Croisières à Ushuaïa

Parc national Tierra del Fuego
Les lacs Fagnano et Escondido
Les îles anglo-normandes

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Ushuaïa

Des plages et des îles paradisiaques

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu et principal pôle touristique de la province, est située à l'extrémité méridionale d'Isla Grande.

Bénéficiant d'un emplacement spectaculaire, bordée par les montagnes (dont les monts Cerro Martial et Olivia) et la mer, la ville d'Ushuaia épouse la colline qui descend jusqu'au bras de terre entourant la baie. C'est là que votre navire fera escale au cours de votre croisièreMSCWorld Cruise.
La ville est protégée des vents glacés de sud-ouest et des tempêtes qui frappent occasionnellement le Canal de Beagle. Les excursions proposées vous permettront notamment de découvrir les colonies d'oiseaux marins qui peuplent les petites îles du canal faisant face à la ville ou de visiter le parc national Tierra del Fuego tout proche. Ushuaia est la ville la plus peuplée et la plus populaire de la Terre de Feu. Elle dépend largement de l'industrie florissante du tourisme, qui tire parti de la beauté des paysages naturels de la région. 
Antigua Casa de Gobierno surplombe la mer. Ce bâtiment datant de la fin du 20e siècle servait autrefois de résidence au gouverneur avant d'être utilisé par le gouvernement local puis de devenir un commissariat de police. Il a été restauré en tenant compte de son affectation d'origine et vous pourrez donc imaginer la vie que menaient les nobles d’Ushuaia avant l’avènement de la ville. Le musée Fin del Mundo propose des expositions mettant l'accent sur l'histoire et la vie sauvage de la région, ainsi que sur la figure de proue polychrome du Duchess of Albany, un navire anglais qui s'est échoué sur la côte est de l'île en 1883. Le parc national Tierra del Fuego, situé à 12 km à l'ouest d'Ushuaia, couvre un espace de 630 km carrés de montagnes accidentées, de lacs sinueux, de forêts de hêtre austral, de tourbières marécageuses, de toundra subantarctique et de côtes luxuriantes. Il s'étend le long de la frontière chilienne, depuis le canal de Beagle jusqu'à la Sierra Inju-Goiyin au nord de l'immense lac Fagnano, que vous pourrez également visiter avec le lac Escondido au cours d'une excursion MSC Croisières d'une journée.

Lieux incontournables de Ushuaia

Découvrez nos excursions

    Argentine

    Horizons infinis
    Horizons infinis

    Parsemée d’incroyables merveilles naturelles et dotée de l’une des plus intéressantes villes du monde, l’Argentine est une terre vaste et variée.

    S’effilant du tropique du Capricorne vers l’extrémité de l’Antarctique, elle comprend une variété déconcertante de territoires, des zones humides luxuriantes du Litoral aux arides plateaux andins du nord-ouest jusqu’à l’archipel de la Terre de Feu qui se situe à l’extrémité australe du continent sud-américain. Ses paysages les plus emblématiques sont les plaines verdoyantes de la Pampa et les émotionnantes steppes de Patagonie, dont le nom évoque à lui seul des plaines battues par le vent habitées par de robustes pionniers.

    Durant une croisière en Argentine, l’une des meilleures attractions est la gigantesque métropole de Buenos Aires, la plus fascinante de toutes les capitales d’Amérique du Sud. Il s’agit d’un lieu fascinant juste pour flâner, observer les gens, faire du shopping ou tout simplement profiter de son atmosphère unique. Ses nombreux barrios (quartiers) sont d’une différence saisissante , certains de style ancien décadent, d’autres audacieusement modernes, mais tous pleins de caractère.

    Des vacances en Argentine sont une occasion unique pour visiter la ville coloniale de Salta au nord-ouest, la charmante Rosario (lieu de naissance de Che Guevara) et Ushuaïa qui, en plus d’être la ville la plus au sud du monde, possède un fabuleux front de mer sur le canal Beagle.