Cairns

City Place, un centre commercial en plein air
Le Musée de Cairns 
Le légendaire chemin de fer panoramique de Kuranda

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Cairns

Parfum de sucre

Durant votre voyage dans l’océan Pacifique avec MSC Croisières, Cairns est une escale pour vous.
Cairns est née sur le site d’un champ pour la pêche des limaces de mer durant la découverte d’or au nord en 1876, même si ce sont les gisements d’étain et de bois du plateau d’Atherton qui ont fondé la ville, en lui donnant un avantage par rapport à sa rivale, Port Douglas.

Lorsque vous descendrez de votre croisière MSC, vous vous apercevrez que la force de Cairns réside dans les faits et non dans l’apparence : il y a peu de monuments, naturels ou pas. La meilleure présentation du patrimoine de la région se trouve au Musée de Cairns qui utilise des photos et des objets pour explorer l’histoire maritime, les aborigènes Tjapukai et Bama de la région des Tablelands ainsi que l’implication des Chinois dans l’histoire de la ville et les gisements d’or de Palmer. D’autres objets vont des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale au terrifiant siège d’un dentiste. Sur City Place, le centre commercial en plein air à l’extérieur du musée, vous trouverez des magasins de souvenirs de Cairns, avec une série de bars et de magasins qui vendent des didgeridoos, des T-shirts, des images et des koalas en peluche.

Les artistes locaux font de leur mieux pour divertir les passants et les professionnels jouent souvent de la musique le soir. Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut être l’occasion de visiter Kuranda. Beaucoup de gens viennent ici pour les célèbres marchés quotidiens mais on trouve aussi de nombreux parcs avec des animaux ; ne ratez pas les réductions offertes pour voir ces attractions.

Depuis Cairns, la route arrive au sommet de la ville, près des marchés ; une alternative spectaculaire est toutefois celle de voyager jusqu’au légendairechemin de fer panoramique de Kuranda, qui monte doucement jusqu’aux Tablelands depuis Cairns à travers les gorges de la Barron (arrêtez-vous pour prendre des photos) et descend à bord de l’une des télécabines vertes du téléphérique de Skyrail (ou inversement). Toutes les deux offrent des vues spectaculaires de la forêt pluviale et des cascades.

Lieux incontournables de Cairns

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.