Croisières à Puerto Vallarta

Le Malecón (la Jetée)
Église Notre-Dame de Guadalupe
Plage d’Olas Altas

Trouvez votre croisière MSC World

Puerto Vallarta

La cité des plages dorées

Sable doré, collines verdoyantes et fantastique climat tropical : c’est l’endroit idéal pour un séjour synonyme de soleil, de mer et de cocktails sur la plage. Puerto Vallarta, au cœur de la plus vaste baie du Mexique, est un paradis tranquille et chacun de ses sites a un caractère et un charme qui lui est propre. Au cours de votre MSC World Cruise, vous aurez l’occasion de débarquer sur un territoire équipé d'infrastructures agréables dans la végétation luxuriante de la Sierra Madre.

Dans l’extrême sud de Puerto Vallarta s’étend la pittoresque Zone Romántica, où se trouve le célèbre Malecón. Sa jetée, l’attraction principale du village, se caractérise par le pavage artistique sous forme de dessins réalisés avec des cailloux. C’est sur cette côte que s’élève l’emblématique hippocampe, l’une des nombreuses sculptures en bronze qui surplombent une vue à couper le souffle. L'excursion se poursuivra par une escale sur la célèbre plage d’Olas Altas, idéale pour la baignade, mais surtout pour le surf et la plongée avec tuba.

La côte mexicaine n’offre pas de simples plages, mais de véritables trésors pour les amateurs des beautés naturelles de l’Océan, qu’ils peuvent apprécier grâce à MSC Croisières. Puerto Vallartacache aussi un autre bijou précieux, le plus attrayant des monuments de la ville : l’église Notre-Dame de Guadalupe, dont le clocher se dresse majestueusement au-dessus des autres bâtiments. L'église est surmontée d’une couronne en fer forgé tenue par des anges, spécialement conçue pour ressembler à celle portée par l’impératrice Charlotte du Mexique.

Que de merveilles à découvrir, explorer et apprécier grâce à un navire de croisière et un séjour MSC World !

LIEUX INCONTOURNABLES DE PUERTO VALLARTA

Découvrez nos excursions

    Mexique

    À l’ombre d’un sombrero
    À l’ombre d’un sombrero

    Le Mexique est l’une des plus grandes civilisations du monde et l’une des principales destinations de croisière avec son mélange de cultures mésoaméricaines, de tribus indigènes modernes et de traditions espagnoles ; c’est aussi une économie moderne dynamique , la plus grande d’Amérique latine après le Brésil.

    Les paysages mexicains ne pourraient pas être plus différents, de la côte bleue scintillante de la Basse-Californie et les classiques déserts de cactus du nord jusqu’aux villages mayas et aux magnifiques plages recouvertes de palmiers de la mer des Caraïbes. Durant vos vacances au Mexique, vous pourrez escalader des volcans, observer les baleines, nager sous terre et aller dans les distilleries de tequila.

    Et tout autour vous trouverez des églises coloniales richement décorées, d’anciennes pyramides gigantesques ainsi qu’une cuisine sophistiquée qui n’a rien à voir avec le monde des nachos et des burritos. Malgré l’inévitable influence des États-Unis et les étroites relations avec le reste du monde hispanophone, ce pays reste résolument séparé. La musique qui remplit les plages le soir, les édifices qui les entourent et même les parfums provenant d’une série de chariots à tacos vous rappellent sans l’ombre d’un doute où vous vous trouvez.

     De nombreux voyageurs venant ici pour la première fois s’étonnent de voir que le Mexique est tout sauf un pays « en voie de développement » : le pays possède une économie forte, la quatrième plus grande au monde, un remarquable et efficace réseau de transport interne et externe ainsi qu’une vibrante scène musicale et d’art contemporain.