Napier

Le quartier Art Déco
La région viticole de Hawke's Bay
L'aquarium national de Nouvelle-Zélande

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Napier

Là où les vignes rencontrent l’océan

Lorsque vous poserez le pied en Nouvelle-Zélande au cours de votre croisière MSC World Cruise, vous serez immédiatement saisi par le charme et l'atmosphère relaxante de Napier, la ville la plus peuplée de Hawke's Bay.

Les Néo-zélandais apprécient particulièrement le climat de la ville, assez semblable au climat méditerranéen, ainsi que le coût de la vie et les bâtiments Art déco bien préservés, construits après le tremblement de terre de 1931. 


Prenez le temps de flâner dans le centre-ville et d'apprécier ses rues, dont les noms rendent hommage à de grands écrivains anglais tels que Shakespeare ou Dickens. La rue principale de Napier se nomme Emerson Street et relie Marine Parade et la plage de la ville (baignade déconseillée) à Clive Square. 


L'authentique village maori Ahuriri se trouve à environ 5 km de la ville, au nord de Bluff Hill. Vous y trouverez des magasins de vêtements, des cafés et des restaurants tendance. 


Au départ de Napier, une excursion MSC vous emmènera visiter la région environnante, célèbre pour ses vignobles ; la ville abrite également le New Zealand Wine Centre, où vous pourrez découvrir l'histoire du vin dans ce pays. 


Vous pourrez visiter de manière autonome l'aquarium national de Nouvelle-Zélande dont la faune marine océanique comprend des espèces en provenance d'Afrique, d'Asie et d'Australie. 


Si vous êtes un passionné d'architecture, ne manquez pas de visiter le quartier Art déco. Puisant leur inspiration dans l'architecture californienne plutôt que dans l'architecture européenne, les architectes qui ont reconstruit Napier après 1931 ont imité leurs collègues de Santa Barbara et ont orné les façades des bâtiments de motifs mayas, égyptiens et maoris. Créée il y a quarante ans, la fondation Art Deco Trust protège les bâtiments en restaurant les éléments décoratifs originaux (ne manquez pas la banque ASB, l'ancien hôtel Central, le bâtiment du Daily Telegraph, le Masonic Hotel ou le théâtre municipal). 


Une excursion MSC à la journée offre aux aventuriers et aux adeptes d'activités en plein air la possibilité de descendre les rapides de la rivière Mohaka en rafting, à seulement 90 km de Napier.

Lieux incontournables à Napier

Découvrez nos excursions

    Nouvelle-Zélande

    Repérage de kiwis sur une terre de pionniers et d’aventuriers
    Repérage de kiwis sur une terre de pionniers et d’aventuriers

    La Nouvelle-Zélande se trouve au milieu de l’Océan Pacifique, en Océanie.

    Elle est composée de deux grandes îles : l’Île du Nord et l’Île du Sud, ainsi que de nombreuses petites îles comme les Îles Chatham. C’est un pays peu peuplé, plein de surprises, riche en beautés naturelles et en vastes paysages
    Il faut absolument passer par la capitale Wellington, car il s’agit d’une ville animée et amusante avec ses musiciens de rue et ses marchés colorés. Cependant, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande est en fait Auckland. Connue comme la « Ville des voiles » en raison de ses liens étroits avec la mer et toutes les activités qui y sont liées, cette ville bénéficie d’un emplacement privilégié entre l’Océan Pacifique et la mer de Tasman. 
    L’ascension de la Sky Tower est un incontournable : avec ses 328 mètres de haut, elle vous présente une vue magnifique qui s’étend sur 80 kilomètres. À une demi-heure de la ville, les forêts de la chaîne Waitakere vous donnent à voir mille arbres centenaires Kauris dont les troncs mesurent plusieurs mètres de diamètre. Quant à Piha, elle vous enchantera par sa plage de sable noir volcanique, une destination prisée par les surfeurs du monde entier.