Croisière à Komodo

Observez les lézards dans le parc national de Komodo
Excursions dans un habitat presque préhistorique 
La flore et la faune sauvage indonésiennes

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Komodo

Au pays des dragons

Lors de votre croisière MSC World Cruise en Indonésie, vous visiterez une terre peuplée de dragons. Absolument ! C'est au cœur des îles désolées et pourtant si belles qui composent le parc national de Komodo, sur la côte orientale de l'île de Sumbawa, que l'on trouve l'habitat naturel du dragon de Komodo.

Varanus komodoensis est la plus grande espèce vivante de lézards au monde. Le plus grand spécimen jamais enregistré mesurait plus de trois mètres et pesait 150 kg ; en général, les mâles adultes mesurent plutôt jusqu'à deux mètres et pèsent environ 60 kg. Le dragon de Komodo assomme ses proies avec sa queue puissante ou ses griffes acérées avant de les dévorer. En cas de morsure, consultez un médecin immédiatement. En effet, sa salive est hautement toxique. 
Comme vous le constaterez lors de votre sortie MSC d'une journée, l'île de Komodo se caractérise par une côte méridionale parsemée de collines, pour la plupart des volcans endormis, tandis que, sur les terres plates du nord, les rizières entourent les principales zones habitées. Au cours de votre excursion dans le parc national, vous pourrez observer des biches, des porcs et des chevaux sauvages ; pensez à porter des chaussures confortables et à apporter beaucoup d'eau. 
Votre navire de croisière accostera à Loh Liang, l'entrée principale du parc. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour préparer votre voyage dans le temps. Les randonnées sont difficiles mais vos efforts seront récompensés puisque vous aurez la chance d'admirer des espèces végétales et animales exceptionnelles, semblant provenir d'un monde préhistorique. 
Le lit de la rivière Banunggulung abrite des varans et la forêt de mangrove Sebita ; c'est une visite incontournable. De nombreux coraux et poissons vivent dans les eaux qui entourent les îles Komodo. Cependant, ces eaux accueillent également des serpents de mer, des méduses et des requins, aussi, nous vous conseillons vivement de rester sur le rivage.
Entre octobre et janvier, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines en migration.

Lieux incontournables de Komodo

Indonésie

Un vaste archipel
Un vaste archipel

L’archipel indonésien s’étend sur plus de 5200 km entre le continent asiatique et l’Australie au sein des tropiques et comprend 17 000 îles à explorer. Ses diversités culturelles, ethniques et linguistiques sont par conséquent énormes : il s’agit de 250 millions de personnes parlant 500 langues et dialectes différents, dont les fascinants coutumes et modes de vie constituent l’attraction principale.
Une croisière en Indonésie présente des atouts dans tout l’archipel, à commencer par Medan sur la côte nord-est de Sumatra. À partir d’ici, l’itinéraire classique débute jusqu’aux épaisses jungles et au sanctuaire d’orangs-outans de Bukit Lawang et poursuit jusqu’aux hôtels de Pulau Samosir au bord du lac Toba, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. À un bras de mer de Java, on trouve Bali, depuis longtemps joyau de la couronne du tourisme indonésien, une petite île avec des temples élégants, des paysages verdoyants et du beau surf.
Les plus grands hôtels se concentrent dans la conurbation festive de Kuta-Legian-Seminyak, avec des plages plus tranquilles à Lovina et à Candidasa qui attirent les voyageurs pas spécialement intéressés par la vie nocturne. Beaucoup de croisiéristes passeront leur temps à Ubud, le centre culturel de Bali, dont les principales activités continuent d’être la peinture, la gravure, la danse et la musique.
Les îles à l’est de Bali, connues ensemble comme Nusa Tenggara (petite îles de la Sonde), attirent un nombre grandissant de voyageurs, notamment Lombok avec ses magnifiques plages et temples.