Croisières à Saint-Pétersbourg

Un port légendaire de la mer Baltique
La perspective Nevski
Le palais d’Hiver avec l’Ermitage

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Saint-Pétersbourg

À la cour du Tsar

Durant votre croisière en mer Baltique avec MSC Croisières, Saint-Pétersbourg est le port d’escale fait pour vous.
 
Capitale sophistiquée de l’empire tsariste, berceau de la révolution communiste de 1917 et symbole du stoïcisme russe grâce à la résistance héroïque de la ville au siège nazi pendant trois ans durant la Seconde Guerre mondiale, Saint-Pétersbourg est aujourd’hui devenue moderne sans pour autant sacrifier sa magnificence et son charme d’autrefois, avec les centres commerciaux construits à côté de somptueux immeubles. Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous découvrirez une grande ville et peut-être même la plus belle de toute la Russie.

Les croisières MSC en Europe du Nord offrent des excursions au centre de Saint-Pétersbourg sur la rive sud de la Neva, avec le fleuve Fontanka courbé qui marque sa limite méridionale. La zone à l’intérieur du Fontanka est divisée par plusieurs avenues s’articulant de la flèche dorée de l’Amirauté sur la rive sud de la Neva.

Les principales attractions touristiques de la ville se situent autour de la perspective Nevski, l’épine dorsale et le cœur de la ville pendant les trois derniers siècles, qui s’étend du monastère Saint-Alexandre-Nevski à la place du Palais. Situé sur les rives du fleuve Neva, le palais d’Hiver baroque de 200 mètres de long est le plus grand et le plus fastueux. C’était la résidence officielle des tsars, de leur cour et de leurs 1500 serviteurs jusqu’à la révolution de 1917.

Aujourd’hui, l’édifice abrite l’un des plus grands musées du monde, l’Ermitage, conçu comme premier musée d’art public de Russie en 1852. La collection de l’Ermitage compte plus de trois millions de trésors et d’œuvres d’art, de l’or des anciens Scythes aux géantes urnes malachites, jusqu’aux pièces cubistes. Après les salles richement décorées et la Collection d’or, la section la plus populaire concerne l’art moderne européen du XIXème et XXème siècle.

Lieux incontournables de Saint-Pétersbourg

Découvrez nos excursions

15 résultats trouvés

  • ERMITAGE SALON DORÉ

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT26

    Les férus d’art, d’histoire et de culture seront dans leur élément lors de cette excursion d’une demi-journée consacrée à la visite du musée national de l’Ermitage, fondé par Catherine la Grande en 1764. Il ouvrit ses portes à un public trié sur le volet en 1852, pour devenir accessible à tous après la révolution de 1917. Vous pénétrerez dans le somptueux Palais d’Hiver par le grand escalier Jordan, puis vous aurez quelques heures devant vous pour explorer les trois millions de pièces qui composent la collection. La visite du palais comprend les salles de réception aux décors somptueux, le Petit Ermitage et le Salon Doré tout simplement éblouissant, aux murs richement revêtus de feuille d’or. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion d’examiner des objets anciens et des bijoux incrustés de pierres précieuses parmi les plus beaux du monde, de nombreuses autres pièces somptueuses, d’innombrables chandeliers de cristal, ainsi que des tabatières fabuleuses, jadis extrêmement prisées chez les aristocrates russes. Le Petit Ermitage abrite également la célèbre horloge du Paon, un hibou en cage et un coq, pour mentionner quelques-unes des attractions qui vous attendent. Votre car vous reconduira ensuite au port où vous attend votre navire. Remarque : cette visite n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu le matin et peut être combinée avec une des excursions prévues dans l’après-midi : SPT05/SPT06/SPT07/SPT22. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette excursion est disponible le matin aux dates suivantes : 12 et 24 mai 2016, 09 septembre 2016.
    • Long trajet en bus

