Croisières à Aqaba

Une agréable et tranquille destination de loisirs
Barrières de corail et dunes dorées
La mystique et ancienne ville de Pétra

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Aqaba

En suivant les traces de Lawrence d’Arabie

Lorsque vous arriverez à Aqaba durant votre croisière MSC, vous pourrez jouir de son idyllique position ensoleillée sur les rives de la mer Rouge, à l’extrémité méridionale du pays.
 
Au cours des dernières décennies, de lieu isolé et négligé Aqaba s’est transformée en une agréable, même si encore peu exploitée, destination touristique. Des hôtels de tout type sont en train d’apparaître en ville tout comme les hôtels de luxe en bord de mer qui se développent le long de toute la côte ; de nombreux investissements sont réalisés pour améliorer les services publics et les infrastructures de la ville. Les meilleures activités de plongée sous-marine et de plongée libredumonde se concentrent sur les barrières de corail intactes qui entourent la côte au sud de la ville, un contraste fascinant avec les attractions voisines des déserts de Pétra et de Wadi Rum.

Le centre-ville forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrière la rue de la plage (appelée la « Corniche »). Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut être l’occasion de découvrir Pétra. Cachée dans une ancienne vallée dans le cœur des montagnes de Shara au sud de la Jordanie et située derrière une impénétrable barrière de roche à l’abri du monde extérieur, Pétra reste enveloppée dans le mystère.

Jusqu’au jour où un aventurier est tombé dessus par erreur en 1812, sa splendeur et son emplacement spectaculaire l’ont fait entrer dans la légende comme les Pyramides ou le Taj Mahal. Aujourd’hui, c’est presque comme si le temps avait littéralement étendue un voile sur l’importance de la ville qui s’est suffisamment enrichie avec le commerce caravanier pour défier la puissance de Rome : deux millénaires de vent et de pluies ont brouillé les bords effilés de ses façades classiques décorées et poli son sable doux, en dévoilant les vivantes bandes de couleur en-dessous et en rendant tout le décor évanescent.

Lieux incontournables de Aqaba

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • PÉTRA, DÉJEUNER INCLUS

    CULTURE & HISTOIRE

    AQA03

    Situé au milieu du désert de Jordanie et d'une beauté à couper le souffle avec ses teintes rouge-rose, ce site antique mondialement connu et classé au Patrimoine de l'Unesco est une destination incontournable. Découvert en 1813 par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt, il fut ignoré des hommes pendant des siècles avant d'attirer aujourd'hui des touristes du monde entier. Taillée dans la roche par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans, cette ville qui fut leur capitale se trouve à 2H de car d'Aqaba. Grâce à un ingénieux système de canaux, elle a pu être irriguée pour se transformer en une véritable oasis au milieu du désert. Votre visite commence avec une promenade dans le « Siq », un étroit couloir creusé naturellement dans la roche. Lorsque vous en sortez, vous n'êtes pas seulement ébloui par la lumière mais aussi par la beauté du site qui s'offre à vos yeux ! Admirablement préservées, les colonnes creusées dans le roc de la falaise sont un véritable défi au temps ! Après cette immense émotion, vous en connaîtrez d'autres en découvrant le Théâtre Nabatéen, les temples et les tombes royales. Et pour terminer en beauté cette visite exceptionnelle, un repas vous sera servi sur place avant qu'un confortable car climatisé ne vous ramène à Aqaba. Remarque : cette excursion incluant environ 5/6 km de marche sur terrain accidenté, elle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. La plupart des guides locaux ne parlant que l'anglais, la visite se fait dans cette langue. Il est conseillé de porter une veste et des chaussures de marche. Cette excursion est disponible uniquement le 09.04.2014.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      9 h

