Rarotonga

Avarua
La zone de conservation de Takitumu
Muri Lagoon

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Rarotonga

Des oiseaux rares, des marchés et des plages

Aujourd'hui encore, les habitants de Rarotonga accueillent les visiteurs arrivant sur la plus grande des îles Cook par le port Avatiu avec des colliers de fleurs, comme ils le faisaient déjà il y a plusieurs siècles.

À première vue, Rarotonga ressemble à une île montagneuse entourée d'une seule route, Ara Tapu, qui parcourt le rivage en traversant les nombreux ruisseaux descendant des montagnes. Cette route est située en amont de la seconde route bien plus ancienne, Ara Metua, aujourd'hui millénaire. 
Lors de votre croisière MSC World Cruise, vous découvrirez la vie à Avarua, la capitale paisible des îles Cook, en déambulant dans les allées de son marché ouvert, le Punanga Nui, en explorant les bâtiments ministériels ou en visitant l'église CICC (Cook Island Christian Church) datant de 1842. 
Si vous embarquez à bord de l'une des croisières MSC, vous pourrez également explorer le cœur de l'île en compagnie d'un guérisseur traditionnel local ou visiter l'aire de conservation de Takitumu qui se trouve sur le côté opposé. Cette réserve abrite une section de forêt tropicale humide servant de refuge à un oiseau indigène rare, le kakerori ou Monarque de Rarotonga, une espèce menacée depuis l'introduction de prédateurs tels que le chat. En continuant 8 km au-delà de la réserve, vous trouverez le quai de Ngatangiia Harbor depuis lequel les bateaux polynésiens prirent la mer pour coloniser la Nouvelle-Zélande au milieu du 14e siècle. Muri Lagoon, véritable trésor, se cache juste derrière le port. Ce lagon est protégé par quatre îles recouvertes de forêts et abrite des poissons tropicaux colorés et des récifs coralliens délicats. Les visiteurs les plus audacieux souhaitant s'envoler après un si long séjour en mer pourront profiter de cette escale pour survoler l'île de Rarotonga pendant une vingtaine de minutes à bord d'un Cessna monomoteur. Un voyage aérien inoubliable.

Lieux incontournables de Rarotonga

Découvrez nos excursions

    Les Îles Cook

    Sur la route des récifs coralliens
    Sur la route des récifs coralliens

    Les îles Cook, destination touristique depuis les années 1950, se composent de quinze îles qui entretiennent des liens étroits avec la Nouvelle-Zélande.

    Issues de la puissance irrépressible des anciens volcans, elles sont principalement constituées d'atolls coralliens paradisiaques abritant de paisibles lagons. En raison de leur taille minuscule, certaines îles telles que Takutea ou Suwarrow sont devenues des réserves naturelles protégées inhabitées, ou presque. D'autres îles sont suffisamment grandes pour accueillir des milliers de personnes mais de nombreux habitants ont émigré en Nouvelle-Zélande au cours du vingtième siècle.
    La croisière MSC World Cruise fait escale à Rarotonga, l'île la plus grande et la plus peuplée des îles Cook où se trouve la capital : Avarua. 

    Aitutaki est l'une des îles de rêve sur lesquelles des centaines de jeunes mariés choisissent de passer leur lune de miel et où les amoureux viennent se marier. Les palmiers, l'eau turquoise et le sable blanc confèrent aux îles Cook le statut de destination de rêve. Bien que connues et colonisées par des peuplades venues d'Asie des centaines d'années avant l'arrivée des navigateurs européens, les îles ont été nommées en l'honneur de l'explorateur britannique James Cook, qui les visita à deux reprises au 18e siècle à bord de ses voiliers.