Croisières à Puntarenas

Skywalk de la forêt tropicale
Café costaricien
San José

Trouvez votre croisière MSC World

Puntarenas

La Perle de l’Océan Pacifique

Puntarenas, la « Perle du Pacifique », se trouve sur une presqu’île de sable fin de 8 km de long sur une largeur moyenne de 400 mètres. Au cours de votre MSC World Cruise, vous aurez l’occasion de visiter cette ville, autrefois le plus grand port du pays. C’est aujourd’hui un lieu animé et vivant, que ses plages et sa nature luxuriante rendent unique. L’une des meilleures excursions de vos vacances dans ce pays sera le Skywalk de la forêt tropicale, un ensemble de sentiers et de ponts suspendus à travers la forêt tropicale. Vous vous familiariserez avec l’un des écosystèmes les plus complexes au monde. Celui-ci se compose de nombreuses plantes et d'espèces animales endémiques que vous pourrez observer directement dans leur habitat naturel.

Puntarenas est également célèbre pour un autre trésor : son café, connu sous le nom de « Grano de Oro ». En effet, il fait partie des cafés les plus appréciés de la planète, mais il a également joué un rôle clé dans le développement du Costa Rica, en influant sur les institutions sociales, la culture et la politique du pays. Grâce à votre croisière MSC, vous aurez la chance de déguster un café d’exception dans son pays d'origine. Ses racines remontent à la fin des années 1700 sur cette terre fertile au climat frais. C’est aujourd’hui encore l’une des principales exportations agricoles du pays.

Notre navire de croisière vous emmènera également à la découverte de San José, la capitale, située à 115 km de Puntarenas. Ce site est incontournable pour sa beauté naturelle, ses musées, ses sites historiques et ses marchés typiques. Ses rues dévoileront une culture cosmopolite, mais toujours très proche de ses racines. Entourée de montagnes, de rivières et de ruisseaux, San José est la cerise sur le gâteau de vos vacances avec MSC Croisières.

LIEUX INCONTOURNABLES DE PUNTARENAS

Découvrez nos excursions

    Costa Rica

    Suspendu entre deux océans
    Suspendu entre deux océans

    Baigné par les océans Pacifique et Atlantique près du point le plus étroit de l’isthme de l’Amérique centrale, la minuscule république du Costa Rica est souvent décrite comme un oasis de stabilité politique au beau milieu d’une région turbulente.

    Une croisière au Costa Rica est la seule occasion pour découvrir cette nation démocratique et prospère qui possède aussi l’une des zones avec le plus de biodiversité dans la planète, un trésor écologique dont le grand éventail d’habitats soutient une fascinante variété de nature sauvage, dont la majeure partie est aujourd’hui protégée par un système de conservation éclairé largement considéré comme modèle par beaucoup. Bien que cette image idyllique ne rende pas justice à toute la complexité de la société contemporaine du Costa Rica, il est vrai que la longue tradition démocratique du pays et l’absence totale de forces armées se trouvent en net contraste avec les cruels conflits internes qui ont dévasté les alentours.

    C’est l’incroyable beauté naturelle du Costa Rica avec la vie sauvage qui l’accompagne qui en fait l’une des premières destinations du monde liées à l’écotourisme, avec des visiteurs affluant ici pour faire des randonnées dans les anciennes forêts tropicales, pour observer les volcans actifs ou pour explorer les derniers vestiges américains des forêts montagneuses humides de haute altitude où vivent des jaguars, des singes-araignées et des quetzal resplendissants.