Croisières à Santa Cruz de La Palma

Un ville nichée dans un volcan
L'église El Salvador
Le parc national de la Caldeira de Taburiente

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Santa Cruz de la Palma

Art baroque et style Renaissance, la mer en toile de fond

L'arrivée au port de Santa Cruz de la Palma dans les Îles Canaries à bord d'un navire MSC Croisières s'accompagne d'un sentiment incroyable. La ville fut fondée dans la Calderata, ancien cratère volcanique qui, du haut de ses 1 800 mètres, protégeait du vent les vaisseaux du passé, tout comme il le fait encore aujourd'hui pour les navires de croisière.
 La ville de Santa Cruz de la Palma, jadis importante escale de la route commerciale des Indes, s'est dotée, au cours de son histoire de fortifications, comme le Castillo de Santa Catalina et le Castillo de Santa Cruz del Barrio, érigés dans la seconde moitié du XVIe siècle, pour défendre Santa Cruz de la Palma contre les attaques de pirates.

Le patrimoine historique omniprésent du centre-ville remonte néanmoins à la Renaissance et aux périodes baroque et classique. Flâner dans les rues est une expérience merveilleuse, ne serait-ce que pour admirer les magnifiques balcons, comme ceux de l'Avenida Maritima.

La Plaza España, située au centre de la ville, s'enorgueillit de posséder les édifices les plus représentatifs de la Renaissance, pour votre plus grand plaisir. Vous y verrez également l'église El Salvador. Bâtie en 1497, elle possède un portique rappelant un arc de triomphe romain érigé en l'honneur de la victoire du Christ sur la mort.

Son austère clocher retiendra, lui aussi, votre attention. Une excursion au Sanctuaire de la Vierge de Las Nieves, vénérée depuis l'arrivée sur l'île des premiers colons espagnols. Bâti dans un cadre naturel naturel florissant, le sanctuaire reste l'élément central d'un ensemble d'édifices d'importance historique, culturelle et artistique comme la Casa de los Romeros, (Demeure des pèlerins, XVIIe siècle) et la Casa Parroquial (XVIIIe siècle).

Si vous êtes amateur de nature, choisissez une excursion au parc national de la Caldera de Taburiente, vaste cuvette, résultat de l'affaissement d'un ancien volcan. Le parc recèle également des cours d'eau et des sources aux eaux tintées d'orange et de vert émeraude.

Must see places in Santa Cruz de La Palma

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.