois à transporter du charbon et utilisée comme abri anti-aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Pilgrim Street et Gray Street sont deux rues célèbres pour leurs pubs, cafés et restaurants.

Une balade dans cette zone vous donnera l'occasion de goûter à la vie animée de la ville et de visiter de nombreuses boutiques à la mode. Le fleuve étant le principal point de repère de la ville ,rien de tel pour parfaire votre visite que de parcourir et admirer ses ponts imposants, comme le High Bridge et surtout le majestueux Tyne Bridge, véritable symbole de la ville. Ne manquez pas non plus les ruines du château et la cathédrale Saint-Nicolas, construite en 1091, détruite en 1216 et reconstruite en 1359. Le Music Centre se trouve à Gateshead. Cette zone autrefois délabrée, a été réaménagée afin de redonner de l'éclat à ce quartier et lui offrir ainsi une deuxième vie. Profitez de votre voyage en Angleterre pour déguster une bonne pinte de bière, la plus célèbre de la région étant la Newcastle Brown Ale.

Lieux incontournables à Newcastle-Tyne

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.