Croisières à Nynäshamn

Une joyeuse station pour les amateurs de la voile
Le Palais royal de Stockholm
Bars de glace et tours littéraires

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Nynäshamn/Stockholm

Voiliers blancs

Face à la mer et destination des amateurs de la voile, la joyeuse ville de Nynäshamn est l’un des ports d’escale d’une croisière MSC en Europe du Nord.

Elle se trouve à environ 60 km de Stockholm. Pendant les Jeux olympiques de 1912 organisés par la capitale suédoise, la compétition en voile s’est déroulée dans les eaux de cette petite ville qui était facilement accessible par train. Aujourd’hui, c’est aussi la destination des ferries qui proviennent de Pologne, de Lettonie et de l’île de Gotland, dont la capitale, Nisby, est une autre étape des croisières MSC en Suède. Une excursion vous emmènera à Stockholm pour visiter son Palais royal, un extraordinaire témoignage d’architecture baroque et résidence officielle de la monarchie suédoise qui, cependant, réside en réalité dans le château de Drottningholm, un édifice privé. Une étape obligatoire est le Skansen, le premier musée en plein air du monde.

Ici, vous pourrez admirer toute la Suède en miniature, avec 160 habitations de différentes époques, y compris les villages des Samis. Un voyage en Suède réserve de grandes surprises, comme l’incroyable bar de glace. Réalisé entièrement en glace, en allant des tables aux chaises, il a été construit en 2002 avec la glace provenant du fleuve Torne, au nord de la Suède. La température à l’intérieur du bar est évidemment en dessous de zéro degré pour éviter que la glace ne fonde. Pour cette raison-là, on procure aux clients un manteau chaud.

La littérature moderne est également le grand protagoniste de la capitale : vous pouvez participer au Millennium Tour, dédié à l’homonyme trilogie de Stieg Larsson, l’écrivain et journaliste décédé en 2004 qui a réalisé un succès littéraire devenu ensuite un thriller pour le grand écran, ou visiter la maison de Fifi Brindacier, l’adorable petite fille née sous la plume d’Astrid Lindgren, devenue le symbole de la ville.

Lieux incontournables de Nynashamn

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • MARSTRAND ET FORTERESSE DE CARLSTEN

    CULTURE & HISTOIRE

    GTB01

    Après avoir rejoint votre guide, vous prendrez la direction du nord le long de la route côtière, jusqu'à Marstrand, qui se situe sur l'île de Marstrandsön et qui conserve l'appellatif de « ville » depuis le 13ème siècle, malgré ses dimensions réduites. Ce paradis estival regorge de plages, de paysages encore vierges et jouit de conditions idéales pour de nombreuses activités en plein air. Vous aurez l'occasion de vous balader dans les rues de cette jolie petite « ville », d'admirer ses charmantes maisons et de vous imprégner de l'atmosphère agréable de cet endroit spécial. Parmi les attractions principales de la ville, il faut mentionner l'édifice du 19ème siècle, où le roi Oscar II avait l'habitude de célébrer de nombreuses festivités. Autrefois, Marstrand était la base navale de la flotte occidentale suédoise. La ville est protégée par le fort Carlsten, situé sur le point le plus élevé de l'île, érigé sur injonction de Charles X Gustave, roi de Suède, et achevé en 1860. Une visite du fort vous permettra de jouir de vues époustouflantes sur l'archipel depuis le sommet de la tour. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • VISITE PANORAMIQUE DE GÖTEBORG - environ 2h30

      DÉCOUVERTES CITADINES

      GTB05

      Cette exploration rapide de Göteborg vous permettra de découvrir les principales attractions de la deuxième plus grande ville de Suède. Vous commencerez par visiter la place Gustave Adolphe, où votre guide vous illustrera l'histoire de la ville et l'importance des canaux de Göteborg en tant que voies commerciales. Après un court voyage dans le port, vous vous dirigerez vers le site du patrimoine culturel de Klippan, qui comprend les anciens quartiers où travaillaient marins et matelots. Une visite de l'église Masthugget est également prévue au programme : cette église, construite en 1914, se dresse au sommet d'une colline, offrant ainsi un panorama magnifique sur les paysages en contrebas. La dernière partie de l'excursion vous entraînera dans le centre-ville, dans ses parcs, où vous aurez également l'occasion d'admirer la célèbre statue de Poséidon de Carl Milles, et se conclura par la visite du palais suédois des congrès et des expositions, des arènes scandinaves, où se déroulent des manifestations en intérieur et des événements sportifs, et du stade de football Ullevi, base de l'équipe de football locale, « Les Anges ». Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais.
        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          2:30 h

        • Adultes39,00Prix par personne

        • Enfants29,00Prix par personne

      • LA FORTERESSE DE GÖTEBORG

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        GTB06

        Après avoir fondé Göteborg au début du 17e siècle, Gustave-Adolphe II, le roi qui imposa la Suède en tant que grande puissance militaire pendant la guerre de Trente Ans, fit également ériger une série de bastions destinés à protéger la ville des envahisseurs potentiels. Aujourd’hui, un seul d’entre eux est encore visible, et c’est ce véritable joyau caché de la ville, dit bastion Carolus XI Rex, que vous découvrirez au cours de cette excursion. Vous quitterez le port pour un trajet en car de 30 minutes qui vous conduira au cœur des fortifications souterraines et vous projettera dans le passé. À la lueur de torches médiévales et dans une atmosphère mystérieuse, votre guide vous fera découvrir la vie suédoise du 17e siècle. Pour votre plus grand plaisir, un verre de vin mousseux vous sera offert et vous pourrez trinquer en l’honneur de la vieille forteresse. Vous rentrerez ensuite au port où votre navire vous attend. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers souffrant de claustrophobie, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, en raison des longues périodes de marche sur terrain irrégulier.
        • Places limitées