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Durée
      4 h

    • Adultes109,00Prix par personne

    • Enfants79,00Prix par personne

  • JOYAUX DE ST PÉTERSBOURG : PETRODVORETS ET
    L'ERMITAGE

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT13

    Cette excursion commencera par un trajet vers Petrodvorets, l'ancienne résidence d'été de Pierre le Grand. Érigée au début du XVIIIe siècle par l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli, Petrodvorets est considérée comme la plus fascinante de toutes les résidences d'été des tsars. Après avoir visité ce magnifique palais, vous suivrez votre guide jusqu'au parc inférieur, dont vous pourrez admirer les superbes fontaines. Disséminées sur environ 120 hectares de superficie, les fontaines sont une attraction-clé de ces jardins de renommée mondiale. Après le déjeuner, vous découvrirez des attractions encore plus spectaculaires, vous visiterez le célèbre musée de l'Ermitage, qui abrite trois millions d'œuvres d'artistes italiens, hollandais et espagnols et dont vous contemplerez les immenses salles de réception de la royauté russe. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera (saison 2016), cette excursion est disponible uniquement aux dates suivantes : 13 mai 2016 et 10 septembre 2016.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      9 h

    • Adultes129,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • LE MEILLEUR DE ST PÉTERSBOURG : CATHÉDRALE ST
    ISAAC, PALAIS DE CATHERINE ET L'ERMITAGE

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT19

    Voilà une excursion qui mérite que vous ayez votre appareil photo à portée de la main, car elle vous fera vivre un voyage inoubliable dans l'une des plus belles cités de la mer Baltique. Votre première halte aura lieu à Pouchkine, une ville fondée au XVIIIe siècle en tant que résidence d'été des tsars russes. Vous visiterez ici le Palais Catherine, érigé en 1717, lorsque Catherine Ire de Russie demanda à l'architecte allemand Braunstein de lui construire un palais d'été. Au fil des années, il y eut une expansion des plans du palais, qui fut par la suite remplacé par un édifice plus grand, de style somptueusement rococo, exigé par l'Impératrice Elisabeth. Vous aurez le temps d'explorer cette somptueuse résidence et son parc glorieux. Mais Saint-Pétersbourg vous réserve bien d'autres attractions : vous découvrirez la cathédrale St Isaac, qui, lors de sa construction entre 1818 et 1858, était la plus grande église de l'empire russe. Vous ferez ensuite une petite pause pour déguster un délicieux déjeuner typiquement russe. Les amateurs d'art seront dans leur élément au cours de l'après-midi, qui comprend presque 1h30 de visite dans quelques-unes des salles du musée de l'Ermitage, à la renommée mondiale, qui abrite plus de trois millions d'œuvres d'art. Vous conclurez votre journée avec un peu de temps pour faire quelques achats avant de regagner le navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette excursion est disponible uniquement aux dates suivantes : 12 et 24 mai 2016, 09 septembre 2016. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      10:30 h

    • Adultes162,00Prix par personne

    • Enfants115,00Prix par personne

  • LE « MÉTRO » DE SAINT- PÉTERSBOURG,
    MUSÉE MÉMORIAL DU SIÈGE ET SOUS-MARIN B-2

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT31

    Nous vous invitons à profiter de cette excursion qui combine l'ancien et le moderne, l'histoire et la technologie. Depuis le port, un car vous amène à la station du métro « Sportivnaya », ouverte en 2015 et la seule station à Saint-Pétersbourg avec un tapis roulant. Profitez d’un tour sur le métro en passant par quelques-unes des stations les plus anciennes, de véritables œuvres d'art. Vous arriverez au Palais Roumiantsev. Construit au XIXe siècle, il a longtemps été le centre de la vie sociale de la ville et abrite aujourd'hui le Musée de l'Histoire de Saint-Pétersbourg. Le complexe se compose de deux zones ; ne manquez pas le Musée Mémorial du siège de Leningrad (comme on l'appelait Saint-Pétersbourg dans le passé), qui a ouvert trois ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la visite, vous pourrez apprendre les événements tragiques du long siège de la ville par les troupes nazies. Le prochain arrêt ravira tous les amateurs de l'histoire navale : on visitera le sous-marin B-2 Narodovolets, utilisé dans la flotte russe pour la première fois en 1931 et en service actif au cours de la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle il a coulé 4 navires ennemi. Aujourd'hui, le sous-marin est tiré sur la terre, près du canal « Shkiperskiy » ; lors de la visite, vous pourrez admirer son intérieur, à partir de la salle des machines à la salle pour le lancement de torpilles. La visite se terminera par le retour au port. Remarque : cette visite n'est pas recommandée aux personnes avec mobilité réduite, se déplaçant en fauteuil roulant et aux enfants. Cette visite se déroule le matin et est disponible pour les passagers de MSC Musica et lors de l’escale de MSC Opera le 10.09.2016.
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • EnfantsNon disponible

