Croisières à Puerto Quetzal

Antigua
Lac Atitlán
Vestiges mayas

Trouvez votre croisière MSC World

Puerto Quetzal

Une terre de feu, de couleurs et de traditions ancestrales

Un voyage entre le feu et l’eau, de majestueux volcans et des lacs magnifiques. Il y a tellement de couleurs que l’on s’y perd entre les vêtements traditionnels aux couleurs vives des locaux et les façades des églises. Tout évoque un arc-en-ciel au Guatemala, à commencer par Puerto Quetzal, le plus grand port du pays situé sur l’Océan Pacifique, constituant l’une des escales de votre MSC World Cruise.

Au cœur de la culture maya en Amérique centrale, vous allez commencer une aventure qui va marier la beauté d’un patrimoine artistique avec les splendeurs naturelles, la découverte des civilisations anciennes et les vestiges d’un peuple encore vivant, comme les impressionnantes ruines de Tikal, la plus grande cité maya antique.

La culture maya survit à travers les vêtements des habitants, les processions religieuses, les marchés et les tapis de sciure colorée et de fleurs, symboles de la sacralité du Guatemala. Tout cela réside dans un habitat préservé, l’un des volcans les plus hauts de la région et l’un des plus beaux lacs du monde. Votre croisière MSC vous fera parcourir les rives enchanteresses du lac Atitlán, formé il y a 84 000 ans sur les hauts-plateaux du Guatemala.

Entouré par de nombreux villages où les habitants portent encore le costume traditionnel maya, l’Atitlán compte d’immenses champs de caféiers et d’avocatiers et une grande variété de cultures agricoles le long de ses rives. Depuis Puerto Quetzal, vous pouvez facilement rejoindre un autre lieu d’escale de vos vacances : Antigua, une belle ville coloniale du centre du pays. Célèbre pour la bonne conservation de ses édifices d’architecture hispano-américaine baroque, la ville a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Avec MSC Croisières, vous pourrez découvrir le mode de vie du Guatemala et ses traditions ancestrales évocatrices et passer du rêve à la réalité.

LIEUX INCONTOURNABLES DE PUERTO QUETZAL

Découvrez nos excursions

    Guatemala

    Un pays d’une beauté envoûtante
    Un pays d’une beauté envoûtante

    Connu sous le nom d’« El País de la Eterna Primavera » (le Pays de l’éternel printemps), le Guatemala est une terre aux mille couleurs grâce aux marchés artisanaux, aux façades des bâtiments, aux vêtements de ses habitants et à la végétation luxuriante. N’oublions pas son histoire millénaire : la civilisation maya s’est installée ici et a atteint son apogée au Xe siècle après J.C. Les ruines précolombiennes de Tikal, dans le département de Petén, ont été inscrites au Patrimoine mondialde l’UNESCO.

    Tikal est ensuite devenue une colonie espagnole. Déchiré par des coups d’État et la guerre civile, le pays maintient désormais une certaine stabilité en tant que république présidentielle. La capitale Guatemala City est souvent considérée comme un endroit dangereux, mais en faisant preuve de prudence comme dans tout pays d’Amérique centrale ou du Sud, elle est très agréable à vivre. Attention tout de même aux Tomates asesinos, littéralement les « Tomates tueuses », des bus urbains bondés qui filent dans les rues animées.

    Ne manquez pas la belle ville coloniale d’Antigua, le lac Atitlán et le volcan Pacaya toujours en activité.