Naha/Okinawa

Château de Shuri
Shikina-en
Parc Mémorial de la Paix

Trouvez des croisières MSC Grands Voyages

Naha/Okinawa

Découverte des tropiques japonais

Le raffinement, l'élégance et la culture ancestrale du Japon. Lors d'une croisière MSC Grands Voyages, vous allez découvrir la beauté séculaire des îles Okinawa. Appartenant à l'archipel de Ryūkyū, elles ont pour capitale Naha.


De nombreux monuments et attractions accueillent les visiteurs. Parmi ces derniers, on trouve le château de Shuri, résidence de la dynastie médiévale Ryūkyū, centre du gouvernement et siège religieux, mais également l'un des neuf sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO qui se trouvent à Okinawa.


Un autre site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO est Shikina-en , un jardin où vous pourrez admirer les bâtiments en bois caractéristiques, avec leurs toits en tuile rouge qui donnent sur un lac artificiel et une végétation qui encourage la méditation et la quiétude.
Le Parc Mémorial de la Paix a un très fort impact émotionnel : vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Okinawa fut le théâtre d'une bataille sanglante entre le Japon et les États-Unis, qui a fait environ 200 000 victimes, dont plus de la moitié étaient des civils.

La rue consacrée au shopping et aux restaurants à Naha estKokusai : deux kilomètres de bars, de cafés, d'hôtels et de boutiques où vous pouvez vous attarder et vous amuser en sirotant un verre d'awamori, une liqueur typique de l'île servie avec des glaçons. La capitale compte également le musée des anciens quartiers généraux souterrains de la Marine japonaise et le Musée de la préfecture d'Okinawa , où vous pouvez découvrir l'histoire et la culture d'Okinawa. Pour comprendre comment vivaient les habitants, vous pouvez également visiter le village de Ryuuumura , un petit parc à thème qui reconstitue un village où des artisans façonnent de la poterie, tissent des vêtements et des couvertures, et où des musiciens jouent du sanshin.

Situé face à la Mer de Chine orientale, la falaise du Cap Manzamo est une véritable sculpture naturelle façonnée par l'océan : une partie ressemble à la trompe d'un éléphant. Il est impossible de partir sans prendre une photo.

Lieux incontournables de Naha/Okinawa

Découvrez nos excursions

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC Grand Voyages au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.