Croisières à Southampton

L’immense WestQuay en verre et en acier
Le Civic Centre et la galerie d’art de la ville
La Western Esplanade médiévale

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Southampton/Londres

Millénaires dédiés au commerce

En dépit des dégâts infligés par la Luftwaffe et de certains programmes de développement urbain d’après-guerre désastreux, la ville millénaire de Southampton a su conserver une partie de son charme médiéval et se réinventer. Elle s’enorgueillit aujourd’hui d’être un centre commercial du XXI siècle avec pour pièce maîtresse l’immense WestQuay en verre et en acier.
 
C’est au cœur de la ville moderne que se trouve le Civic Centre, situé à l’est à proximité de la gare. Il abrite la superbe galerie d’art de la ville de Southampton où de nombreux artistes britanniques contemporains d’envergure exposent. La Western Esplanade longe les plus belles ruines des anciennes fortifications de la vieille ville.

Reconstruites après l’attaque des Français en 1338, elles incorporent la Tour de la Chambre de Dieu, à l’extrémité sud de la vieille ville sur Winkle Street, qui abrite aujourd’hui le musée archéologique. La mieux conservée parmi les sept portes de la ville est Bargate, à l’extrémité opposée de la vieille ville, au bout de High Street; il s’agit d’une structure élaborée pleine de lions, de figures classiques et d’ouvertures de défense. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord en partant de Southampton peut être l’occasion de découvrir la capitale de l’Angleterre, Londres.

Londres est un lieu excitant pour tous les visiteurs. Vous verrez partout les monuments du passé glorieux de la capitale, des salles de banquets médiévaux aux grandes églises de Christopher Wren à l’éclectique architecture victorienne du triomphaliste Empire britannique. Vous pourrez vous détendre sur les tranquilles places géorgiennes de la ville, explorer les étroites ruelles de La City, flâner le long du fleuve et découvrir les caractéristiques de ce qui encore aujourd’hui est identifiable comme un ensemble de villages.

Les grands monuments historiques de la capitale, Big Ben, l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres, etc.) accueillent des millions de touristes chaque année.

Lieux incontournables de Southampton

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • CHÂTEAU D’ARUNDEL, DÉJEUNER NON INCLUS

    CULTURE & HISTOIRE

    SOU16

    Montez dans un car pour un voyage d’1h30 dans les agréables paysages du sud de l’Angleterre, direction la jolie ville d’Arundel. Là se trouve un imposant château construit en 1067 et où demeura la famille du Duc de Norfolk. Entouré de jardins magnifiques et riches en œuvres d’art, le Château d’Arundel est considéré comme l’un des plus beaux trésors du patrimoine britannique. En le visitant, vous découvrirez une extraordinaire collection d’armures, de peintures, de sculptures, de tapisseries, de vitraux, de porcelaines et d’horloges. Dans ses jardins, outre de superbes compositions florales, vous verrez aussi de ravissants potagers. Après quoi vous pourrez également admirer la Chapelle Fitzalan, de style gothique et datant du 14e siècle, et monter en haut de la Tour Norman en gravissant 131 marches. De là, vous jouirez d’une vue fabuleuse qui vous récompensera de vos efforts ! Puis le car repassera par la ville d’Arundel pour une pause déjeuner (à vos frais) et une promenade, avant de vous ramener au port. Remarque : les chambres ne sont pas prévues dans la visite du château. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        7:30 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • LE CHÂTEAU DE WINDSOR

      CULTURE & HISTOIRE

      SOU19

      La belle ville de Windsor, qui est situé sur les rives de la Tamise, doit ses origines à Guillaume le Conquérant, qui a bâti sa forteresse sur une colline il y a environ 900 ans. Plus tard, à l'extérieur des remparts du château, on commença à bâtir les premières maisons et, au fil des siècles, la ville, comme son château, prit de l'importance. Depuis son origine, le sort de la ville ont suivi main dans la main l'intérêt de la monarchie aujourd'hui le château est l'une des trois résidences officielles de la reine. Vous quitterez le port pour un voyage en car de 1h30 pour atteindre Windsor ; le château se dresse fièrement sur la Tamise et est visible depuis nombreux kilomètres de distance en s’approchant à la ville. Cette excursion vous permettra de visiter deux symboles du château : les Grands Appartements et la chapelle de Saint-Georges. Les grands appartements ont des peintures sur les plafonds, des murs lambrissés, des cheminées, un mobilier classique et des peintures inestimables. La Grande Salle est utilisée par la Reine pour accueillir les chefs d'État en visite. Prochaine étape : l'un des plus beaux édifices religieux de l'Angleterre, la chapelle St. George, dont la construction a débuté en 1475 grâce au Roi Édouard IV. Construit en style perpendiculaire gothique, caractérisé par l'accentuation dans les décorations verticales, la chapelle a été terminée après 51 ans ; dix monarques y ont été enterrés. Après la visite du château, vous aurez le temps pour faire du shopping dans la ville dans les magasins typiques, déjeuner dans l’une des nombreuses auberges ou explorer librement le centre-ville dont la Mairie, dont les travaux ont été achevés par Sir Christopher Wren en 1689, est son monument le plus important. Retour au port. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Long trajet en bus

      • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        8 h

      • Adultes85,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    • STONEHENGE ET SALISBURY

      CULTURE & HISTOIRE

      SOU04

      Vous quitterez le port et vous préparerez à vous immerger dans une journée empreinte de mystère et d'antiquité. Vous partirez en direction du cercle de Stonehenge, l'un des sites les plus anciens et les plus intrigants du Royaume-Uni. Situé sur une vaste plaine, ce site est réellement impressionnant : enveloppé par la magie et le mystère, nombreux sont ceux qui croient qu'une atmosphère spéciale émane de ce site. La datation au carbone révèle que ce monument incroyable fut érigé il y a environ 5 000 ans, au cours de la période Néolithique. Quant à la question de savoir qui est l'auteur de ce monument, elle reste largement débattue. Cependant, nombreux sont ceux qui l'attribuent aux druides. Votre guide vous escortera autour du cercle, vous fournira des informations et vous invitera à observer de près ces pierres impressionnantes. Vous resterez immergé dans l'enchantement des temps anciens en poursuivant votre voyage historique vers la ville médiévale de Salisbury, dont la cime imposante de sa cathédrale peut être aperçue à des kilomètres à la ronde. La cathédrale de Salisbury est l'une des plus belles églises médiévales britanniques et sa construction date du XIIIe siècle. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Meilleure vente

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5:30 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • DÉCOUVREZ LA VILLE DE BATH

      DÉCOUVERTES CITADINES

      SOU06

      L'élégante ville de Bath et son architecture géorgienne imposante et couleur de miel se situe dans la pure campagne anglaise et fait partie des plus beaux endroits à visiter en Angleterre. Les romains transformèrent Bath et en firent le premier centre thermal d'Angleterre et la ville fut relancée en tant que station thermale au XVIIIe siècle. Après avoir quitté le port de Southampton un voyage en car de deux heures vous emmènera à Bath où vous admirerez le charmant pont Pulteney, construit entre 1769 et 1774, le seul pont d'Angleterre ayant des magasins des deux côtés et qui se compose de trois arcs et d'une fenêtre vénitienne centrale. Ne manquez pas l'immense « Royal Crescent », sans doute l'une des plus belles rues d'Angleterre ! Votre guide vous dévoilera les attractions principales de la ville et vous donnera des explications historiques au cours de la visite. Vous disposerez de temps libre pour effectuer des visites libres ou pour déjeuner (non inclus). Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        7 h

      • Adultes82,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • PORTSMOUTH

      DÉCOUVERTES CITADINES

      SOU15

      Grâce à cette excursion, visitez les docks historiques de Portsmouth ! Dans ce fabuleux complexe, découvrez 800 ans de l’histoire navale de l’un des ports les plus célèbres du monde ! Au cours de la promenade guidée, vous pourrez notamment voir le HMS Victory, mythique navire de guerre de la Royal Navy. Au programme : la grande cabine, l’endroit précis où fut préparée la bataille de Trafalgar et celui où mourut l’Amiral Nelson, sans oublier les ponts où vivaient et se battaient les 800 hommes d’équipage. Également inclus dans l’excursion : la visite du Musée National de la Royal Navy, l’un des plus renommés du monde en matière d’histoire maritime. Après cette immersion passionnante dans le passé de la marine britannique, vous pourrez faire des emplettes dans les boutiques de souvenirs et vous détendre dans l’un des nombreux cafés qui bordent les docks. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          5:30 h