    • Adultes159,00Prix par personne

    • Enfants112,00Prix par personne

  • PÉTRA, DÉJEUNER NON INCLUS

    CULTURE & HISTOIRE

    AQA04

    Située en plein désert au nord d'AqabSituée en plein désert au nord d'Aqaba, l'antique cité de Petra est l'un des plus beaux sites du monde. Classé au Patrimoine de l'UNESCO, il est notamment célèbre pour la teinte rouge-rose de la roche dans laquelle les Nabatéens y ont creusé leur ville en 312 avant Jésus-Christ. Après avoir quitté votre bateau, montez dans un confortable car climatisé pour vous rendre sur place en traversant les superbes paysages jordaniens. En descendant du car, vous empruntez d'abord le « Siq », un couloir étroit naturellement creusé dans le roc qui mène jusqu'à la cité de Petra. Là, attendez-vous à vivre une intense émotion en découvrant ce gigantesque palais creusé dans une roche aux couleurs envoûtantes. Ancienne capitale des Nabatéens, cette cité qui dut jadis sa prospérité à l'étonnant réseau de canaux qui l'irriguait, a sombré dans l'oubli pendant des siècles et des siècles avant d'être découverte en 1813 par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt. Après avoir visité ce chef-d'œuvre architectural admirablement préservé, vous découvrirez aussi d'autres merveilles : le Théâtre Nabatéen, les temples et les tombes royales. Puis vous pourrez vous reposer en savourant votre panier repas. Remarque : cette excursion incluant environ 5/6 km de marche sur terrain accidenté, elle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. La plupart des guides locaux ne parlant que l'anglais, la visite se fait dans cette langue. Il est conseillé de porter une veste et des chaussures de marche.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      8:30 h

    • Adultes145,00Prix par personne

    • Enfants102,00Prix par personne

  • DÉTENTE À LA PLAGE

    MER ET SOLEIL

    AQA05

    Située sur les berges de la Mer Rouge au sud du pays, la ville côtière d'Aqaba constitue l'unique port maritime de la Jordanie. Vous quitterez le navire pour un court trajet de 15 minutes vers le sud. Votre destination est un merveilleux club balnéaire où vous attendent des moments de pure détente. Une boisson vous sera offerte à votre arrivée. Les heures qui suivent seront à votre disposition pour faire tout ce qu'il vous plaira. Vous pourrez ainsi profiter des services de la structure pour vous relaxer ou nager dans la piscine ou piquer une tête dans les eaux de la Mer Rouge. Cette journée de soleil et plage se terminera avec votre retour au port et au bateau. Remarque : nous vous recommandons d'utiliser une crème solaire haute protection et dépend des conditions climatiques. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • Boisson incluse

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • WADI RUM

    SPORT & AVENTURE

    AQA02

    Un transfert en autobus d’environ une heure 15 minutes vous emmènera à Wadi Rum à la découverte du fascinant désert. Wadi Rum surgit d’une vallée hors du temps et est renommé par sa grande beauté, creusé parmi les magnifiques dunes de sables roses et rouges. Selon les géologues, Wadi Rum fut habitée à l’époque préhistorique et tout l’espace environnant est composé de grands blocs de pierre avec des inscriptions de l’ancienne langue du désert, le “Talmudique”. Après avoir rejoint Wadi Rum, vous commencerez une aventure dans le désert au milieu des dunes, à bord d’un 4WD, à la découverte de paysages évocateurs. En terminant votre excursion en “véhicule-tout-terrain” vous irez découvrir un camp dans le désert où vous serez accueillis avec l’hospitalité bédouine et le rituel du thé. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français, la visite se fera uniquement en anglais. Des chaussures confortables, un chapeau et une veste sont conseillées.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Jordanie

Une culture millénaire
Une culture millénaire

Des vacances en Jordanie sont synonymes de « désert » mais ce mot cache une riche variété de paysage : des sables rouges spectaculaires et des tours de pierre du lointain sud jusqu’aux infinies plaines pierreuses de basalte volcanique de l’est.

Les collines du nord couvertes d’olives donnent sur des crevasses de la vallée du Jourdain qui descend jusqu’à la mer Morte, la dépression la plus profonde de la Terre. L’intérieur du pays est tapissé par des champs de blé, traversé par de larges canyons et délimité par des montagnes arides et rocheuses.

Sur la pointe méridionale de la Jordanie, les plages effleurent les eaux chaudes de la mer Rouge où se trouvent les plus spectaculaires barrières de corail au monde. La position de la Jordanie – au croisement entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie – a encouragé de nombreuses armées à la traverser : Grecs, Romains, Arabes, Chrétiens croisés et beaucoup d’autres ont laissé des traces de leurs conquêtes, en plus des milliers de sites archéologiques remontant aux périodes respectives à chaque coin du pays, qui n’attendent que d’être découvertes durant votre croisière en Jordanie avec MSC Croisières. Toutefois, la Jordanie n’est pas du tout accrochée à son passé. Amman est l’une des capitales les plus modernes du monde arable avec un remarquable dynamisme social et économique.