Croisières à Southampton

L’immense WestQuay en verre et en acier
Le Civic Centre et la galerie d’art de la ville
La Western Esplanade médiévale

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Southampton/Londres

Millénaires dédiés au commerce

En dépit des dégâts infligés par la Luftwaffe et de certains programmes de développement urbain d’après-guerre désastreux, la ville millénaire de Southampton a su conserver une partie de son charme médiéval et se réinventer. Elle s’enorgueillit aujourd’hui d’être un centre commercial du XXI siècle avec pour pièce maîtresse l’immense WestQuay en verre et en acier.
 
C’est au cœur de la ville moderne que se trouve le Civic Centre, situé à l’est à proximité de la gare. Il abrite la superbe galerie d’art de la ville de Southampton où de nombreux artistes britanniques contemporains d’envergure exposent. La Western Esplanade longe les plus belles ruines des anciennes fortifications de la vieille ville.

Reconstruites après l’attaque des Français en 1338, elles incorporent la Tour de la Chambre de Dieu, à l’extrémité sud de la vieille ville sur Winkle Street, qui abrite aujourd’hui le musée archéologique. La mieux conservée parmi les sept portes de la ville est Bargate, à l’extrémité opposée de la vieille ville, au bout de High Street; il s’agit d’une structure élaborée pleine de lions, de figures classiques et d’ouvertures de défense. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord en partant de Southampton peut être l’occasion de découvrir la capitale de l’Angleterre, Londres.

Londres est un lieu excitant pour tous les visiteurs. Vous verrez partout les monuments du passé glorieux de la capitale, des salles de banquets médiévaux aux grandes églises de Christopher Wren à l’éclectique architecture victorienne du triomphaliste Empire britannique. Vous pourrez vous détendre sur les tranquilles places géorgiennes de la ville, explorer les étroites ruelles de La City, flâner le long du fleuve et découvrir les caractéristiques de ce qui encore aujourd’hui est identifiable comme un ensemble de villages.

Les grands monuments historiques de la capitale, Big Ben, l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres, etc.) accueillent des millions de touristes chaque année.

Lieux incontournables de Southampton

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Rejoindre le port

Port de Southampton

La section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière:

Terminal de croisière de la ville
Docks Ouest

Rejoignez le port par

  • Voiture

    Depuis le Nord, l'Est et Londres 
    OPTION 1: En roulant sur l'autoroute M3 South, suivez la direction de Southampton. Intégrez la M27 et suivez les panneaux vers la M27 West. Quittez la M27 au rond-point de la jonction 3 et prenez la sortie pour la M271 en direction de Southampton / The Docks (Sortie n°1). Au rond-point de Redbridge, prenez la première sortie à gauche et continuez sur la A3024 en direction de Southampton, puis suivez les panneaux indiquant la porte des quais pour votre croisière.  

    OPTION 2: Depuis l'autoroute M3, suivez la direction de Southampton. Quittez la M3 à la jonction 14 puis suivez les panneaux indiquant "Southampton Docks", qui vous mènera sur la A33. Restez sur la A33 et suivez les panneaux en direction des docks. Cette route vous conduira à côté de la porte 4 des quais.  

    Depuis le Sud Ouest
    En roulant sur la route A31 Poole/Bournemouth rejoignez l'autoroute M27 et sortez à la Jonction 3. Prenez la sortie M271 et tournez sur la A3024 en suivant les panneaux indiquant " Southampton Docks". 

    City Cruise Terminal: Empruntez les portes 8 ou 10 des quais. Le terminal de croisière de la ville est adjacent à la porte 8 et à moins d' 1km de la porte 10.
    Voiture
  • Train

    La gare centrale de Southampton est à un court voyage en taxi de la zone portuaire. 
    Temps de voyage: environ 10 minutes, en fonction du traffic.
    Train
  • Avion

    L'aéroport de Southampton est le plus proche de la ville. Localisé à environ 10km, il faut seulement 20-30 minutes en taxi pour rejoindre les terminaux. La gare de l'aéroport de Southampton est située à quelques minutes de marche.
    Une liaison régulière avec la gare de Southampton Central est effectuée toute la journée. Desservi par des vols nationaux et internationaux, l'aéroport offre une multitude de services, de la consigne pour bagages à la location de voiture.
    Avion

Royaume-Uni

God save the Queen
God save the Queen

Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.