Croisières à Port Victoria

Jardin botanique et maisons créoles
Un tout petit Big Ben blanc
Parc national marin de Sainte Anne

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Port Victoria

En dépit de sa petite taille, la capitale des Seychelles reste une grande destination.

En arrivant aux Seychelles avec une croisière MSC, vous toucherez terre à Victoria, la capitale de ce pays composé de 115 îles parsemées sur l’océan Indien. Pendant votre séjour, vous découvrirez l’île de Mahé, sur laquelle est située Victoria. C’est l’une des plus grandes, des plus importantes, et des plus affairées de l’archipel.
 
Victoria compte parmi les capitales les plus petites et les plus jeunes du monde. Elle a été fondée vers 1770 par un groupe de Français dont l’influence se fait encore fortement sentir sur l’île, malgré la longue occupation britannique qui ne s’est terminée qu’en 1976, par l’indépendance. Victoria a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, mais son style colonial d’origine se voit encore dans les lignes du Palais de Justice et dans le Clock Tower du rond-point central, une réplique de Big Ben en miniature, érigée en 1903 en l’honneur de la reine Victoria.

Pour ceux qui préfèrent ne pas s’aventurer dans la forêt, mais voudraient quand même découvrir la biodiversité locale, nous pouvons suggérer une excursion au Jardin botanique de Victoria. S’étendant sur six hectares, on peut y admirer la tortue géante des Seychelles, ainsi que 200 espèces de plantes, y compris d’intéressants exemples d’arbres uniques au monde, comme le coco de mer.

Lorsque vous serez à Victoria, ne manquez pas le bazar: véritable cœur de la vie quotidienne, on y vend des produits locaux typiques, des épices, et des poissons, fruits et légumes. Partez aussi à la découverte des charmantes boutiques où les artisans locaux proposent le fruit de leur travail, et des splendides maisons créoles environnantes.

Pour savourer un cocktail local, le Pirate’s Arms est la meilleure destination: situé en haut d’une colline, c’est le bar le plus célèbre de l’archipel. Ensuite, une excursion au Parc national marin de Sainte-Anne, qui couvre six îles, s’impose. Là, les mangroves, les arbres tropicaux et même les infâmes crocodiles foisonnent. Enfin, allez vous détendre au soleil de Mahé Beach. À quelques kilomètres de la ville, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une journée de farniente en bord de mer.

Lieux incontournables de Port Victoria

Découvrez nos excursions

2 résultats trouvés

  • TOUR PANORAMIQUE DU NORD DE MAHÉ

    MER ET SOLEIL
    • Boisson incluse

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir de39par personne

    • Prix enfants à partir de29par personne

    PVC08

    Une courte visite à travers la ville Victoria jusqu’au Berjava B/Vallon Bay Hotel, l’une des plus belles plages des Seychelles. Vous prendrez le temps de vous détendre au soleil et de profiter de l’eau cristalline de cette magnifique île. Une boisson vous est offerte. Remarque : transat et parasols ne sont pas garantis , douches et toilettes disponibles sur la plage.
  • LE PARC MARINE STE. ANNE

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de72par personne

    • Prix enfants à partir de52par personne

    PVC09

    Rejoignez-nous sur une agréable excursion nous dévoilant les merveilles du parc national Ste Anne. Quittez le port direction le parc, à seulement 5 km de la capitale des Seychelles. Le long de la route, vous apprécierez le beau paysage du port de la capitale avec son décor montagneux luxuriante, votre guide vous fera découvrir l’histoire du parc. Englobant six petites îles, le parc a été créé en 1973 pour la préservation de la faune. Amusez-vous à nourrir les poissons de vos propres mains et profitez de l'interaction avec de diverses espèces de poissons avant de monter sur un semi-sous-marin. Préparez-vous à entrer dans un monde incroyable que vous pourrez admirer à travers les fenêtres du semi-submersibles: formations de corail exotique, abondance de poissons dans un écosystème sous-marin parfaitement préservé. Vous aurez également l'occasion de faire la plongée avec tuba (matériel fourni) ou vous détendre simplement sur la plage de la Moyenne et de bronzer. Retour au port. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Seychelles

La splendeur des atolls
La splendeur des atolls

Une croisière aux Seychelles vous fera connaître les 115 îles qui sont peuplées de façon permanente seulement depuis deux cents ans. Situées au beau milieu de l’océan Indien, à 500 miles de la côte la plus proche, leur frappante diversité environnementale et culturelle étonne les visiteurs.

Les îles externes sont des atolls de corail avec d’immenses plages de sable blanc qui émergent d’une eau variant du bleu clair au turquoise. 

Arriver aux Seychelles à bord d’une croisière MSC Grand Voyages signifie entrer dans un manuel de sciences naturelles, ce n’est pas pour rien que 50 % du territoire fait partie d’un parc national ou d’une réserve naturelle


Il y a deux sites protégés par l’UNESCO: Aldabra, le plus grand atoll de corail surélevé au monde, où vous pourrez trouver la plus grande graine du monde, le cocotier de mer, dans la vallée de Mai à Praslin, un véritable paradis terrestre


Sur ces îles, vous trouverez également les seuls huit exemplaires au monde de l’arbre méduse ainsi que le perroquet noir ou le rossignol des Seychelles, la plus petite grenouille de la planète et la plus lourde des tortues géantes. 

Et si toutes ces merveilles naturelles vous semblent trop, vous pouvez également faire une pause et vous détendre sur les plages de sable blancs et les eaux chaudes de l’une des infinies baies de cet archipel.