  • PALAIS CATHERINE À POUCHKINE

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT04

    Montez dans un car pour un trajet d’une heure, direction Pouchkine, charmante ville illuminée par le célèbre Palais Catherine. Avec sa façade large de 300 m et ses ornements très sophistiqués, ce bâtiment de style baroque est considéré comme un chef-d’œuvre architectural. Sur place, vous aurez le temps de le visiter avec votre guide pour en admirer les magnificences, notamment la spectaculaire Chambre d’Ambre, dont une fidèle reproduction est présentée au public. Entièrement recouverte d’ambre jaune, cette merveille réalisée au 18e siècle fut malheureusement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Avant de remonter dans le car pour rentrer au port, vous pourrez aussi vous promener dans les splendides jardins du Palais. Remarque : pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu le matin et peut être combinée avec une des excursions prévues dans l’après-midi : SPT05/SPT06/SPT07/SPT22. Lors des escales de MSC Opera, cette excursion est disponible le deuxième jour. Les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues mais il faut qu’elles sachent qu’il y a 10 marches à emprunter dans la Palais Catherine (il n’y a pas de rampes mais il y a un ascenseur) et 40 marches pour accéder à la Salle de Gala. En outre, elles doivent être accompagnées d’une personne payante en charge de les assister pour monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit pouvoir se replier puisque le car n’est pas équipé d’élévateur ni de rampe d’accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l’excursion sont priées de contacter le Bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin que leur excursion puisse être organisée. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue.
    • Meilleure vente

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • SAINT- PÉTERSBOURG POUR LES CONNAISSEURS :
    CATHÉDRALE SAINT-SAUVEUR-SUR-LE-SANG-VERSÉ ET SALON DORÉ

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT25

    Passez la journée à balayer le Musée national de l’Hermitage de votre œil de connaisseur et profitez d’une visite panoramique de la ville, y compris de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Vous ferez un premier arrêt-photo sur la place Saint-Isaac, où se trouve la cathédrale de Saint-Isaac surmontée de son dôme du 19e siècle. Vous traverserez ensuite le fleuve Neva pour photographier la forteresse Pierre et Paul du 18e siècle, la citadelle originale de Saint-Pétersbourg, puis vous découvrirez la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Ce chef-d’œuvre richement décoré à dômes en forme d’oignon et achevé en 1907 marque l’emplacement de l’assassinat d’Alexandre II en 1881 et est presque entièrement couvert de mosaïques finement travaillées et de scènes bibliques à l’intérieur. Après avoir déjeuner dans un restaurant local, le Musée national de l’Ermitage vous attend. Fondé en 1764 par Catherine la Grande, ce musée présente une vaste collection d’objets d’art et de tableaux, répartis dans plusieurs superbes bâtiments. Vous visiterez le Palais d’hiver, symbole de la Révolution Russe de 1917, le petit Ermitage et le Salon doré de l’Ermitage. Préparez-vous à être ébloui devant d’innombrables bijoux incrustés de pierres précieuses, réalisés par les meilleurs artisans du monde, ainsi que des tabatières et autres objets fabuleux avant de regagner votre navire. Remarque : cette visite n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue.
    • Long trajet en bus

