Croisières à Saint-Pierre-Port

Capitale de Guernesey
Cafés en plein air et jolies plages
Shopping hors taxes

Trouver des croisières en Europe du Nord

Saint-Pierre-Port

La capitale de l'île

Une croisière MSC en Europe du Nord offre l'opportunité unique de visiter Saint-Pierre-Port sur l'île de Guernesey.

Jersey et Guernesey sont les deux plus grandes îles de l'archipel des îles anglo-normandes, état autonome dépendant de la couronne britannique, et se situent à environ 16-50 km des côtes françaises et à 105 km des côtes anglaises. Votre croisière MSC vous emmènera visiter l'une des îles anglo-normandes, celle dont la capitale est Saint-Pierre-Port.

L'écrivain Victor Hugo vécut pendant quinze ans en exil dans ce petit village construit autour du port (1855-70). Il est toujours possible de visiter sa maison (Hauteville House), transformée en musée par ses héritiers et par la ville de Paris. C'est un bâtiment blanc élégant possédant un magnifique jardin rempli d'objets familiaux appartement à ce grand intellectuel.

À Guernesey, votre croisière MSC en Europe du Nord vous donnera aussi l'occasion de visiter le château Cornet, une forteresse qui protège les navires au mouillage à Saint-Pierre-Port depuis le 13ème siècle, bien qu'il fut reconstruit au 19ème siècle.

Le château Cornet convient également parfaitement pour une visite avec des enfants. Il possèdecinq musées qui traitent aussi bien de l'histoire militaire que de l'histoire navale. Vous découvrirez d'autres attractions à Guernesey lors de votre excursion MSC dont le musée du diamant de Guernesey et l'atelier Perle de Guernesey pour les amoureux de bijoux. La meilleure manière de profiter de l'air frais des îles anglo-normandes est de faire une balade en campagne avec une visite des champs d'orchidées sur la côte ouest de Guernesey, un plaisir pour les yeux surtout en été, période où les plantes sont en fleurs.

LES LIEUX INCONTOURNABLES DE SAINT-PIERRE-PORT

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.