        • Adultes82,00Prix par personne

        • Enfants59,00Prix par personne

      • UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LONDRES

        DÉCOUVERTES CITADINES

        SOU18

        Cette excursion d’une journée vous propose de partir à la découverte de Londres, l’une des capitales les plus emblématiques au monde. Avec sa communauté urbaine, elle compte environ 15 millions d’habitants. Notre navire accoste à Southampton où vous montez à bord de notre car pour rejoindre la capitale Britannique, à deux heures trente de route. Une fois sur place, un guide vous rejoint et vous partez à la découverte des incontournables de la ville : les « bobbies » et leurs chapeaux caractéristiques, les bus à impériale rouges, le parlement de Westminster et Big Ben, sa fameuse Tour de l’Horloge ainsi que la Tour de Londres, construite en 1066 à la suite de la conquête normande de l’Angleterre. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser tout ce patrimoine ! La pause déjeuner (non-incluse dans le prix de l’excursion) est l’occasion d’un peu de temps libre durant lequel vous pourrez explorer un quartier commerçant de cette capitale animée. Vient ensuite l’heure de dire « bye-bye » à votre sympathique guide avant de reprendre la route en direction de Southampton et de notre navire. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Shopping

        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Meilleure vente

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          7 h

        • Adultes95,00Prix par personne

        • Enfants69,00Prix par personne

      • VISITE LIBRE DE LONDRES

        DÉCOUVERTES CITADINES

        SOU10

        Si vous êtes d’un naturel indépendant, vous apprécierez sûrement cette visite non guidée de Londres ! Quittez le navire pendant quelques heures et montez dans un car pour un trajet de 2H30, direction le cœur de la capitale. Là, vous en descendez pour vous promener en toute liberté, en visitant les sites qui vous plaisent et les magasins qui stimulent vos envies de shopping ! Oxford Street, Hyde Park, le marché de Covent Garden ou le London Eye, sans oublier les prestigieux musées de la ville, le choix ne manque pas pour passer une journée mémorable ! Et le bonheur ne serait pas complet sans une pause dans un pub typiquement londonien ! Au terme de cette formidable escapade, vous retrouverez votre car qui vous ramènera au port de Southampton. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Aucun guide disponible

        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          8 h

        • Adultes72,00Prix par personne

        • Enfants52,00Prix par personne

      • WINCHESTER

        DÉCOUVERTES CITADINES

        SOU12

        Si un endroit se trouve au centre de l'histoire anglaise et incarne bien la vision romantique du cœur anglais, c'est Winchester. Vous quitterez le port en bus à destination de cette ville magnifique. Ici, vous visiterez, entre autres, la cathédrale qui date du VIIe siècle, époque à laquelle une église chrétienne fut bâtie sur ce site. Depuis, elle a joué un rôle fondamental dans la vie de cette cité ancienne et déterminant dans l'histoire anglaise. Votre visite vous permettra de jouir d'une expérience unique de l'architecture et de l'art sacrés et sera pour vous une introduction à cet important symbole d'Angleterre. Vous admirerez les salles du chœur, avec leurs magnifiques voûtes à pignons, les sculptures élaborées de fleurs et plantes, de hiboux et de singes, de dragons et de chevaliers. Vous aurez ensuite l'occasion d'explorer le centre de cette ancienne cité royale, où résonne encore l'écho de son passé fabuleux. Vous visiterez le Château de Winchester et son Grand Hall du XIIIe siècle. Ce Hall héberge l'un des symboles les plus connus de la mythologie médiévale : la Table Ronde du roi Arthur, qui se trouve dans le Grand Hall du roi Henri VIII. Vous rentrerez ensuite au port. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Meilleure vente