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Durée
      8 h

    • Adultes179,00Prix par personne

    • Enfants125,00Prix par personne

  • TOUR DE VILLE, CATHÉDRALE
    SAINT-SAUVEUR-SUR-LE-SANG-VERSÉ ET ERMITAGE

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT32

    Nous suggérons cette excursion d'une journée complète pour visiter deux des symboles de Saint-Pétersbourg : la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et le renommé Musée de l'Ermitage. Votre visite débutera par un tour panoramique de la ville et un bref arrêt sur l'île de Vasiliesvsky qui offre de belles vues sur les édifices de l'Hermitage et de la Forteresse Pierre et Paul : tenez, donc, votre appareil-photo à portée de la main. Ensuite, vous vous dirigerez vers la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Ce chef-d’œuvre richement décoré à dômes en forme d’oignon et achevé en 1907 marque l’emplacement de l’assassinat d’Alexandre II en 1881 et est presque entièrement couvert de mosaïques finement travaillées et de scènes bibliques à l’intérieur. Après avoir déjeuner dans un restaurant local, le Musée national de l’Ermitage vous attend. Fondé en 1764 par Catherine la Grande, ce musée présente une vaste collection d’objets d’art et de tableaux, répartis dans plusieurs superbes bâtiments. Lors une visite d’env. 2h30, votre guide vous emmènera dans le salles jusqu’au Palais d’Hiver et les salles d’État, richement décorées. Le retour au port terminera votre excursion. Remarque : cette visite comprend de longs trajets à pieds ; nous vous conseillons des chaussures confortables. Tous les sites sont accessibles aux hôtes se déplaçant en fauteuil roulant même si il y a 5 marches pour accéder au Musée de l’Ermitage. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette visite est disponible le 09.09.2016.
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes129,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE ET ERMITAGE

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT02

    Située sur le Fleuve Neva, en haut du Golfe de Finlande et de la Mer Baltique, Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles villes du monde. Grâce à cette excursion, empruntez un car pour découvrir ses splendeurs. Première étape de votre itinéraire : l’imposante Université et la fameuse Place du Sénat, théâtre de l’insurrection des Décembristes en 1825. Puis vous apercevrez le bâtiment de l’Amirauté avant de rouler sur le pont de la Sainte-Trinité en direction de la Forteresse Pierre-et-Paul, citadelle construite par Pierre Le Grand au début du 18e siècle. Fascinante, la découverte de ce site sera suivie d’une autre curiosité : l’église Saint-Sauveur-du-Sang-Versé qui fait également partie des monuments emblématiques de la ville. Après quoi, vous pourrez faire du shopping sur la fameuse Perspective Nevsky et déjeuner dans un restaurant typiquement russe. De quoi prendre des forces pour découvrir ensuite le Musée de l’Ermitage, l’un des plus célèbres musées du monde avec ses trois millions d’œuvres, dont beaucoup sont signées par des grands maîtres espagnols, italiens et hollandais. Au terme de cette visite éblouissante, vous regagnerez le port en car. Remarque : cette excursion prévoit des trajets sur un terrain inégal avec des marches , elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues mais il faut qu’elles sachent qu’il y a 3 marches à emprunter dans la Forteresse Pierre-et-Paul. En outre, elles doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires. Des chaussures confortables sont conseillées. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera (saison 2016), cette visite est disponible le deuxième jour.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      9 h

    • Adultes125,00Prix par personne

    • Enfants89,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE ET FORTERESSE PIERRE ET PAUL

