Croisières à Visby

Les ruines de Visborgs Slott
L’étrange Gamla Apoteket
La Tour de la Jeune Fille

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Visby

Entre roses et ruines

Durant une croisière en Suède, prenez le temps d’apprécier Visby, une ville faite pour se promener et s’arrêter pour déguster un café ou un gâteau.

Que ce soit en montant les remparts environnants ou en parcourant le labyrinthe de rues pavées en pente, vous trouverez un tas de choses à voir. Une excursion à terre MSC peut être l’occasion de visiter sa vieille ville. Ici, la charmante Packhusplan, la plus ancienne place de la ville, est coupée en deux par la sinueuse rue Strandgatan qui va en direction du sud vers les ruines de Visborgs Slott dominant le port. Le château fut construit au XVème siècle par Éric de Poméranie mais les Danois le firent exploser au XVIIème siècle. Dans la direction opposée, la rue Strandgatan va en direction du nord-ouest vers la mer et Jungfrutornet (Tour de la Jeune Fille), où d’après la légende la fille d’un orfèvre local fut emmurée vivante pour avoir trahi la ville en faveur des Danois. Flâner autour de ses sinueuses rues et de ses séduisants murs ne vous ennuiera pas, mais si vous avez besoin d’une destination, rendez-vous à Norra Murgatan, au-dessus de la cathédrale, autrefois l’une des zones les plus pauvres de Visby.

Au bout de la rue la plus proche de Norderport, vous pourrez jouir de la meilleure vue sur les murs et sur les toits de la ville. Strandgatan est le meilleur endroit pour observer les impressionnantes maisons des marchands qui donnent sur les rues étroites, avec les magasins au-dessus des logements et les caves en dessous; Burmeisterska huset, bien signalée à Donnerplats, est la plus remarquable de toutes, belle et en bon état. L’un des édifices les plus pittoresques sur la rue est l’ancienne pharmacie, Gamla Apoteket, un vieil édifice aux fenêtres disposées de façon irrégulière qui se trouve à l’angle de Strandgatan et Lybska gränd.

Si vous voulez vous instruire durant votre croisière MSC en Europe du Nord, dirigez-vous au raffiné musée Fornsal qui vous donnera un aperçu de tout ce qu’il faut savoir sur Gotland et sur Visby en particulier; vous trouverez également une assez belle galerie d’art dans les environs.

Lieux incontournables de Visby

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Suède

Bois luxuriants et espaces infinis
Bois luxuriants et espaces infinis

Des vacances en Suède vous montreront principalement une terre de forêts et de lacs. Ses villes sont petites pour les standards européens et la plupart se trouvent dans le tiers sud du pays, où se concentre la majorité des suédois.

De toutes ses villes, la belle et sereine Stockholm est la reine. En s’étendant élégamment sur quatorze différentes îles, où les eaux du lac Mälar rencontrent la mer Baltique, la ville compte une merveilleuse architecture, d’excellents musées et de loin la meilleure culture et vie nocturne du pays.

Les 24 000 îles qui comprennent l’archipel de Stockholm sont un antidote parfait à l’agitation quotidienne et offrent d’infinies occasions pour explorer des villages vierges ou pour aller se baigner.
Sur la côte ouest, Göteberg est la deuxième ville du pays et une autre des destinations les plus attractives de Suède. Les Gothembourgeois sont réputés pour être les habitants les plus sympathiques en Suède et le réseau de canaux et de spacieuses avenues de la ville rappelle Amsterdam, dont les architectes dessinèrent la capitale suédoise.

Durant une croisière MSC en Europe du Nord vers la Suède, vous découvrirez que le sud est la partie la plus cosmopolite du pays, grâce à la proximité avec le Danemark et le reste du continent européen, et qu’il abrite la splendide ancienne université de Lund, alors qu’à Malmö, troisième ville de Suède, la vie nocturne de la jeunesse palpite autour de son cœur médiéval.