Croisière à Aiutaki

Aiutaki Lagoon 
Honeymoon Island et One Foot Island
Aiutaki et ses marae (espaces nus et dégagés)

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Aiutaki

Des eaux cristallines aux coraux protégés

Dès votre arrivée à Arutanga au cours de votre croisière MSC, vous remarquerez inévitablement que l'atoll Aiutaki forme un triangle dont les contours semblent avoir été dessinés par un enfant.

La petite zone d'habitation (seuls quelques milliers de personnes vivent sur l'île) est située sur la côte Ouest, au sud de la piste d'atterrissage construite pour les avions américains pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Une croisière MSC World Cruise est une manière idéale pour découvrir paisiblement les richesses du deuxième plus grand atoll des îles Cook : Aiutaki Lagoon. Après avoir posé le pied sur le rivage d'Arutanga, vous apercevrez immédiatement le terrain de rugby et deux églises blanches situés le long de la route principale, où se trouve également le bureau de poste. L'Église chrétienne des îles Cook a plus de cent ans et ses structures de maçonnerie comptent parmi les plus anciennes de l'île. La route borde entièrement l'île, dont la côte orientale peut s'enorgueillir d'abriter un lagon calme aux eaux cristallines, considéré comme le plus beau du monde. 
MSC vous propose une sélection d'excursions intéressantes et vous pourrez par exemple choisir de découvrir les deux plus petites îles de l'atoll, Honeymoon Island et One Foot Island, grâce à nos visites guidées. Ces îles se situent aux deux extrémités méridionales du lagon ; Honeymoon Island se trouve à 3,5 km à l'ouest de la côte et One Foot Island (Tapueta) à 4 km à l'est. Honeymoon Island est en réalité un banc de sable au large de l'île Maina, où nichent les phaétons à brins rouges dont le plumage est aussi blanc que le sable de cet atoll. 
One Foot Island a été nommée ainsi en raison de sa forme, qui ressemble à l'empreinte d'un pied droit nu. Des marae (espaces nus et dégagés) se cachent au cœur de la végétation d'Aiutaki. Ces sites cérémoniels sacrés étaient jadis utilisés par les populations anciennes, qui ont colonisé les îles Cook avant l'arrivée des explorateurs européens.

Lieux incontournables de Aiutaki

Découvrez nos excursions

    Les Îles Cook

    Sur la route des récifs coralliens
    Sur la route des récifs coralliens

    Les îles Cook, destination touristique depuis les années 1950, se composent de quinze îles qui entretiennent des liens étroits avec la Nouvelle-Zélande.

    Issues de la puissance irrépressible des anciens volcans, elles sont principalement constituées d'atolls coralliens paradisiaques abritant de paisibles lagons. En raison de leur taille minuscule, certaines îles telles que Takutea ou Suwarrow sont devenues des réserves naturelles protégées inhabitées, ou presque. D'autres îles sont suffisamment grandes pour accueillir des milliers de personnes mais de nombreux habitants ont émigré en Nouvelle-Zélande au cours du vingtième siècle.
    La croisière MSC World Cruise fait escale à Rarotonga, l'île la plus grande et la plus peuplée des îles Cook où se trouve la capital : Avarua. 

    Aitutaki est l'une des îles de rêve sur lesquelles des centaines de jeunes mariés choisissent de passer leur lune de miel et où les amoureux viennent se marier. Les palmiers, l'eau turquoise et le sable blanc confèrent aux îles Cook le statut de destination de rêve. Bien que connues et colonisées par des peuplades venues d'Asie des centaines d'années avant l'arrivée des navigateurs européens, les îles ont été nommées en l'honneur de l'explorateur britannique James Cook, qui les visita à deux reprises au 18e siècle à bord de ses voiliers.