    CULTURE & HISTOIRE

    SPT03

    À bord d’un car, découvrez les hauts-lieux de la superbe ville de Saint-Pétersbourg ! Première étape de l’excursion : la Place Saint-Isaac avec la Cathédrale du même nom, superbe édifice de style néo-classique. Puis direction la Forteresse Pierre-et-Paul construite en 1703 par Pierre Le Grand sur l’île Zayachy, située sur la Neva. Sur ce terrain jadis désert et marécageux, s’élève aujourd’hui ce formidable ensemble architectural qui comprend notamment la Cathédrale Pierre-et-Paul où reposent les restes des membres de la dynastie des Romanov. De retour au centre-ville, vous pourrez vous promener sur la majestueuse Perspective Nevsky où vous disposerez de temps pour faire du shopping et trouver des souvenirs. Après quoi le car vous ramènera à votre bateau. Remarque : pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu le matin et peut être combinée avec une des excursions prévues dans l’après-midi : SPT05/SPT22. Lors des escales de MSC Opera, cette excursion est disponible le premier jour. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant sont les bienvenues mais il faut qu’ils sachent qu’il y a 3 marches à emprunter dans la Forteresse Pierre-et-Paul. En outre, ils doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Des chaussures confortables sont conseillées. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • SAINT-PÉTERSBOURG À PIED ET CATHÉDRALE
    SAINT-SAUVEUR-SUR-LE-SANG-VERSÉ

    DÉCOUVERTES CITADINES

    SPT22

    Après un court transfert jusqu'à la place du Sénat, où vous pourrez admirer le Cavalier de Bronze, un monument très célèbre dédié à Pierre le Grand, fondateur de Saint-Pétersbourg, vous poursuivrez votre visite à pied, le long des rives du fleuve Neva, d'où vous jouirez de vues magnifiques sur l'académie des arts et sur les Douze Collèges. Préparez votre appareil photo lorsque vous approcherez de la place du Palais, pour prendre des clichés de ce magnifique ensemble. Considérée comme la place principale de la ville, elle présente un mélange élaboré de styles différents, avec, au nord, le Palais d'hiver baroque, du XVIIIème siècle, et, au sud, le bâtiment de l'ancien état-major de l'armée impériale. Une fois remontés à bord de l'autocar, votre itinéraire se poursuivra en direction de la merveilleuse cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, dont vous admirerez la façade colorée et le clocher à bulbe. Vous continuerez à nouveau votre visite à pied dans l'un des centres culturels principaux de la ville, la place des arts et son monument à Alexandre Pouchkine. Une courte visite panoramique en autocar conclura votre excursion. Remarque : pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu l'après-midi et peut être combinée avec une des excursions se déroulant le matin : SPT03/SPT04. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera (saison 2016), cette visite est disponible le deuxième jour. Cette visite n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux
    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE, CATHÉDRALE ST ISAAC ET PETRODVORETS

    DÉCOUVERTES CITADINES

    SPT01

    Montez à bord d’un car tout confort pour une découverte panoramique de Saint-Pétersbourg, rebaptisée Petrograd en 1914, puis Leningrad en 1924, avant de retrouver son nom d’origine en 1991. Après avoir admiré les principaux monuments de cette ville sublime située sur la Neva, profitez d’un arrêt pour photographier l’étonnante église Saint-Sauveur-du-Sang-Versé, construite entre 1883 et 1907, et mondialement réputée pour sa façade colorée et sa coupole sophistiquée. Suite de la visite avec la Perspective Nevsky, mythique avenue de la ville, puis la Cathédrale Saint-Isaac, de style néo-classique et datant du 19e siècle. À l’intérieur, vous pourrez admirer ses colonnes, ses pilastres et ses sols multicolores en marbre et en granit. Après un repas typiquement russe, un trajet en car d’une heure vous emmènera ensuite au Palais Peterhof, ancienne résidence d’été du tsar. Classé au Patrimoine de l’UNESCO, ce palais est une véritable merveille avec son immense parc, ses jardins somptueux et ses fontaines ruisselantes. Avant de reprendre le car pour rentrer au port, vous aurez tout le temps de vous attarder dans les boutiques de souvenirs. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera (saison 2016), cette excursion est disponible aux dates suivantes : 12 & 24 mai 2016 et 09 septembre 2016.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      9:30 h

