Croisières à Moorea

Pics spectaculaires face à la mer
Snorkelling dans la lagune
Safari dans le Jardin Tropical

Find MSC World Cruise

Moorea

L'île du mariage

Verte, bleue, azurée, blanche. Moorea est une explosion de couleurs ; vue du ciel, cette île volcanique au milieu de l'océan Pacifique, séparée de Tahiti par la « mer lunaire », est un triangle semblable à un cœur.

Lors de cette escale inscrite au programme de votre croisière MSC World en Polynésie française, Moorea vous enchantera de par ses eaux cristallines et ses sommets montagneux extraordinaires recouverts d'une végétation vert émeraude. Une île féerique, que de nombreux couples ont choisie pour y célébrer leur mariage au fil des ans.

C'est un privilège de voir la beauté de Moorea de ses propres yeux. Pendant l'excursion organisée par MSC Croisières, vous pourrez participer à une visite guidée de l'île, vous emmenant au sommet du mont Tohiea, d'où vous profiterez d'une vue imprenable sur la baie de Cook ; vous pourrez également visiter un site archéologique, découvrant les ruines du marae de Moorea ainsi que les anciennes coutumes et cérémonies polynésiennes pratiquées dans ces lieux sacrés.

Les férus d'aventure pourront prendre part à un safari en 4x4qui vous emmènera hors des sentiers battus, dans le cratère d'un volcan et dans le jardin tropical de Moorea qui abrite une vaste collection de plantes exotiques. Les amoureux de la mer pourront mettre leur masque et leurs palmes pour plonger dans le lagon au large de la baie d'Opunohu, la jumelle de la baie de Cook, de l'autre côté du mont Rotui ; vous pourrez y nager parmi les raies et les requins ou encore admirer le corail et les poissons tropicaux. Vous pourrez ensuite prendre un bain de soleil sur une plage de sable blanc tout en savourant des spécialités polynésiennes. Moorea est un lieu enchanteur, l'une des destinations qui fera de votre croisière MSC une expérience inoubliable.

LIEUX INCONTOURNABLES DE MOOREA

Découvrez nos excursions

    Polynésie française

    Un lieu dont on tombe amoureux
    Un lieu dont on tombe amoureux

    Dans l’Océan Pacifique, la Polynésie française est constituée de cinq archipels gouvernés par la France : les Îles Marquises, Tuamotu, Gambier et Australes, ainsi que les Îles de la Société. Un paradis terrestre orné de plages de sable blanc, de caps verts et d’eaux bleu azur. Pas étonnant que les explorateurs européens Louis-Antoine de Bougainville et James Cook, les premiers à être arrivés sur ces îles, soient tous les deux tombés amoureux de cet endroit au point de vanter sa beauté à leur retour sur le Vieux Continent.

    Cela est même venu aux oreilles de célèbres écrivains, comme Herman Melville et Robert Louis Stevenson, sans oublier l'illustre peintre Paul Gauguin. Ce dernier, après avoir séjourné en Polynésie, nous a laissé de magnifiques peintures qui immortalisent la vie quotidienne dans ce monde apparemment enchanté.

    La capitale Papeete se situe sur l’île de Tahiti : ne manquez pas son marché couvert. Cet édifice de style colonial incarne à lui seul toutes les couleurs et les senteurs de la Polynésie : les fruits exotiques et les fleurs colorées. Mais le marché vous réserve bien d’autres surprises ; vous pouvez également acheter des objets d’artisanat local, tels que des bijoux, des sarongs ou des chapeaux de paille fabriqués par les Vahinés, les femmes polynésiennes typiques avec leurs longs cheveux noirs ornés de guirlandes de fleurs.