Port Safaga

Une ville tranquille avec des plages de sable
Une porte d’entrée aux merveilles de Louxor
Le magnifique complexe du temple de Karnak

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Port Safaga

Sur les traces des pharaons

Port Safaga (Bur Safaga en arabe), où votre bateau de croisière MSC attend votre retour, est un village de long de la côte de la mer Rouge.

La ville, dont l’économie se base sur les mines voisines de phosphates, est essentiellement constituée d’une rue qui traverse des édifices de ciment avec des simples insignes qui indiquent leur fonction.
Grues et silos caractérisent le port qui côtoie la majeure partie de l’agglomération (tout en restant hors de vue). Toutefois, en partant de Port Safaga, une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée peut être une excellente opportunité pour visiter Louxor et l’immense concentration de sites historiques de cette zone de l’Égypte.

Destination touristique depuis que les bateaux à vapeur ont commencé à sillonner le Nil au XIXème siècle, les visiteurs accourent pour voir les ruines de Thèbes, la capitale du Nouveau Royaume de l’Égypte Antique, et d’autres sites corrélés. La ville compte le temple de Louxor qui donne une allure élégante au front de mer et au « centre ville » ainsi que le temple de Karnak, à environ un mille de là, un magnifique complexe sacré réalisé en 1300 ans. Au-delà du fleuve, on trouve les incroyables sépultures et les temples funèbres de la nécropole de Thèbes, une attraction à ne pas manquer durant vos vacances en Égypte.

Dans une ville où le tourisme représente 85 % des recettes, vous ne devrez pas être surpris d’être sans cesse importunés pour rentrer dans un magasin ou pour louer une calèche, mais une fois que vous aurez compris ses nouveaux personnages et comment se passent les choses à Louxor, même tout cela vous semblera un spectacle amusant avec des milliers de figurants.

Le temple de Louxor est en revanche à l’écart dans le cœur de la ville, en exaltant le quai avec sa grande colonnade et les réverbères de Midan el-Haggag.

Lieux incontournables de Safaga

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Égypte

À l’ombre des pyramides
À l’ombre des pyramides

Ce sont les Grecs anciens et les Romains qui ont lancé la mode de visiter le pays pour monter sur les marches cyclopéennes des Pyramides et des colosses de Memnon.


Au temps du colonialisme, Napoléon et les Britanniques pillèrent les trésors de l’Égypte pour remplir leurs musées nationaux et ils initièrent au pays une poignée de « grands touristes » qui devinrent ensuite une foule de voyageurs engagés en croisière sur le Nil ou dans les lectures de hiéroglyphes organisées par l’entreprenant Thomas Cook. Aujourd’hui, une croisière en Égypte compte non seulement des monuments de la vallée du Nil et des souks, des mosquées et des madrasa du Caire musulman mais également de fantastiques barrières de corail et de poissons tropicaux, de dunes, d’anciennes forteresses, de monastères et d’art rupestre préhistorique. Son territoire étendu est un caprice de la nature, dont la source de subsistance est le Nil.

De la frontière avec le Soudan jusqu’aux plages de la Méditerranée, la vallée du Nil et son delta sont entourés de plaines arides, aussi bien de dépouilles que de premières foules de personnes. Cette nette dualité entre fertilité et désolation est propre au caractère égyptien et a formé le développement du pays depuis les temps préhistoriques, en traçant un fil rouge qui réunit différentes cultures et populations au cours de sept mille ans. Bien que la majeure partie des visiteurs viennent en Égypte pour ses monuments, les plus beaux souvenirs seront liés à ses habitants et à son mode de vie.