    • Adultes135,00Prix par personne

    • Enfants95,00Prix par personne

  • CROISIÈRE SUR LE CANAL ET FORTERESSE PIERRE ET PAUL

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    SPT07

    Située à l’est de la Mer Baltique et sur la Neva, Saint-Pétersbourg est bien sûr l’une des plus belles villes du monde, mais aussi l’une des plus riches en canaux. D’où l’intérêt de la parcourir sur ces artères fluviales à bord d’un confortable bateau pour une promenade paisible et relaxante qui vous offrira un point de vue unique sur les sublimes bâtiments de la ville. Lors de cette excursion vous ferez un arrêt à la Forteresse Pierre-et-Paul, construite sur une île située sur la Neva. En visitant cet imposant ensemble architectural, vous découvrirez notamment la Cathédrale Pierre-et-Paul, datant du 18e siècle et où reposent les restes des membres de la dynastie des Romanov. Remarque : pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu dans l’après-midi et peut être combinée avec des excursions suivantes se déroulant le matin : SPT04/SPT26/SPT27. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette excursion est disponible aux dates suivantes : 13 & 23 mai 2016 et 10 septembre 2016. Cette excursion comprend des périodes de marche sur un sol inégal mais les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues ; elles doivent être accompagnées d’une personne payante en charge de les assister pour monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit pouvoir se replier puisque le car n’est pas équipé d’élévateur ni de rampe d’accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l’excursion sont priées de contacter le Bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin que leur excursion puisse être organisée. Il faut emprunter 3 marches dans le Forteresse Pierre-et-Paul et 5/10 marche pour accéder au bateau sur une passerelle étroite. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • LE « MÉTRO » DE SAINT- PÉTERSBOURG ET LE
    MARCHÉ KUZNECHNY RYNOK

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    SPT27

    Le métro de Saint-Pétersbourg est la preuve qu’il est possible de proposer un transport public propre, efficace et abordable, dans des infrastructures magnifiques. Inauguré en 1955, le métro de la ville est le plus profond du monde, avec des stations enfouies à plus de 100 m sous terre. Les plus anciennes arborent un décor opulent, avec des matériaux tels que le granite poli, le marbre coloré, l’acier inoxydable, des plafonds ornementés, des mosaïques, des bas-reliefs, des colonnes et des sculptures, tandis que les stations plus modernes présentent un design plus moderne et épuré. Votre exploration du métro commencera dans l’une de ces stations souterraines et se terminera dans l’une des stations centrales, près du marché alimentaire Kuznechny Rynok. Votre accompagnateur vous guidera à travers le marché coloré et ses larges allées bordées de produits frais, qu’il ne tiendra qu’à vous de goûter. Après le marché, vous terminerez votre excursion par une brève visite de la ville en car avant de regagner votre navire. Remarque : cette visite n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu le matin et peut être combinée avec une des excursions prévues dans l’après-midi : SPT05/SPT06/SPT07/SPT22. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette excursion est disponible aux dates suivantes : 13 et 23 mai 2016, 10 septembre 2016.
    • Long trajet en bus

    • Aucun guide disponible

    • Repas léger inclus

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE LA VILLE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    SPT06

    Cette visite du port baltique de Saint-Pétersbourg, souvent appelé « Venise du nord », est toujours une expérience inoubliable : cette excursion est idéale pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette ville incroyable et apprécier toutes ses attractions en peu de temps, sans stress. La remarquable beauté architecturale de Saint-Pétersbourg mérite certainement d'être immortalisée pour la postérité et des arrêts photo auront lieu sur les sites des principales attractions de la ville. Photographiez la place Saint-Isaac, par exemple, et la Cathédrale Saint-Isaac qui la borde et qui vante la troisième plus haute coupole du monde. Ou encore la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, dont vous pourrez admirer les façades colorées et les clochers à bulbe. Le programme prévoit également un peu de temps libre pour vous balader et partir en quête d'un souvenir, avant de regagner le navire. Remarque : au cours de cette excursion, un guide est prévu pendant le temps du shopping. Pendant les escales d’une seule journée cette excursion a toujours lieu dans l’après-midi et peut être combinée avec une des excursions prévues le matin : SPT04/SPT26/SPT27. Lors des escales de 2 jours de MSC Opera, cette visite est disponible le premier jour (uniquement dans l’après-midi) et le deuxième jour (uniquement le matin). Tous les sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Shopping

