PUERTO MADRYN, Argentine

La péninsule Valdés 
Ecocentro
Punta Tombo

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Puerto Madryn

Une ville « galloise » aux antipodes

Puerto Madryn, où vous ferez escale au cours de votre croisière MSC World Cruise, est situé sur le littoral de Nuevo Gulf, un lieu magnifique et protégé.

Depuis Puerto Marryn, vous accéderez à l'incroyable Ecocentro, un trésor écologique de la péninsule Valdés situé à l'est de la ville, où vous pourrez découvrir la riche vie marine de la région. 
C'est en 1865 que les Gallois débarquèrent ici pour la première fois. Le développement fut lent jusqu'à l'arrivée du train deux décennies plus tard et Puerto Madryn devint alors le port des villages de la vallée inférieure du fleuve Chubut. 
Dans le parc historique Punta Cuevas, la statue Monumento al Indio Tehuelche marque l'emplacement de la première colonie galloise en Patagonie : elle célèbre le centenaire de l'arrivée des Gallois et rend hommage aux Indiens Tehuelche. Au coucher du soleil, vous pourrez également profiter d’une vue exceptionnelle sur Nuevo Golf, illuminé par les lumières de la ville. Le promontoire accueille l'attraction la plus importante de Puerto Madryn : le remarquable Ecocentro. Ce musée interactif favorise la sensibilisation et le respect envers les écosystèmes marins. Vous pourrez partir pour une excursion MSC d'une journée afin d'observer les dauphins et les lions de mer ou visiter la péninsule Valdés et Punta Tombo. 
La péninsule Valdés est l'une des plus importantes réserves marines au monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Vous ne pouvez pas imaginer l'incroyable richesse de l'environnement marin qui entoure la péninsule, notamment les baleines franches australes qui migrent ici chaque année pour nager au large de la ville de Puerto Pirámides, ni les colonies immenses d'animaux vivant sur les falaises abruptes et friables de la péninsule. Punta Tombo abrite la plus grande colonie de pingouins du continent. Les manchots de Magellan noir et blanc font un bruit assourdissant mais marcher au milieu de cette métropole aviaire, entouré des bruits les plus étranges et d'oiseaux chancelants, est une expérience unique.

Lieux incontournables de Puerto Madryn

Découvrez nos excursions

    Argentine

    Horizons infinis
    Horizons infinis

    Parsemée d’incroyables merveilles naturelles et dotée de l’une des plus intéressantes villes du monde, l’Argentine est une terre vaste et variée.

    S’effilant du tropique du Capricorne vers l’extrémité de l’Antarctique, elle comprend une variété déconcertante de territoires, des zones humides luxuriantes du Litoral aux arides plateaux andins du nord-ouest jusqu’à l’archipel de la Terre de Feu qui se situe à l’extrémité australe du continent sud-américain. Ses paysages les plus emblématiques sont les plaines verdoyantes de la Pampa et les émotionnantes steppes de Patagonie, dont le nom évoque à lui seul des plaines battues par le vent habitées par de robustes pionniers.

    Durant une croisière en Argentine, l’une des meilleures attractions est la gigantesque métropole de Buenos Aires, la plus fascinante de toutes les capitales d’Amérique du Sud. Il s’agit d’un lieu fascinant juste pour flâner, observer les gens, faire du shopping ou tout simplement profiter de son atmosphère unique. Ses nombreux barrios (quartiers) sont d’une différence saisissante , certains de style ancien décadent, d’autres audacieusement modernes, mais tous pleins de caractère.

    Des vacances en Argentine sont une occasion unique pour visiter la ville coloniale de Salta au nord-ouest, la charmante Rosario (lieu de naissance de Che Guevara) et Ushuaïa qui, en plus d’être la ville la plus au sud du monde, possède un fabuleux front de mer sur le canal Beagle.