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4 h

        • Adultes55,00Prix par personne

        • Enfants42,00Prix par personne

      • PALAIS BEAULIEU ET MOTOR MUSEUM

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        SOU08

        Vous apprécierez ce voyage en bus à travers les arbres de la magnifique New Forest, qui s'étend entre le fleuve Avon et Southampton pour atteindre le village pittoresque de Beaulieu. À la source du fleuve Beaulieu, les cisterciens construisirent une abbaye imposante, qui, à l'époque, était la plus grande du pays. Votre guide vous emmènera au Palace House, une demeure colossale érigée sur les vestiges de l'entrée de l'abbaye au XVIe siècle. Ce site vous fera faire un saut dans le passé et abrite des trésors fascinants, des portraits et des photographies de la famille Montagu. Bien qu'une grande partie de la charmante abbaye du XIIIe siècle ait été détruite, sa beauté éternelle se ressent toujours sous les arcades des cloîtres. L'un des édifices restants de l'abbaye abrite aujourd'hui une exposition qui illustre la vie quotidienne des moines cisterciens. Toujours à Beaulieu, la visite suivante sera dédiée au National Motor Museum. Ce musée abrite une collection qui, depuis une poignée de voitures classiques en 1952, s'est étendue, pour exposer aujourd'hui plus de 250 véhicules qui illustrent avec vivacité l'histoire des véhicules à moteur. Vous arpenterez une rue datant de 1930 où s'affichent magasins, véhicules et commerçants d'époque ou flânerez à votre guise sur les terres du Palais. Vous rentrerez à Southampton via Lyndhurst, un village très admiré et très photographié. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes82,00Prix par personne

        • Enfants59,00Prix par personne

      • CAMPAGNE ANGLAISE ET CHÂTEAU CORFE

        PANORAMIQUE

        SOU11

        Vous quitterez le port et savourerez ce voyage panoramique à travers la superbe campagne du Comté de Dorset, jusqu'au village de Corfe. Ce village honore pratiquement toutes les périodes historiques, qui sont célébrées dans le village et ses alentours, caractéristique incomparable au Royaume-Uni. Vous visiterez les vestiges du Château de Corfe : cette structure fut une forteresse très importante avant l'ère de Guillaume le Conquérant et un château royal au cours de la période médiévale. Ces ruines spectaculaires sont disséminées sur une colline naturelle, à proximité de la route principale sillonnant les collines Purbeck, où se trouvait autrefois une carrière de marbre. Après avoir visité le château, vous disposerez de temps libre pour explorer à votre guise le charmant petit village de Corfe. Vous rentrerez ensuite au port. Remarque : cette excursion comprend des périodes de marche sur pavés et sentiers en montée, ainsi que la montée/descente d’escaliers. Malgré ça, les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            5 h

          • Adultes72,00Prix par personne

          • Enfants52,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Rejoindre le port

        Port de Southampton

        La section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

        Terminal de Croisière:

        Terminal de croisière de la ville
        Docks Ouest

        Rejoignez le port par

        • Voiture

          Depuis le Nord, l'Est et Londres 
          OPTION 1: En roulant sur l'autoroute M3 South, suivez la direction de Southampton. Intégrez la M27 et suivez les panneaux vers la M27 West. Quittez la M27 au rond-point de la jonction 3 et prenez la sortie pour la M271 en direction de Southampton / The Docks (Sortie n°1). Au rond-point de Redbridge, prenez la première sortie à gauche et continuez sur la A3024 en direction de Southampton, puis suivez les panneaux indiquant la porte des quais pour votre croisière.  

          OPTION 2: Depuis l'autoroute M3, suivez la direction de Southampton. Quittez la M3 à la jonction 14 puis suivez les panneaux indiquant "Southampton Docks", qui vous mènera sur la A33. Restez sur la A33 et suivez les panneaux en direction des docks. Cette route vous conduira à côté de la porte 4 des quais.  

          Depuis le Sud Ouest
          En roulant sur la route A31 Poole/Bournemouth rejoignez l'autoroute M27 et sortez à la Jonction 3. Prenez la sortie M271 et tournez sur la A3024 en suivant les panneaux indiquant " Southampton Docks". 

          City Cruise Terminal: Empruntez les portes 8 ou 10 des quais. Le terminal de croisière de la ville est adjacent à la porte 8 et à moins d' 1km de la porte 10.
          Voiture
        • Train

          La gare centrale de Southampton est à un court voyage en taxi de la zone portuaire. 
          Temps de voyage: environ 10 minutes, en fonction du traffic.
          Train
        • Avion

          L'aéroport de Southampton est le plus proche de la ville. Localisé à environ 10km, il faut seulement 20-30 minutes en taxi pour rejoindre les terminaux. La gare de l'aéroport de Southampton est située à quelques minutes de marche.
          Une liaison régulière avec la gare de Southampton Central est effectuée toute la journée. Desservi par des vols nationaux et internationaux, l'aéroport offre une multitude de services, de la consigne pour bagages à la location de voiture.
          Avion

        Royaume-Uni

        God save the Queen
        God save the Queen

        Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


        Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

        Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


        Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

        Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


        Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.