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • PALAIS DE CATHERINE, CROISIERE SUR LA NEVA ET VISITE
    TOURISTIQUE DE LA VILLE

    PANORAMIQUE

    SPT20

    Réservez ce circuit pour une visite inoubliable de la belle ville de Saint-Pétersbourg... et assurez-vous de garder votre appareil photo à portée de main. En quittant le port, vous irez à Pouchkine pour visiter le Palais de Catherine, qui est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture mondiale. Son étonnante façade baroque de 300 mètres est ornée d'une profusion de sculptures Atlantes, de colonnes, de pilastres et d'encadrements ornementaux. Vous aurez amplement le temps de voir le palais, dont la fameuse Chambre d'ambre qui était autrefois considérée comme la « huitième merveille du monde ». Après une brève promenade à travers le parc du château et ses terres, vous irez déguster un délicieux repas typiquement russe au restaurant. L'après-midi débutera par une croisière passionnante sur la rivière Neva, une belle occasion de prendre des photos des principales attractions touristiques telles que l'isthme de Basil Island et de la Forteresse Pierre et Paul. De retour sur la terre ferme, la visite guidée se poursuivra en autocar dans l'une des plus belles villes de la Baltique, avec vue sur la Place Saint-Isaac et la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Vous terminerez la journée à Saint-Pétersbourg par un court arrêt dans un magasin de souvenirs. Remarque : cette excursion implique de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et des montées/descentes d'escaliers ; elle n’est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Si les personnes en fauteuil roulant voudront participer à cette excursion il faut bien qu’elles sachent qu’il faut emprunter 10 marches pour accéder au Palais Catherine, 5/10 marches et une passerelle étroite pour accéder au bateau et il y encore 40 marches pour accéder à la Salle de Gala dans le Palais Catherine. Les personnes en fauteuil roulant doivent être accompagnées d’une personne payante en charge de les assister pour monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit pouvoir se replier puisque le car n’est pas équipé d’élévateur ni de rampe d’accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l’excursion sont priées de contacter le Bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin que leur excursion puisse être organisée. Attendez-vous à des lieux bondés où il faudra probablement faire la queue.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      9:30 h

    • Adultes125,00Prix par personne

    • Enfants89,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Russie

Une grande puissance
Une grande puissance

La Russie européenne s’étend des frontières avec la Biélorussie et l’Ukraine jusqu’aux monts Oural, à environ 1000 km à l’est de Moscou; bien qu’elle ne comprenne pas le reste de la vaste Fédération de Russie, elle constitue de loin la nation la plus étendue d’Europe.

Déjà puissant empire tsariste et superpuissance communiste, la Russie continue de fasciner les voyageurs. Moscou, la pétillante capitale russe, réunit l’énergie frénétique d’une ville orientale et les atmosphères cosmopolites d’une ville occidentale. 


Avec sa population nombreuse et ses édifices impressionnantes – qui vont des palais tsaristes du Kremlin et des coupoles en forme d’oignon de la cathédrale Saint-Basile jusqu’aux restes monumentaux de l’époque communiste et aux récents et colossaux projets actuels – cette métropole peut parfois presque vous accabler. 


Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de la Russie, a au contraire remporté le surnom de « Venise de l’Europe du Nord » avec ses magnifiques canaux et ses élégants édifices. 


Une croisière en Russie est une occasion unique pour visiter son port, fondé au XVIIIème siècle par le tsar Pierre le Grand qui entendait rivaliser avec le meilleur de l’élégance de l’Europe occidentale

Aujourd’hui, ses habitants sont plus détendus et amicaux que ceux de la capitale alors que sa position sur le delta du fleuve Neva est sans égale et lui offre d’infinies vues aquatiques.