Darwin

Les bâtiments historiques de la ville
Parc national Litchfield
Territory Wildlife Park

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Darwin

Le phénix australien

Darwin est une ville jeune, vivante et cosmopolite, comme vous pourrez le constater dans les bars animés deMitchell Street ou en observant les coureurs et les cyclistes qui profitent des parcs tropicaux et des quartiers du bord de mer de la ville. C'est là que votre navire de croisière vous attendra.

Darwin dépasse toutes les attentes : il s'agit de l'une des villes les plus dynamiques d'Australie, dont la population de plus de 136 000 habitants se compose d'un mélange de différents groupes ethniques. 
Afin de l'apprécier pleinement, visitez ses bâtiments historiques et ses attractions naturelles ou goûtez à l'excellente cuisine d'inspiration sud-asiatique
Tout en appréciant votre croisière MSC World Cruise, vous pouvez effectuer des excursions d'une journée entière pour découvrir les cascades et les forêts du parc national Litchfield, au départ de Darwin. En bordure de la ville, profitez d'une journée idéale en plein air en combinant Crocodylus Park et le magnifique Territory Wildlife Park tout proche. 
L'édifice moderne de Parliament House est l'endroit parfait pour commencer votre visite. Ce bâtiment à la conception particulièrement imaginative est sans conteste le plus impressionnant du Territoire du Nord : le sommet des colonnes extérieures évoque la forme d'une bombe, en mémoire à l'adversité dont a souffert Darwin pendant la guerre. Au-delà du contrôle de sécurité, de nombreuses références au Territoire du Nord ornent l'atrium aérien, comme les armoiries d'origine ou la mosaïque représentant une fleur du désert. Les bâtiments anciens de Darwin ont pour la plupart été détruits par les cyclones, les raids aériens et les termites mais quelques joyaux architecturaux ont cependant survécu. 
Non loin du Parlement, Government House a été restauré dans les années 1970, après que la résidence d'origine a été dévorée par les fourmis blanches. Le toit ondulé de couleur crème et les palmiers en pot font de ce bâtiment un bel exemple de l'élégance architecturale tropicale ; il héberge actuellement l'administrateur du Territoire du Nord 

Lieux incontournables de Darwin

Découvrez nos excursions

    Australie

    La terre des contrastes
    La terre des contrastes

    Une croisière en Australie libère votre imagination plus que d’autres pays développés. Pour beaucoup de visiteurs, son nom est synonyme d’un été interminable où la vie est simple ; un lieu où les aventures sont infinies comme ses horizons et où les plaisanteries coulent à flots comme la bière ; un pays à l’esprit pragmatique où il est facile de se faire des amis. Il n’est donc pas étonnant que les Australiens l’appellent le « pays de la chance ».

    L’énergie de sa culture contemporaine s’oppose à un paysage qui est ancien et qui apparaît souvent ainsi : la majeure partie du centre et de l’ouest de l’Australie, le plus gros du pays, est extrêmement aride et plat. Ses villes, dont les plus récentes ont été fondées au milieu du XIXème siècle, se caractérisent en revanche par une énergie dynamique et jeune.

    Des vacances en Australie ne seront pas complètes sans visiter son paysage le plus emblématique , l’outback : le vaste et légendaire désert qui s’étend à l’ouest de la Cordillère australienne dans l’énorme arrière-pays. Ici, des ciels bleu vif, la terre rouge couleur cannelle, des gorges désertiques et des formations géologiques aussi étranges que la faune et la flore forment un environnement unique. C’est pour cet arrière-pays aride que l’Australie moderne est devenue un pays littoral. La plupart de la population vit dans un rayon de 20 km de l’océan, en occupant un arc de banlieue sud-orientale qui s’étend du sud de Queensland jusqu’à Adélaïde.