Laem Chabang

Grand Palais Royal
Canaux de Bangkok
Wat Sothon Chachoengsao

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Laem Chabang

Les portes des merveilles de Bangkok

Lam Chabang est le point de départ d'une exploration de Bangkok avec une croisière MSC Grands Voyages . Situé dans la province de Chonburi, c'est le plus important port industriel de Thaïlande et c'est le point d'entrée de Bangkok depuis la mer.


Avec une croisière MSC, vous visiterez la capitale de la Thaïlande et ses attractions principales. Situé sur la rivière Chao Phraya, Bangkok est riche d'histoire et de culture. On y trouve de nombreux sites et monuments à visiter. Ces derniers incluent le Grand Palais Royal, la résidence de la dynastie Chakri, où se trouve également le temple du Bouddha d'émeraude, une statue de toute beauté faite d'un seul bloc de jade. Le temple boudhhiste de Wat Po abrite l'immense Bouddha couché, mesurant près de 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Dans Wat Po, le lieu où le massage thérapeutique thaïlandais fut inventé, les pagodes sont également incontournables : Phrang Rabieng, en marbre blanc, et Phra Maha Chedi, avec ses motifs floraux délicats et colorés.

La visite continue au cœur de la ville : un trajet sur un bateau typique sur les canaux – il n'est pas surprenant que Bangkok soit appelée la « Venise de l'Est » – le long desquels se trouvent les maisons typiques de cette capitale pittoresque, pour aller jusqu'à Wat Arun (Temple de l'aube) et ses très hautes tours qui rappellent une pyramide aztèque allongée. Profitez de votre croisière MSC pour vivre une expérience unique et plongez dans l'ambiance du marché Klongsuan, où les Boudhhistes et les Musulmans vivent et travaillent ensemble harmonieusement, et où vous pouvez découvrir les traditions et les coutumes de la population.

Le voyage se poursuit vers Chachoengsao, la ville où se trouve Sothon Wat , le temple qui abrite l'effigie du Boudhha grandement vénérée : le Phra Phutthasothon. Enfin, vous arrivez au Bang Pa-In, le Palais d'été, comprenant cinq édifices majestueux à ne pas manquer. Sur une petite île, on trouve un pavillon thaïlandais, construit au milieu d'un lac artificiel, un pavillon européen de deux étages, un pavillon résidentiel, un pavillon chinois et un observatoire.

Lieux incontournables de Laem Chabang

Découvrez nos excursions

    Thaïlande

    La terre des fleurs
    La terre des fleurs

    Avec des millions de visiteurs en Thaïlande chaque année, le pays est la principale destination touristique d’Asie.

    Malgré l’énorme afflux de touristes, l’intégrité culturelle de la Thaïlande reste intacte: le pays a réussi à éviter la colonisation et a également été en mesure d’absorber les influences occidentales en conservant son propre riche patrimoine. Dans un pays qui a connu de nombreux changement depuis les soixante dernières années, l’élément de majeure stabilité est le souverain constitutionnel, le vénéré roi Bhumibol, qui occupe le sommet d’un complexe système hiérarchique de déférence qui embrasse toute la société thaïlandaise. De plus, 85 % de la population pratique le bouddhisme theravada, une croyance unifiante qui imprègne tous les aspects de la vie quotidienne, de l’architecture des temples aux toits en gradins dominant tout horizon, aux moines omniprésents en tunique couleur jaune safran et enfin au riche calendrier de fêtes.

    Durant votre croisière MSC Grand Voyages en Thaïlande, le contraste entre tradition et modernité est le plus frappant à Bangkok. Dans le cœur historique de la capitale, vous trouverez des temples resplendissants, des marchés sur le canal et l’opulence du Grand Palais du XVIIIème siècle alors que la forêt de gratte-ciel du centre-ville de Bangkok regorge de boutiques de mode et de décoration ainsi que de bars et discothèques branchés. Les délices culinaires sont nombreux en Thaïlande: tendre poisson-chat frit accompagné d’une salade de mangue acidulée, bœuf au curry vert savoureux ou mangue avec riz et lait de coco.