Valparaiso

Les bâtiments peints de la ville
Station balnéaire Viña del Mar
Parc Quinta Vergara

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Valparaiso

Une cascade colorée

Sur plus de 4 000 km de littoral chilien, la bande centrale entre Rocas de Santo Domingo et Los Vilos est la plus visitée et la plus développée. Connue sous le nom de Litoral Central, cette bande de 250 km est parsemée baie après baie de sublimes plages de sable blanc et de stations balnéaires.

Valparaíso et Viña del Mar siègent côte à côte au centre de la zone. Elles sont voisines géographiquement parlant, mais leur apparence et leur atmosphère diffèrent du tout au tout. 
Viña est le plus grand complexe balnéaire du Chili et l'un des plus chics. Ses gigantesques casinos, ses restaurants en front de mer ainsi que lesplages et les clubs à proximité de Reñaca font de Viña le symbole de l'hédonisme moderne. 
La ville de Valparaíso (inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO), quant à elle, possède une toute autre personnalité avec ses maisons délabrées et colorées s'étendant chaotiquement depuis les collines jusqu'à la mer (vous n'y trouverez toutefois aucune plage convenable). « Valpo » est la base navale et le port principal du Chili, et aussi très certainement la ville la plus dynamique et la plus vivante du pays. La vie nocturne et les excellents fruits de mer attirent beaucoup de monde dans les bars et restaurants de Santiago le week-end, tout comme la station balnéaire voisine de Viña del Mar. Pour les étendues de sable, il faut se diriger au nord ou au sud. 
Près de Santiago, via « l'Autopista del Sol » (Route 78), se trouvent des stations plus fréquentées et plus développées, au sud de Valparaíso. Le parc Quinta Vergara, à côté des plages, est l'endroit que vous aimerez visiter à Viña del Mar. Un endroit où les pelouses bien entretenues abritent une grande variété de plantes exotiques importées. Il est situé à quelques rues au sud de Plaza Vergara, derrière le Metrotrén Estación Viña et l'Anfiteatro au design futuriste, réputé pour accueillir chaque année un festival de musique.

Lieux incontournables de Valparaiso

Découvrez nos excursions

    Chili

    Vallées lunaires et verres de vin
    Vallées lunaires et verres de vin

    Bordé par les sommets enneigés des Andes et les vagues de l'océan Pacifique, le Chili est le pays idéal pour les adeptes des activités de plein air et les amoureux de la nature. Ses parcs nationaux et ses réserves grandioses protègent une variété incroyable d'espèces végétales et animales.

    Une croisière MSC World Cruise vous emmènera aux extrémités de ce très long pays de plus de 4 300 km, depuis Arica, à la frontière avec le Pérou jusqu'à Punta Arenas, à la frontière avec l'Argentine. Sans oublier tout ce qui se trouve sur le chemin ! 
    Dans le cadre de votre croisière, si vous ne verrez sans doute pas le désert le plus aride au monde, le désert Atacama et sa fascinante Vallée de la lune, les sentiers du parc national Lauca s'élevant à une altitude de 4 000 à 6 000 mètres, ni les sommets volcaniques et verdoyants de la région de Los Lagos (semblables aux Alpes européennes), vous verrez cependant, les paysages sauvages de Patagonie et des statues sculptées par les Rapa Nui sur l'île de Pâques. 
    Une excursion MSC vous emmènera jusqu'à Santiago, la capitale du Chili, que l'on rejoint facilement depuis le port coloré de Valparaiso. La ville est située dans la vallée centrale du pays, à proximité de régions viticoles, telles que la vallée de Colchagua, et de stations de ski.