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4 h

        • Adultes92,00Prix par personne

        • Enfants65,00Prix par personne

      • VISITE PANORAMIQUE DE GÖTEBORG ET CENTRE SCIENTIFIQUE
        UNIVERSEUM

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        GTB04

        Cette excursion est une opportunité unique d'admirer les attractions principales de Göteborg et le célèbre centre scientifique Universeum. Cette visite panoramique vous fera traverser la place Gustave Adolphe, vous entraînera ensuite au port, jusqu'au centre du patrimoine culturel de Klippan, un quartier d'une grande importance historique à Göteborg. Votre guide vous donnera d'innombrables informations sur les anciens quartiers où travaillaient marins et matelots. Vous aurez également l'occasion d'admirer la célèbre statue de Poséidon, sculptée par Carl Milles, le palais suédois des congrès et des expositions et les arènes scandinaves où se déroulent des manifestations en intérieur et des événements sportifs. L'excursion se poursuivra ensuite jusqu'à l'Universeum, le centre scientifique suédois et sa horde d'attractions destinées à toute la famille. Vous pourrez vous y retrouver en plein climat tropical, découvrir des attractions telles que le fleuve des piranhas, le marais des anacondas ou la grotte aux araignées et vous familiariser avec la vie aquatique en traversant un tunnel sous-marin ou en observant les deux sections scientifiques « Kalejdo » et « Explora », où se déroulent actuellement des recherches sur le son et les couleurs. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. La visite ò l’Universeum est libre ; les participants peuvent choisir les zones du centre qu’ils veulent découvrir. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur de la jungle tropicale du centre ; cette partie du centre a une température très chaude et humide. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes72,00Prix par personne

        • Enfants52,00Prix par personne

      • TOUR DE LA CÔTE OCCIDENTALE

        PANORAMIQUE

        GTB02

        Cette excursion vous entraînera vers le nord, le long de la route côtière menant à la ville de Kungälv, où l'on raconte que se réunirent, en l'an 1100, les rois scandinaves. Depuis cet endroit, l'excursion prendra la direction de la charmante ferme de Västra Gatan, pendant que votre guide vous régalera d'anecdotes théâtrales, relatives à l'histoire passée de cette région, à ses rois et à leurs batailles. Vous traverserez également en chemin un nombre de petits villages de pêcheurs et vous arrêterez à Skärholmen, dont les habitants n'ont guère changé leurs habitudes de vie au cours des siècles. Votre guide vous expliquera en détail l'histoire et l'architecture typique des maisons traditionnelles suédoises, les bohus. La dernière halte de l'itinéraire, avant de retourner au port, aura lieu à Skarhamn pour une courte visite. Remarque : le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais.
        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes59,00Prix par personne

        • Enfants42,00Prix par personne

      • VISITE PANORAMIQUE DE GÖTEBORG ET VOIES NAVIGABLES

        PANORAMIQUE

        GTB03

        Cette excursion d'introduction à Göteborg commencera par la visite de la place Gustave Adolphe, où votre guide vous illustrera l'histoire de la ville et l'importance des canaux de Göteborg en tant que voies commerciales. L'itinéraire de l'excursion comprend une visite du parc Slottsskogen, dans le centre-ville, qui abrite la célèbre statue de Poséidon, sculptée par Carl Milles, ainsi qu’une promenade sur l'Avenyn, la plus grande avenue de Göteborg, où abondent boutiques, pubs et cafés. Vous aurez également la possibilité d'admirer le palais suédois des congrès et des expositions, ainsi que les arènes scandinaves où se déroulent des manifestations en intérieur et des événements sportifs. Au programme de la visite figure également une croisière-plaisir sur les célèbres canaux de Göteborg, d'où vous pourrez admirer la ville et ses parcs depuis une perspective entièrement nouvelle. Après cette conclusion relaxante, votre visite de Göteborg se conclura par votre retour au navire. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Le bateau n’a pas de toit, les participants sont invités à s’habiller selon les conditions météo le jour de leur escale.
        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes69,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Suède

      Bois luxuriants et espaces infinis
      Bois luxuriants et espaces infinis

      Des vacances en Suède vous montreront principalement une terre de forêts et de lacs. Ses villes sont petites pour les standards européens et la plupart se trouvent dans le tiers sud du pays, où se concentre la majorité des suédois.

      De toutes ses villes, la belle et sereine Stockholm est la reine. En s’étendant élégamment sur quatorze différentes îles, où les eaux du lac Mälar rencontrent la mer Baltique, la ville compte une merveilleuse architecture, d’excellents musées et de loin la meilleure culture et vie nocturne du pays.

      Les 24 000 îles qui comprennent l’archipel de Stockholm sont un antidote parfait à l’agitation quotidienne et offrent d’infinies occasions pour explorer des villages vierges ou pour aller se baigner.
      Sur la côte ouest, Göteberg est la deuxième ville du pays et une autre des destinations les plus attractives de Suède. Les Gothembourgeois sont réputés pour être les habitants les plus sympathiques en Suède et le réseau de canaux et de spacieuses avenues de la ville rappelle Amsterdam, dont les architectes dessinèrent la capitale suédoise.

      Durant une croisière MSC en Europe du Nord vers la Suède, vous découvrirez que le sud est la partie la plus cosmopolite du pays, grâce à la proximité avec le Danemark et le reste du continent européen, et qu’il abrite la splendide ancienne université de Lund, alors qu’à Malmö, troisième ville de Suède, la vie nocturne de la jeunesse palpite autour de son cœur médiéval.