Mumbai

La porte de l’Inde
La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
Le musée du prince de Galles

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Mumbai

Ancienne Bombay

Il n’y a que la Porte de l’Inde, l’emblème de la ville, qui vous convaincra d’être arrivés à Mumbai à bord d’un bateau de croisière MSC Grand Voyages.
 
Situé à seulement cinq minutes à pied vers le nord, le musée du prince de Galles devrait être le prochain dans votre liste des lieux à voir durant votre croisière à Mumbai, aussi bien pour son architecture extrêmement éclectique que pour les trésors artistiques qu’il abrite.

Le musée offre un aperçu de ce qui se trouve dans les magasins au bout de la rue, où le meilleur de la Bombay de Bartle Frere, l’université et la Cour suprême, s’aligne avec les champs ouverts (maidans) d’un côté et les avenues du Fort de l’autre. Mais pour arriver à comprendre pourquoi les pères fondateurs de la ville l’ont déclarée Urbs Prima in Indis, vous devrez aller encore plus au nord et visiter la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (CST), l’emblème le plus évident de l’architecture Raj indienne.

Derrière la gare, on trouve les bazars bondés et les quartiers musulmans du centre de Mumbai ; ceux aux alentours de Crawford Market et de Mohammed Ali Road sont les plus vivants et colorés. Une excursion MSC comprend un voyage à Elephanta, une grotte creusée dans la roche sur une île dans le port de Mumbai qui garde un patrimoine d’art ancien. Une autre excellente excursion concerne la Porte de l’Inde. Construite pour commémorer la visite du roi Georges V et de la reine Marie en 1911, l’arc de triomphe couleur miel de l’Inde, la Porte de l’Inde est le principal monument de Colaba et l’emblème le plus pittoresque de Mumbai dans l’imagination indienne.

Le musée du prince de Galles de la côte ouest indienne fait partie des constructions les plus caractéristiques de la ville remontant à l’époque Raj. Son architecture imposante se trouve dans ses propres jardins hors de MG Road et il est couronné par une massive coupole blanche de style Mughal, sous laquelle est exposée sur trois étages l’une des plus belles collections en Inde de peinture et de sculpture.

Must see places in Mumbai

Découvrez nos excursions

    Inde

    Couleurs, saveurs et parfums
    Couleurs, saveurs et parfums

    Des vacances en Inde ne signifient pas visiter un pays mais un continent. S’étendant des sommets glacés de l’Himalaya jusqu’à la végétation tropicale du Kerala, ses vastes frontières comprennent un incomparable éventail de paysages, de cultures et de peuples.

    Promenez-vous dans les rues de n’importe quelle ville indienne et vous rencontrerez de près les représentants des principales religions du monde, une multitude de castes et de marginaux, des Pendjabis à la peau claire enveloppés dans un turban et des Tamouls à la peau foncée.
    Avec une croisière MSC Grand Voyages en Inde, vous découvrirez également les rituels qui existent depuis l’époque des pharaons égyptiens, des mosquées avec des coupoles en forme d’oignon construites il y a des siècles, avant l’existence même du Taj Mahal, et enfin d’étranges échos du Raj britannique à chaque coin.

    Le circuit le plus touristique du pays alliant monuments spectaculaires au paysage plat et fertile qui est considéré typiquement indien selon beaucoup de monde est le soi-disant triangle d’Or au nord : Delhi, la capitale coloniale, Agra qui abrite le Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, dans le Rajasthan.
    Le Rajasthan est probablement l’unique état le plus populaire parmi les visiteurs qui sont attirés par ses paysages désertiques, ses costumes traditionnels colorés, ses imposants forts et palais médiévaux à Jaisalmer, à Jodhpur, à Udaipur et à Bundi.